Jésus-Christ Le Sauveur, la Parole faite chair

Jésus-Christ Le Sauveur, la Parole faite chair Partager Commenter
La Parole faite chair, Jésus-Christ Le Sauveur.

 
 
« Sache que dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles… les hommes garderont la forme extérieure de la piété, mais ils en renieront la puissance. Éloigne-toi de ces hommes » (2 Tim.3:1 et 5)

Quelle puissance ? L’apôtre Paul dit : « Nous prêchons Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu », et « La prédication de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais elle est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit » (1 Cor. 1:18 et 23-24)

Jésus-Christ, le Fils de Dieu, venu en chair, mort et ressuscité, vivant éternellement, voilà l’élément central du plan de salut pour tous les hommes qui croiront à la Bonne Nouvelle, « le glorieux Évangile de Christ qui resplendit » (2 Cor.4:4)

Il est Celui dont a parlé en ces termes le prophète Esaïe, 760 ans avant sa naissance : « On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père éternel… » (9:5)

Le prophète Michée, dans le même temps également avait annoncé : « De toi Bethléhem sortira pour Moi Celui dont l’origine remonte au lointain passé, aux jours d’éternité » (5:1)

La Bible nous dit que « Jésus s’est dépouillé Lui-même, en devenant semblable aux hommes », c’est pourquoi « Dieu l’a souverainement élevé et Lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au Nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux et sur la terre ! » (Philippiens 2:6-10

 

 

 

Jésus est venu pour nous comme un simple homme, mais Il est Dieu et créateur avec Dieu le Père

Voici comment nous le présente l’apôtre Jean dès le premier chapitre de son Evangile : « Au commencement était La Parole… Tout a été fait par elle… En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes… C’était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme…à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu… La Parole est devenue chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils venu de Père…personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui, L’a fait connaitre »

Dans Apocalypse 19:13 l’apôtre Jean, parlant de celui qui s’appelle le Fidèle et le Véritable, et dont le manteau est trempé de sang, confirme à nouveau : « Son Nom est la Parole de Dieu«  

« Voici l’Amen, le Véritable, auteur de toute la création de Dieu » (Apoc. 3:14)

« Il est l’image du Dieu invisible, tout a été créé par Lui, et pour Lui, tout subsiste en Lui » (Col. 1:15)

« Il est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement » (Romains 9:5)

« En Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col.2:9″ « Tout est de Lui, par Lui et pour Lui » (Rom. 11:36)

Jésus est plus qu’un homme : Il a le pouvoir de donner la vie éternelle (Jean 17:2-3), Il avait le pouvoir de donner ou de reprendre la sienne (Jean 10:18)

 

 

 

Jésus est le  seul Sauveur et le seul médiateur entre Dieu et les hommes

« Car Il est vraiment ressuscité ! » (Luc 24:34)

Devant la croix, Jésus a prononcé ces paroles : « Que dirai-je ?…Père,  sauve-moi de cette heure ?…Mais c’est pour cela que je suis venu jusqu’à cette heure. Père glorifie ton Nom ! » (Jean 12:27-28)

« Il a plu à Dieu de faire habiter en Lui toute plénitude et de tout réconcilier avec Lui-même… faisant la paix par Lui, par le sang de la croix (Col.1:15-20)

« Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16)

« Le salut ne se trouve en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4:12)

« C’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu… non point par les oeuvres afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2:8-10)

« Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Cela, je vous l’ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (1 Jean 5:11-13)

C’est ici le seul message prêché par Jésus et ses disciples : « Le temps est accompli et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle » (Marc 1:14-15) « Prêchez la Bonne Nouvelle à toute la création » (Marc 16:15)

« Il est écrit que le Christ souffrirait, ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la repentance en vue du pardon pour les péchés serait prêchée en son Nom à toutes les nations (Luc 24:46-47)

L’apôtre Paul n’avait pas d’autre message que celui-ci : « A tous j’ai annoncé la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’oeuvres dignes de la repentance » (Actes 26:20)

« Je n’ai pas jugé bon de savoir autre chose parmi vous, sinon Jésus-Christ crucifié » (1 Cor. 2:2)

« Cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l’avez fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies. Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’Il soit retenu par elle » (Actes 2:23-24)

« Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui » (Jean 3:17)

 

 

 

Le Seigneur Jésus reviendra, mais cette fois pour juger le monde, après avoir enlevé les siens, et pour régner éternellement avec eux

« Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l’avez vu aller au ciel » (Actes 1:11)

« Que votre coeur ne se trouble pas. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi…Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi » (Jean 14:1-3)

« Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, Il ne veut pas qu’aucun périsse, mais Il veut que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les oeuvres qu’elle renferme, sera consumée » (2 Pierre 3:9-10)

« Le Christ-Jésus jugera les vivants et les morts » (2Tim.4:1) « Celui qui croit en Lui n’est pas jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu » (Jean 3:18)

 

 

De nos jours la Parole de Dieu est souvent falsifiée, et les enseignements du Seigneur Jésus remplacés par la psychologie; le message de la croix est dilué ou blasphémé, mélangé à toutes sortes de pensées humaines, il est même joué et offert en spectacle à des foules assoiffées de distractions et non de la vérité de la Parole de Dieu. Mais le Seigneur est Celui qui ne change pas, « il n’y a chez Lui aucune ombre de variation » (Jacq. 1:17) « Sa Parole demeure éternellement » (1 Pierre 1:25), Malheur à celui qui y ajoutera ou y retranchera ! (Apoc. 22:18-19)

Le jour approche où « des voix fortes retentiront dans le ciel en disant : le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ. Il règnera aux siècles des siècles !…Maintenant est arrivé le salut, ainsi que la puissance et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ  » (Apoc. 11:15 et 12:10)

 

C’est pourquoi « Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu ! » (2 Cor.5:20)

 
 
 

« Cherchez l’Eternel pendant qu’Il se trouve, invoquez-le tandis qu’Il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme de rien ses pensées; qu’il retourne à l’Eternel, qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner » (Esaïe 55)

 

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu » (Deut. 8:3 et Luc 4:4). Le Seigneur Jésus est cette Parole, Il est le pain de vie, celui qui vient à Lui n’aura jamais faim (Jean 6:35), Il est la porte, puis le chemin qui mène au Père (Jean 10:7 et 14:6). Il est la lumière du monde (Jean 8:12).  Il est le Bon Berger (Jean 10:11)

 

« Jésus est la résurrection et la vie ! » (Jean 11:25)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !