Gem KAKOU : le prophète de Mammon

Gem KAKOU : le prophète de Mammon
Gem KAKOU : le prophète de Mammon.

Voici un exemple dans la vidéo ci-dessous d’un faux enseignement, très malsain, pour lequel le prédicateur utilise la Parole de Dieu, mais à ses fins, tordant le sens des Écritures dans le but de prôner le succès personnel sur cette terre, succès basé uniquement sur l’estime de soi et la richesse.

 
 
 

 
 

Tout d’abord un petit rappel sur la signification du mot bénédiction; bénédictions en latin, deux mots : béné et dicéré, c’est à dire le fait de dire du bien. La bénédiction de Dieu, c’est donc son approbation sur notre vie. Nous sommes bénis lorsque nous sommes à la place qu’Il a prévue pour nous dans son plan d’amour, accomplissant les oeuvres préparées d’avance pour nous ( Eph.2:8), d’une part si nous lui obéissons par la foi, « car sans la foi il est impossible de Lui être agréable » (Héb.11:6), et d’autre part si nous gardons ses commandements « car celui qui m’aime, c’est celui qui garde mes commandements » a dit le Seigneur Jésus (Jean 14:21)

 
 

« Béni soit l’homme qui se confie en l’Éternel ! » Jér. 17:7

« Tu observeras ces commandements que Je te donne aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes fils après toi » Deut. 4:40

« Heureux ceux qui gardent ses préceptes ! » Psaumes 119:2

« Heureux l’homme qui m’écoute…celui qui me trouve a trouvé la vie et il obtient la faveur de l’Éternel »  Prov. 8:34-35

 
 

Le succès selon Gem Kakou : gloire, argent, renommée, domination par la richesse, tout cela basé sur un seul verset, ou plutôt la moitié d’un verset : tu auras du succès dans toutes tes entreprises ! la condition est citée mais elle a été mise de côté. En quoi consiste t-elle exactement ? Aucune importance !

Nous voyons pourtant dans la Parole de Dieu que les riches ne sont pas toujours approuvés de Lui, bien au contraire (voir l’article sur cet enseignement), car la richesse selon Dieu n’est pas celle que les hommes recherchent, « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes pensées sont au-dessus de vos pensées » dit le Seigneur (Esaïe 55:9)

En effet, comment expliquer ces paroles de Jésus : « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous insultera, qu’on vous persécutera et qu’on répandra faussement sur vous toute sorte de mal, à cause de moi » ? (Matt. 5:11). Dieu promet d’accorder le nécessaire à ses enfants (Matt. 6 : 33); Il peut permettre davantage, Il est souverain, et dans ce cas nous devrons lui rendre des comptes, car la Bible nous dit : « Que votre superflu pourvoie aux besoins des autres » (2 Cor. 8:13-15)

 
 

Mr. Gem Kakou enseigne les méthodes du monde pour acquérir biens et richesses, le succès étant pour lui la domination grâce à l’argent (ce qui est une réalité dans les affaires du monde en effet). Où Jésus et les apôtres ont-ils JAMAIS proclamé l’indépendance financière du chrétien comme moyen pour le servir et pour l’avancement de son royaume ? Pour Gem Kakou cela parait être la révélation du siècle à faire découvrir aux enfants de Dieu !

L’Evangile est la Bonne Nouvelle, qui nous libère de l’esclavage du péché et de l’asservissement de la chair; à ce propos un passage de l’apôtre Paul nous dit justement : « Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. As-tu été appelé en étant esclave,ne t’en inquiète pas; mais si tu peux devenir libre, profites-en plutôt. Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur…Vous avez été rachetés à grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes. » (1 Cor. 7:20-23) Et encore : « Servez de bon gré comme si vous serviez le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, esclave ou libre, recueillera du Seigneur selon le bien qu’il aura fait ». (Eph. 6:7-8)

Les apôtres avaient-ils leur entreprise ? Nous apprenons qu’ils ont tout laissé pour suivre le Seigneur (Luc 18:28 ) Mais plus tard, Pierre a pu dire à l’infirme… « je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne ! » (Actes 3:6) Et l’homme a été guéri !

 
 

Dieu et Mamon ne peuvent être complémentaires, c’est un affront de faire croire une telle chose ; la Bible est claire : « Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon » (Matt. 6:24) ) Si nous recherchons l’argent, encore l’argent, et toujours plus l’argent de ce monde, dont Satan est le prince, ne l’oublions pas, nous devenons esclave de Mamon, car « Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié de l’argent » (Eccl. 5:9). Même si soit-disant, nous prétendons servir le Seigneur de cette manière. Pour quel royaume désirons-nous travailler ?

 

Fuyons de tels agissements, et de tels hommes, instruments au service de Satan pour séduire le plus grand nombre dont nous parle le Seigneur concernant les temps de la fin en Matt. 24 : « Si quelqu’un vous dit : Le Christ est ici, ou Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs (avec une minuscule, christ signifiant oint), et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. Je vous l’ai prédit »

 
 

« Par cupidité, ils vous exploiteront au moyen de paroles trompeuses, mais depuis longtemps leur condamnation est en marche » 2Pierre 2:3

« Sache que dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, orgueilleux,…ils garderont l’apparence de la piété, mais en renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là » 2Tim. 3:1-5

 

Quelle tristesse de les trouver en effet parmi le peuple qui se dit de Dieu !

 
 

Pour information, Gem Kakou a créé un site internet (www.viedesucces.com) et une page Facebook associée (page facebook vie de succès) qui n’ont qu’un but : réaliser les rêves personnels et obtenir le succès selon les hommes. Vous verrez qu’il n’est nullement question de rechercher la volonté de Dieu, mais bien plutôt l’accomplissement de ses propres désirs grâce au succès et aux gains qu’un esprit calculateur peut obtenir.


6 Lire et Commenter

Commenter

  1. marianette

    Mr. Kakou, J’ai bien noté que nous devons observer exactement la loi (donc l’enseignement en hébreu n’est-ce pas?) et que nous devons la méditer jour et nuit (c’est dans le verset) Juste une question : supposons que ce soit la loi de Moïse, et non les recettes des businessman, où avez-vous trouvé le temps vous-même de lire 5 livres par mois durant 7 ans, tout en méditant jour et nuit la Parole de Dieu ? Si vous l’aviez fait, je doute fort que vous en arriviez à prêcher ce que vous dites sur la richesse…

  2. christ-in

    Votre analyse est inspirée et juste. J’ai fait l’expérience.
    J’ai été séduite et j’ai pour un court temps adhéré et suivi le programme de ce pasteur,Très vite, par la grâce de Dieu, j’ai vu et compris la face occulte et j’ai fuit.
    Votre site est le résumé de ce que je reçois dans mon coeur depuis quelques temps sans pouvoir mettre des mots dessus.
    Le Seigneur m’a montré que nous devons nous concentrer sur Sa Parole, ne plus chercher ailleurs, dans les livres ou les hommes qui les écrivent mais seulement dans Sa Parole. Tout est là, tout est dit, tout est écrit, tout ce dont nous avons besoin.

    • le100deJesus

      Vous etes naif(ve) si vous croyez tout ce qu’on dit. ce n’est pas le seul message de Gem Kakou, avez vous pris le temps d’ecouter ses autres messages? c’est vrai l’equipe verite.com a des arguments pour prouver qu’ils ont raison. mais sachez, je vous le dis en verite, j’ai ecoute d’autres messages de Gem Kakou et c’est loin de ce que vous voulez le comparez. vous voulez detruire son ministere c’est pas bien. l’erreur est humaine. etre un chretien(ne) ne eut pas dire posseder une grosse bible, prier tous les soirs, critiquer les autres, etre un chretien(ne) Aimer Dieu et Aimer son prochain. ce que vous faites la, est ce de l’amour? vous croyez que Dieu l’accepte? vous essayez de detruire tout ce que l’homme de Dieu a fait, comme s’il n’avait jamais fait rien de bon. Au dernier jour nous serons tous juges, meme vous la qui critiquez les autres. Vous devez prendre soin aussi d’ecouter ses autre messages, ne vous precipitez pas a juger les autres.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, Dans la Bible nous voyons que Dieu ne pouvait pas se servir d’un homme tant que sa vie n’était pas en règle en tous points (Voir Moïse, Ex. 4) L’apôtre Paul enseigne que celui qui prêche doit être un modèle dans toute sa conduite, car les fidèles vont l’imiter et être influencés par lui. Les faux prophètes ont été jugés sévèrement par le Seigneur parce qu’ils égaraient le peuple loin de Dieu. Concernant G. Kakou, il ne s’agit pas d’une erreur mais de désobéissances volontaires envers la Parole de Dieu;  Cet homme a été averti et poursuit dans la même voie. Nous voyons que lorsque le péché n’est pas confessé et abandonné, la bénédiction se retire du peuple et c’est la catastrophe, le jugement pour tous (Voir le péché d’Akan, Josué 7 !) Notre but n’est donc pas de critiquer un homme, car c’est Dieu qui condamne, mais de dénoncer la mauvaise conduite et les faux enseignement.

      Nous devons juger, c’est à dire discerner, évaluer tout à la lumière de la Parole de Dieu. (Voir l’article : Devons-nous juger?). Oui, c’est par amour pour les nombreux croyants trompés et abusés honteusement par des arguments non bibliques, que nous voulons avertir. Il y a déjà tant de dégâts et de chutes à cause de ces faux docteurs qui prêchent un autre « évangile ». Comparez ce que prêche G. Kakou, et la vie qu’il mène, avec le modèle du Seigneur Jésus et des apôtres… (Voir liens et commentaires) Nous sommes avertis dans de nombreux passages qu’au temps de la fin il y aura beaucoup de faux prophètes, qui trafiqueront de nous au moyen de paroles trompeuses,  et que des foules les suivront. Lisez les articles à ce sujet sur notre site, vous verrez que nous vivons ces choses exactement comme la Bible l’avait prédit.

      D’autre part Un homme peut avoir bien commencé et mal finir… Il est dit que « si un juste pèche et ne se repent pas, toute sa justice sera oubliée » (lisez le chapitre 33 d’Ezéchiel ! versets 7 à 13). Donc, s’il y a de bonnes choses dans les messages de G. Kakou, voilà bien ce qui est très dangereux. Satan, le séducteur, présente toujours la vérité, pour pouvoir faire passer son mensonge. Si tout était mauvais, nous le reconnaîtrions tout de suite ! Dieu n’a jamais supporté le mélange, le feu étranger sur son autel. C’est à chacun de nous de séparer le vrai du faux, car au dernier jour, nous rendrons compte pour nous-mêmes, c’est la Bible qui nous jugera (Jean 12:48), et vous ne pourrez pas compter sur G. Kakou ou sur un autre « grand prophète » pour échapper à ce jugement ! Le Seigneur vient très bientôt, il faut être prêt, entièrement pur, mis à part déjà ici-bas, pour partir avec Lui. (Eph. 5:26-27); être un vrai chrétien et aimer Dieu, c’est garder ses commandements (Jean 14:21). Qu’Il vous aide à ouvrir tout grands vos yeux, pour voir comme le Seigneur voit. Que Dieu vous bénisse.

  3. nellylombo

    Merci encor connaitre la vérité.com car je ne vois aucun mal dans ceux qui est écrit dans ceux que vous publié. Je vois que au travers de vos publication vous cherché à ramener ces personnes qui sont déja égaré par des fausses prédications. La parole de Dieu est la seul réference d’un chrétient et ci ceux qui est préché par certains homme de Dieu ne réflète en rien la parole qui est dans la bible, pourquoi ne pas dire aux autre que faite attentions? Acceptes ceux qui veulent vivre dans la lumière car vous n’obligé personne à lire ceux que vous publié. Moi! je vous encourage dans ce que vous faites et que le seigneur vous bénisse.

  4. Amen! Quand il faut juger les cathos, tout le monde est d’accord pour le justifier avec la Bible, quand il faut juger les dérives des dit « protestants évangéliques », ça devient: ne juge pas l’homme de Dieu ».

error: Contenu protégé !