Antisémitisme : peur de nommer le mal

Antisémitisme : peur de nommer le mal
Les événements antisémites que l’Europe connait ces temps-ci nous rappellent la très sombre époque des années 30 et 40 du siècle dernier. Nous rapportons ici quelques faits actuels…

 
 
 
 

Etat des lieux en Europe

Antisémitisme ou antisionisme, d’aucuns diront qu’il n’y a pas de différence. D’autres feront croire qu’il y en a une, cachant le premier pour mieux renforcer le second.

En Allemagne : bien qu’en bonne positon dans la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, les agressions verbales et surtout physiques ne manquent pas. Des juifs sont battus en pleine rue devant des passants indifférents. Pire période depuis le gouvernement Nazi selon D.Grauman.

En Belgique : Le pays a accueilli de nombreux immigrés musulmans ces dernières années. Il suffit de visiter Anvers… Un propriétaire turc d’un café a affiché à la porte de son établissement : « Entrée permise aux chiens mais pas aux juifs ». (Remarquez : aux juifs et non aux israéliens… antisémite ou antisioniste ?)

En France : Il n’est nul besoin de remémorer les très nombreux malheurs qu’a connus la communauté juive au pays des droits de l’homme. Certains le considèrent comme le pire endroit en Europe pour les juifs. Ceux qui ont trouvé la mort dans les attentats là-bas ont été tués car ils étaient juifs. Toutes les manifestations contre l’Etat d’Israël trouvent rapidement le chemin conte les juifs en général. On y crie : « Mort aux juifs ! » [..] Le quotidien londonien « Guardian » affirme que les agressions antisémites dans la France des années 2000 ont été sept fois plus nombreuses que dans la période 90, et toutes en liaison avec le conflit israélo-palestinien.

La Hollande : Les 45 000 juifs qui y vivent se retrouvent impuissants face à une escalade de violences antisémites : voitures détruites, lapidation deux fois en une semaine de la demeure du Grand Rabbin […] Les chiffres seraient passés de trois attaques hebdomadaires à trente, et ce ne sont que 10% des agressions qui sont rapportées. Le pire, c’est qu’il n’y a plus de honte à exprimer son antisémitisme.

L’Angleterre : Le Royaume Uni aussi connait ces mêmes graves événements […]

Le dénominateur commun au coeur de tous ces actes violents et emplis de haine, sont les immigrés islamistes qui prétendent s’identifier aux arabes palestniens. Si certains, comme les juifs avant eux, se sont intégrés au mode de vie européen, d’autres plus nombreux continuent à vivre, quelquefois deux ou trois générations après, avec les mêmes idées d’exclusion voulue, d’incompréhension, d’intolérance et de rejet des valeurs démocratiques.

Paradoxe : la haine du juif et, à travers elle la haine d’Israël, sont le sujet d’accord entre ces musulmans et l’extrême droite et l’extrême gauche dans les manifestations !

L’Amérique latine, avec en tête l’Argentine et le Chili, l’Afrique du Sud et l’Australie, le Canada et la Turquie, n’échappent pas aux tentacules de l’hydre raciste. Mais c’est en Europe que vit la plus grande communauté juive après les USA.

(D’après un article de Haïm Bismuth, paru dans Israël Magazine N°169)


Certains osent le dire...

« Pas d’amalgame », entend-on, « Que faire pour l’éviter… »

« Il est assez fascinant en effet de constater qu’après chaque attentat islamiste, l’attention ne va pas aux victimes ni au fait lui-même, mais au souci d’une islamophobie potentielle […] A nouveau, pour ce qui nous concerne, l’antisémitisme émanant de l’islam mondial, fut éludé, et les juifs français n’intéréssèrent les médias que parce qu’ils pourraient partir pour Israël…

Quels sont les vrais termes du débat ? Au début du XIXème siècle, il fut demandé aux deux religions, judaïsme et christianisme, de renoncer à toute ambition politique, à toute allégeance à d’autres entités que l’Etat. Il est bien évident que c’est le problème central, pas seulement de l’islamisme (qui s’attaque clairement à l’Etat), mais de l’islam tout court, surtout depuis la prétention du pseudo « Etat Islamique » à l’autorité califale, c’est à dire au statut de « comandeur des croyants » sur un plan mondial et donc français. [..]

Pour que l’amalgame ne se fasse pas, l’islam français doit officiellement, déclarativement et solennellement entreprendre une réforme théologique redéfinissant les aspects de son crédo, notamment les dispositions concernant son rapport aux autres, et renoncer à l’effectivité de la charia sur le plan civil et politique, de la même façon que les juifs durent renoncer aux dimensions civiles et politiques de la halakha, et les chrétiens à celles du droit canon […]

Les musulmans sont-ils prêts à une telle révision déchirante qui acclimaterait l’islam à la démocratie…[…]

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que la citoyenneté ne peut être un supermarché de droits. Elle implique des devoirs ».

(D’après un article de Shmuel Trigano, le 23/01/2015, juste après les attentats meurtriers de Paris)


Plaidoyer pour toutes les victimes sans discrimination

bigquote JE NE SUIS PAS CHARLIE. Je suis Ilan Halimi, tué sous la torture après 24 jours de calvaire par le gang des barbares parce que juif. Je ne suis pas Charlie, je suis Jonathan Sandler, 30 ans, ses deux fils Gabriel 3 ans et Arieh 6 ans, et la petite Myriam Monsonego, 8 ans, tuée à bout portant d’une balle dans la nuque par Merah à l’école Ozar Ha Torah de Toulouse. Je ne suis pas Charlie, je suis Emanuel et Miriam Riva, âgés de 54 et 53 ans, je suis Dominique Sabrier, 66 ans, je suis Alexandre Strens, tous assassinés à l’arme automatique parce que juifs, au Musée juif de Bruxelles par Nemmouche.

Alors non, je ne suis pas Charlie ! Où étiez-vous pour ces innocents qui, eux, n’avaient pas écrit une seule ligne ou fait le moindre dessin sur le prophète ? Ils sont morts parce qu’ils étaient juifs, et certains étaient français. Ah oui, j’oubliais que ce n’étaient que des juifs et rien de plus. Alors au risque de choquer certains de ceux qui m’invitent à l’écrire sur mon mur, je leur répond que je ne suis pas Charlie !! Vous avez l’indignation et l’effroi bien sélectifs ! où sont les minutes de silence pour ces français morts parce qu’ils étaient juifs ? Où sont vos messages de soutien sur Facebook ? ? Où est le deuil national ???

Vous arrivez encore à vous regarder dans la glace et à observer votre conscience après ça ? Aucunement mais en revanche et en bons dépositaires de la morale internationale, vous saurez dire à Israël comment le pays doit agir pour se défendre face à la barbarie. JE NE SUIS PAS CHARLIE. Mais vous, si vous l’êtes, comme vous l’écrivez sur vos murs, apprêtez-vous à y ajouter plein de noms différents car, à mon sens, ce n’est que le début !!

Maintenant, si ce que je viens de dire ne vous plaît pas, vous choque ou vous indigne, je vous invite à me supprimer de votre liste d’amis. Mais lorsqu’il y a de telles injustices dans notre monde, je préfère avoir ma conscience pour moi. Le jour où vous ferez preuve de la même émotion pour vos ex-compatriotes juifs, à ce moment-là : JE SERAI CHARLIE ! En attendant, envoyez vos messages à d’autres, je n’en ai rien à faire d’être à la mode parce que les médias s’émeuvent du fait que cette fois-ci il s’agissait de journalistes et que vous suivez tous comme des moutons de Panurge !

(Envoyé par un élève sur le site du Rav Dinovisz le 18/01/2015)


L'ONU foncièrement antisémite ?!

l’ONU affirme qu’Israël, pas l’Iran, Pas la Corée du Nord ou la Syrie, est le pays le pire violateur des droits de l’homme ! Si ce n’était pas cynique on pourrait en rire, malheureusement…

Le 27 mars dernier, le Conseil des droits de l’homme à Genève a adopté 4 résolutions condamnant Israël, 4 fois plus que l’un des 192 autres membres de l’ONU.  Israël, plus que toutes les autres nations, mérite le plus de condamnations pour violation des droits de l’homme ! (En 2014 : 20 condamnations pour Israël, et une seule pour l’Iran, la Corée du Nord et la Syrie. Aucune pour la Chine, cuba, l’Afghanistan, le Congo, le Soudan, la Lybie, l’Arabie, le Venezuela ou la Russie …)

– 4 résolutions sur Israël, et 1 sur la Corée du Nord : un pays qui a pour politique gouvernementale la torture, la famine, la réduction en esclavage, le viol, les disparitions et les assassinats, pour ne nommer que quelques-uns des crimes…

– 4 résolutions sur Israël et 1 sur la Syrie, alors que le nombre de décès en quatre ans est de pus de 200 000 civils, 10 millions de personnes déplacés, et que des bombes chimiques sont larguées…

– 4 résolutions sur Israël et 1 sur l’Iran, là où il n’existe aucune règle de droit, pas d’élections libres, pas de liberté d’expression, où les manfestants et les membres des minorités religieuses sont persécutés, emprisonnés et torturés, où la pédophilie est autorisée par l’Etat (En 2012, les tribunaux iraniens ont autorisé plus de 30 000 fillettes de 14 ans et moins à être « mariées »)

La résolution sur l’Iran ne contient pas une seule condamnation, celles sur Israël sont remplies de demandes et de condamnations, se déclarant vivement préoccupées, avec ordre de cesser immédiatement une longue liste de violations présumées des droits de l’homme.

Soulignons que dans de nombreux pays musulmans, mais pas seulement, la conversion au christianisme est passible de la peine de mort.

– Pas de résolutions pour des pays comme la Chine, le Qatar, la Russie, l’Arabie saoudite, tous membres du Conseil des droits de l’homme, mais dans lesquels  se déroulent des horreurs et des tragédies humaines sans nombre !

90% des Etats, habités par 6,6 milliards de personnes, parmi lesquels ceux cités précédemment, ne sont pas dignes d’être mentionnés. Que signifient « Les droits de l’homme » pour l’ONU ?

Ainsi, après avoir proféré « Mort à l’Amérique ! », l’Iran a parrainé une résolution du Conseil appelée « renforcement de la coopération internationale dans le domaine des droits de l’homme », résolution adoptée avec la bénédiction des USA ! Les cubains eux, ont parrainé avec succès une résolution du Conseil sur la protection des « droits culturels »; on connait la liberté d’expression à Cuba ! Et pour comble : les palestiniens dont le gouvernement comprend l’unité avec le groupe terroriste du Hamas (Qui torture et tue abominablement ses propres citoyens, enfants compris), a coparrainé la résolution « effets du terrorisme sur les droits de l’homme » !!!

Le Conseil applique tous les quatre ans pour chaque Etat un « examen périodique universel », traitant des pays comme l’Iran ou la Syrie de la même manière par exemple que sont traités le canada ou les USA. Après examen, un rapport est adopté sommairement, contenant un tas de recommandations. Il a été suggéré par exemple à l’Iran que s’arrête le trafic des petites filles comme esclaves sexuelles pour vieillards, ce à quoi il fut répondu : « à la lumière des enseignements islamiques, une personne qui a atteint l’âge de la mâturité et qui est saine d’esprit, a la possibilité de se marier » !

L’Iran n’a jamais laissé entrer dans le pays un enquêteur des droits de l’homme envoyé par le Conseil.

(Source en anglais : Foxnews, de A. Bayefsky, directeur de l’Institut Touro droits de l’homme et de l’Holocauste)

 

 

Que dire devant cette triste parodie, légitimée par les Etats-Unis et qui habilite les véritables ennemis des droits de l’homme…

La Bible dit : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres ! »  (Livre du Prophète Esaïe 5:20)


Un rapport embarrassant pour les Nations

Alors que le Président américain menace Israël de lui retirer son soutien lors du dépôt de plainte de l’Autorité palestinienne, le dernier rapport d’Amnisty Internationale jette un pavé dans la mare. L’enquête de l’assossiation internationale dénonce en effet les exactions manifestes du Hamas sur sa propre population, exactions qui ont entraîné un plus grand nombre de victimes dans la bande de Gaza, l’été dernier, que l’intervention militaire israélienne elle-même. Pointant du doigt l’organisation terroriste sur son mépris des règles internationales en visant délibérément des zones civiles habitées, et s’abritant au milieu de la population dans des zones de soins (hôpitaux) ou appartenant à l’ONU, le rapport rend la position de Barak H. Obama difficile.

Comment concilier, dans les instances de l’ONU, un soutien international aux plaintes de l’Autorité Palestinienne pour « crimes de guerre » (commis par Israël), face à à de telles révélations ?

(Source : Colamnews le 12/05/2015)


 
 
 
 

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et ce qui se passe depuis avait été prédit voici plus de 3000 ans :

 

« Ô Dieu ! Ne reste pas dans le silence ! Ne te tais point et ne te repose pas Ô Dieu ! Car voici, tes ennemis s’agitent. Ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse. Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! » – Psaume 83:2

 
 
 
 
Mais que les hommes le veuillent ou non, le Dieu de la Bible est Souverain, et la prophétie s’accomplira :
 

« Nations, écoutez la Parole de l’Eternel, et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera et Il le gardera comme un berger son troupeau » – prophète Jérémie 31:10

 

« Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, du sang, du feu, et des colonnes de fumée; le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l’arrivée du Jour de l’Eternel, de ce Jour grand et terrible. Alors, quiconque invoquera le Nom de l’Eternel sera sauvé […] Je rassemblerai toutes les nations, j’entrerai en jugement avec elles au sujet de mon peuple et de mon héritage : Israël, qu’elles ont dispersé parmi les nations, et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé » – Prophète Joël 3:3-5 et 4:2

 

« N’est-ce pas moi, l’Eternel ? En dehors de moi il n’y a point de Dieu, un Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous qui êtes aux extrémités de la terre ! car JE SUIS Dieu et il n’y en a point d’autre. » – Prophète Esaïe 45:21-22

 

« A Dieu seul Sage, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et autorité, dès avant tous les temps, maintenant et dans tous les siècles ! Amen ! »  – Epitre de Jude 1:25


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !