Chrétiens persécutés – Avril / Mai 2015

Chrétiens persécutés – Avril / Mai 2015
Infos chrétiens persécutés – Avril / Mai 2015.

Avec les nouvelles sur la persécution que les croyants subissent dans beaucoup de pays du monde, de bonnes nouvelles nous parviennent aussi. Au milieu de la souffrance et de la pauvreté, la soif de Dieu grandit, et la moisson mûrit; rien n’arrête l’oeuvre de l’Esprit Saint dans les coeurs assoiffés de justice et de vérité; des multitudes ont une grande faim spirituelle et cherchent de la nourriture pour leur âme.

 
 
 

« La moisson est grande » a dit le Seigneur Jésus, « et il y a peu d’ouvriers. Priez le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson ! » (Luc 10:2)

 
 
 

En Chine : un pays 232 fois plus grand que la Suisse, le plus peuplé au monde avec 1,36 milliard d’habitants, dont un tiers d’enfants. C’est un Etat communiste à parti unique. On compte officiellement 5% de chrétiens, mais les églises de maisons se multiplient, clandestinement, car la liberté religieuse n’est qu’une façade et beaucoup sont en prison et brutalisés à cause de leur foi. Pourtant un grand travail est entrepris actuellement auprès de la jeune génération, et des centaines de collaborateurs se lèvent pour faire connaître Jésus-Christ à des milliers d’enfants qui vivent dans un environnement athée ou façonné par le confucianisme ou le taoïsme.

 

 

A Cuba : Un pays communiste, fermé, l’un des plus pauvres au monde , avec 11 millions d’habitants et un revenu mensuel moyen de 20 dollards. D’innombrables chrétiens sont morts ou croupissent encore dans ses prisons. Mais des signes d’ouverture se multiplient; bien que les églises de maison y soient illégales, des centaines de milliers de cubains se réunissent : cette forte croissance de chrétiens est le fruit de nombreuses années de prière et de sacrifices innombrables offerts par les missionnaires et les pasteurs de ce pays. Que Dieu les bénisse…

Un ancien militant du parti communiste témoigne : « J’ai rencontré Jésus comme mon Sauveur. Il n’est pas facile de quiter le parti sans dommage et de servir Dieu. Quelqu’un qui s’éloigne du parti éveille des soupçons…en mai 2014, 200 personnes ont trouvé la foi ! Nous n’avions pas de place pour nous rassembler, jusqu’au jour où un homme dont la petite fille avait été guérie par Jésus d’une maladie incurable, nous invita à son domicile. Il a consacré sa vie entièrement au Seigneur et nous pouvons nous retrouver dans son salon pour le culte; il est devenu le pasteur principal de cette église. »

Au moyen de circonstances étonnantes parfois, le Seigneur fait trouver grâce à ses enfants même auprès des autorités communistes, et alors les gens ouvrent leur porte, et leur coeur à l’Evangile !

 

 

En Iran : 76,4 millions d’habitants dont 99 % de musulmans. Beaucoup de chrétiens sont arrêtés, interrogés, faussement accusés de « connivence contre le gouvernement », incarcérés dans des prisons surpeuplées.

(Sources : journal d’infos de l’AEM)

 

 

En Inde : une oeuvre magnifique se poursuit parmi les enfants Gypsis, les gitans indiens. Ces enfants placés dans des homes et aidés par la mission de l’AEP, entendent l’Evangile et se convertissent. Ils savent prier pendant des heures chaque jour, apportant avec ferveur leurs besoins au Seigneur, et ils voient des malades être guéris, des parents alcooliques délivrés, leurs familles se tourner vers la foi en Jésus…

Témoignage d'un ancien terroriste hindou

Témoignage d’un ancien terroriste hindou dont le nom reste caché, on comprend pourquoi…

 

« Je vous envoie un résumé de mon témoignage, comme me l’a demandé mon pasteur… C’est la première fois que je l’écris, car ma vie a été compliquée. Je suis né et j’ai grandi dans une famille orthodoxe hindoue de haute caste. Moi aussi j’étais orthodoxe hindou. Quand j’étais dans la petite ville de… dans l’Orissa, je suis entré dans un cercle de terroristes hindous. On m’y a appris que les chrétiens étaient des personnes très mauvaises qui essayaient de répandre leur religion au moyen de l’argent. J’ai donc entrepris à mon tour de persécuter ces chrétiens.

J’ai soutenu le meurtre du missionnaire australien Graham Staines, j’y ai même participé ! J’ai été très content lorsque ses deux fils et lui ont été brûlés vifs. Grâce à l’influence politique exercée par mon groupe de terroristes, je n’ai pas été inquiété. J’ai poursuivi mes études à…, j’étais déprimé. Je me sentais vide et j’avais l’intention de me suicider en m’endormant sur la voie de chemin de fer.

Mais avant d’accompir mon sinistre projet, j’ai voulu savoir pourquoi j’étais né, la raison pour laquelle j’étais venu sur cette terre, et quel Être suprême, en fin de compte contrôlait tout. Je suis donc allé dans ma chambre, j’ai fermé la porte et les fenêtres, je me suis mis à genoux et j’ai fondu en larmes. Je ne pouvais plus m’arrêter de sangloter, en proie à une profonde agonie. Et puis tout à coup, je me suis écrié : « Où est la vérité ? Oh ! Révèle-moi la vérité ! »

Je ne me suis adressé à aucun dieu ni à aucune déesse en particulier. J’ai continué à pleurer, sans rien manger. Soudain, j’ai eu l’impression d’entendre une voix me dire : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie ». Cette voix est devenue de plus en plus forte et n’a cessé de me répéter cette phrase; je pensais devenir fou, et je ne croyais pas vraiment à ce que cette voix me disait. J’ai fini par m’endormir, et en me réveillant le lendemain matin, je me suis senti beaucoup plus heureux que la veille sans savoir pourquoi. Je ne souffrais plus, je n’avais plus envie de me suicider, mais je ne sais pour quelle raison, j’étais content. Il m’a fallu près de deux ans pour découvrir que ce que j’avais entendu avait été dit par JESUS et était aussi écrit dans la BIBLE ! Je suis allé à… pour mon travail et, à ma grande surprise, j’ai trouvé une église !

Depuis ce temps-là je me suis mis à suivre Jésus, et le Saint-Esprit m’a guidé. Actuellement je grandis dans le Seigneur. Depuis que je suis chrétien, ma famille me déteste. Le groupe radical hindou auquel j’appartenais autrefois cherche à me tuer. Je projette d’aller un jour dans un pays musulman pour servir Jésus, et je suis prêt à mourir pour Lui. »

(Témoignage recueilli auprès d’un pasteur indien- paru dans le journal de l’AEP n° 134) 

 

 

 

Pakistan : le témoignage ci-dessous nous révèle quelles peuvent être les souffrances endurées par les chrétiens dans ce pays, mais pas seulement celui-ci, à cause de la haine des ennemis du Dieu de la Bible.

Faussement accusé

Un chrétien fut interrogé au retour de son travail par trois hommes, de la part du gouvernement, qui lui présentèrent une lettre blasphématoire contre Allah, signée de sa main. Il exigea une analyse graphologique qui confirma qu’il s’agissait bien de son écriture. il fut donc consigné à résidence et mis sous surveillance permanente. Peu de temps après, deux pages brûlées du Coran portant son nom furent trouvées devant la mosquée. L’information se répandit comme une trainée de poudre et l’imam de la mosquée rassembla une foule d’environ un millier de personnes avec l’intention de tuer ce chrétien. Sa mère, un frère, son épouse et sa petite fille se trouvaient à son domicile et, entendant la haine de la foule dans le haut-parleur, ils durent s’enfuir en cinq minutes, ne pouvant emporter que du lait et quelques papiers. Leur voisin chrétien a refusé de les secourir, ayant trop peur des conséquences que cela pourrait avoir. Toute leur maison a été saccagée.

Lui et son père, diabétique, étaient enchaînés dans une cellule du commissariat, sans soin; il n’y avait pas de toilettes, et ils sont restés 24 heures sans manger ni boire, puis ils furent transférés avec des terroristes musulmans qui se montrèrent gentils avec eux, ne sachant pas de quoi ils étaient accusés. (Un peu comme Daniel dans la fosse avec les lions !) Mais le jeune chrétien commença à être torturé, frappé, pendu par les pieds… seul son père voyait ce qui se passait. La maman a réussi à voir son fils et voyant son état, a fait des démarches auprès d’un officier supérieur de police, se plaignant de la façon dont l’enquête était menée. Le tortionnaire fut transféré et son remplaçant est venu voir le chrétien avec un Coran, disant que s’il acceptait l’islam, toute cette affaire serait terminée. A bout de force, il faillit accepter.

Deux nouvelles lettres avec un Coran brûlé furent trouvées, avec les signatures du frère et de la soeur du chrétien en question. La ville en colère attaqua le poste de police. Mais celle-ci découvrit qu’un voisin, jaloux de cette famille chrétienne, avait tout fabriqué, et voulait prendre leur maison… 

 

 

 

Des millions de réfugiés

Des populations entières fuient leur pays pour échapper à la mort certaine que leur réserve les « islamofascistes » : 4 millions de réfugiés, en Syrie, en majorité des chrétiens de toutes confessions, qui essayent de survivre dans des camps en Turquie, au Liban, en Jordanie, en Egypte, ou dans le nord de l’Irak. Trois mille réfugiés du Nigéria sont entrés au Tchad pour fuir la secte « Boko Haram ». En 2013 on estiome à 51 millions le nombre de personnes déracinées, et parmi eux beaucoup de chrétiens. Comment rester indifférents devant tant de souffrances et de traumatismes, en pensant aux enfants victimes de la haine, aux viols qui sont monnaie courante à l’intérieur même des camps, au climat et aux abris de fortune, sans perspective pour l’avenir…

Prions pour que la dispersion des chrétiens au-delà de leurs frontières soit l’occasion pour des milliers de malheureux d’entendre la Bonne Nouvelle de l’Evangile, comme ce fut le cas au temps de la persécution des premiers disciples, chassés de Jérusalem, puis en exil dans tout l’empire romain…

 
 
 

« Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplicatons. Veillez-y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints » (Eph. 6:18)

 

« L’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables […] en faveur des saints. Nous savons du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu  » (Rom. 8:26-28)

 
 
 

Retrouvez l’article principal sur la persécution des chrétiens dans le monde.


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !