Courage ! Nous arrivons !

Courage ! Nous arrivons !
Courage ! Nous arrivons ! « Mais pour toi, va à ta fin : cependant tu te reposeras et tu demeureras dans ton état jusqu’à la fin de tes jours » (Daniel 12:13)

 

Nous ne pouvons pas comprendre toutes les prophéties, mais au lieu d’être épouvantés, nous les considérons avec plaisir. Il n’y a rien, dans la volonté d’un Père, qui puisse alarmer son enfant. Quand même il verrait s’élever l’abomination de la désolation, le vrai croyant n’en sera point souillé ; au contraire, il sera purifié et blanchi par cette épreuve. Quand la terre serait brûlée, l’odeur du feu n’atteindra pas les élus. Au milieu de l’effondrement de la matière et du bouleversement des mondes, l’Eternel Dieu préservera les siens.

 

Continuons à nous avancer sans arrêt ni détour sur la route qui nous est tracée, demeurant calmes et résolus dans le devoir, braves dans la lutte, patients dans la souffrance. Le terme viendra un jour : marchons seulement droit devant nous.

 

Nous trouverons bientôt le repos. Les choses de ce monde peuvent être ébranlées et chanceler ; mais notre fondement reste intact et assuré. Dieu demeure dans son amour, c’est pourquoi nous demeurons dans cet amour. Notre paix coule et coulera toujours comme un fleuve. Une part nous est échue dans la Canaan céleste,  et nous l’occuperons quoi qu’il advienne. Le Dieu de Daniel donnera une part digne de lui à tous ceux qui ont, comme Daniel, le courage d’être décidés pour la vérité et la sainteté, et aucune fosse aux lions ne les privera de leur héritage.

 
(Charles SpurgeonLes Trésors De La Foi)
 
 
 
 

Vivre à contre-courant (M. Dirlewanger, M. Varidel, dans « La Bonne Semence 2013 »)

bigquote Aide-moi, Seigneur, à faire ce que tu veux, même si je dois être différent.

Différent des autres et différent du monde, des courants d’idées autour de moi.

Par ta puissance aide-moi à vivre sans me conformer au siècle présent.

Oh Dieu, emplis-moi, donne-moi tes forces ; que je n’ai pas honte de toi.

Si je dois subir les jugements, les rires, Oh ! que je regarde à toi,  Jésus.

Si on me fait mal, tu me dis : « Sois heureux, heureux tous ceux qui souffrent pour moi. »

Fais que je supporte mépris, rejet, critiques, sans faiblir, sans faire de compromis.

Je sais que tu m’aimes, fais que je n’oublie pas : tout ce que tu veux est bon pour moi. bigquote2

 
 

« N’aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde; si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui; parce que tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’orgueil de la vie, n’est pas du Père, mais du monde. Et le monde s’en va, lui et sa convoitise; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. » (1 Jean 2:15-17)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !