Le château EnseigneMoi.com : projet divin ?

Le château EnseigneMoi.com : projet divin ?
Le château EnseigneMoi.com : projet divin ?

 

Peut-on prétendre qu’un projet est divin s’il est établi sur des choix, des goûts, des besoins, des performances… personnels et humains ? Peut-on sous prétexte de vouloir servir Dieu et faire avancer son « Royaume », faire un appel aux dons financiers afin de parvenir à créer ou réaliser un projet ? Agir de cette façon, n’est-ce pas utiliser le Nom de Dieu pour parvenir a ses fins ? Ceci n’est-il pas la preuve même que Dieu n’est pas dans le projet ?

 
 

Pour répondre à ces questions, retrouvez ci-dessous le lien vers l’article concernant la campagne de dons et l’achat du château d’ EnseigneMoi.com. Vous verrez donc comment nous pouvons faire passer une ambition personnelle ou un projet comme étant divin alors qu’il n’en est rien et comment pouvons-nous parvenir à son aboutissement en utilisant Dieu pour berner les futurs donateurs…

De plus, l’équipe d’ EnseigneMoi.com n’éprouve aucun scrupule à afficher publiquement le résultat : on peut se demander si les locaux et leur aménagement luxueux correspondent à un réel besoin et si l’on doit considérer tout cela comme la bénédiction et le succès que Dieu accorde… Force est de constater que s’ils s’étaient contentés du bâtiment présenté lors de la campagne , avec la somme récoltée, ils leur resterait largement de quoi financer la suite de leur projet qui fait déjà l’objet d’un nouvel appel d’argent !

 

racket-enseignemoi-com

Découvrez le scandale EnseigneMoi.com en cliquant ci-dessous :

Le racket organisé d’ EnseigneMoi.com

Château EnseigneMoi.com – Scandale EnseigneMoi.com – Château EnseigneMoi.com – Château EnseigneMoi.com
 
 

« La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » (Pierre 4:7)

 

« Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. » (Timothée 4:5)

 
 

 
 

Vidéo troublante et qui laisse sceptique ; grâce à ce magnifique bâtiment, tout devient soudain possible : l’équipe va pouvoir prier en commun (le mercredi !), l’évangile va atteindre le monde entier (avec quoi ? voir justement l’article enseigne-moi.com,site d’édification?) Ils ont tout, sauf les studios télé, mais où est Dieu, où était-Il jusqu’à présent ?

De Jésus et des apôtres, qui ont bouleversé le monde de leur époque, nous n’avons que le Nouveau Testament pour nous parler d’eux. Des missionnaires partis en laissant tout derrière eux (voir les lectures recommandées sur le site), nous avons quelquefois une biographie, que leurs amis tiennent à publier. La façon merveilleuse dont Dieu pourvoit à leurs besoins, leurs contemporains n’en savent rien. Ces serviteurs du Dieu vivant  ne peuvent même pas remercier leurs donateurs, puisqu’ils n’ont rien demandé à personne ! Personne non plus ne leur propose une émission télé pour se faire un peu de publicité… Mais ils savent ce qu’est vivre  par la foi, et connaissent au quotidien  les faveurs du Seigneur à leur égard, et nous, nous pouvons mesurer, bien qu’en partie seulement, les fruits de leur renoncement, de leur soumission et de leur humilité. Il va y avoir des surprises lorsque nous allons arriver devant le Seigneur, au jour du jugement…

 
 

Il est écrit : « lorsque tu pries, entre dans ta chambre, ferme la porte, et ton Père céleste, qui voit dans le secret, te le rendra »  ( Matt.6 : 6)

 

« Parce que tu dis : je suis riche,  je me suis enrichi, je n’ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es misérable, pauvre, aveugle et nu, Je te conseille d’acheter chez moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, …des vêtements blancs… un collyre pour oindre tes yeux » (Apoc. 3:17-18)


19 Lire et Commenter

Commenter

  1. conseilceleste

    Merci Seigneur pour le ministère Enseignemoi.com, vraiment à ce jour, ce site riche en informations spirituelles m’a donné un coup d’accélérateur sur ma destinée en Christ. Je continuerai de bénir de telles œuvres pour l’avancement du Royaume de Dieu, selon mes moyens.
    Que Dieu vous bénisse aussi Connaitre-la-verite.com, par contre pour certaines choses, l’écriture nous exhorte à « ne porter aucun jugement avant le moment fixé, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des cœurs. Chacun recevra alors de Dieu la louange qui lui revient » 1 Corinthiens 4:5

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bien que nous pensons effectivement que certains puissent être bénis au travers du site EnseigneMoi, nous savons également que Dieu parle au travers de qui Il veut. Il nous est certes demandé de ne pas juger mais cela concerne un jugement humain. Au contraire, pour les « hommes spirituels », Paul nous dit clairement que nous devons juger de toutes choses et surtout l’enseignement et la doctrine. (1Cor. 5 et 6)
      Et justement pour cet article, l’appel aux dons (pour l’achat du château) est entièrement basé sur de fausses doctrines et des comportements contraires à la Parole de Dieu.
      Un article sur le fait de pouvoir, en tant que chrétien, juger, dénoncer, critiquer, ou non vous sera bientôt proposé sur le site…
      Que Dieu vous bénisse.

    • Beaucoup de pasteurs et de chrétiens pensent qu’il n’est pas biblique de citer et de nommer les prédicateurs de fausses doctrines ou ceux qui conduisent le peuple de Dieu dans des expériences ou des révélations extra-bibliques. Mais cela est parfaitement scripturaire. L’apôtre Paul a dû même reprendre « publiquement » l’apôtre Pierre, parce qu’il s’était rendu coupable d’une pratique contraire au pur Évangile. Involontairement, ce dernier remettait en question la vérité du salut par grâce (Galates 2 :11-14). Il fallait donc intervenir fermement avant que l’hérésie du salut par les œuvres ne prenne racine et ne conduise des multitudes à la perdition.

    • josue2415

      En tant que chrétien nous pouvons juger de tout, mais dans un esprit de sagesse, et d’amour. Certes aussi avec la fermeté que nous exige notre attachement à la vérité qu’est la Parole de Dieu. Et toute vérité n’est pas bonne à dire lorsque l’état d’esprit est emprunt de querelles, de disputes, de polémiques. Parce que des lors elle est reçue confusément par les personnes qu’elles devaient édifier. Le site a tout à gagner à rester dans l’analyse objective et faire la part des choses avec les jugements personnels. Reconnaissons que les œuvres humaines quoique inspirées par DIeu présentent des imperfections…. Ce que nous entendons parfois le dimanche au culte, nous savons faire la part des choses entre ce qui est prêché comme inspiré par le SE et de l’expérience ou de la volonté du prédicateur. Soyons donc indulgent (je n’ai pas dit permissif) et ne jetons pas l’anathème quand cela n’en vaut pas la peine.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Merci pour votre remarque respectueuse et votre conseil; nous sommes conscients que la sagesse et l’amour de Dieu doivent guider toutes nos œuvres, et nous le Lui demandons. Mais voyez-vous, les abus, l’arrogance et la fausseté auxquels nous sommes confrontés, de la part de personnes qui proclament servir Dieu, provoquent de l’indignation et amènent à réagir, surtout face aux graves conséquences de l’égarement dans lequel sont entraînées des foules… Ce site est né justement du désir de dénoncer la confusion et les dégâts qui en découlent parmi les croyants, et de rétablir la Vérité de toute la Parole de Dieu, afin de ramener les coeurs à « la pureté et à la simplicité de l’évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, donné une fois pour toutes. ». Priez pour nous, que Dieu vous bénisse.

  2. J’aimerai réagir après une nuit de réflexion sur vos propos qui m’ont mis mal à l’aise, et rempli d’amertume,concernant le site: « Enseigne-moi.com, et le Pasteur Bruno Picard, en esperant ne pas être effacé de l’espace commentaire.
    En me réveillant ce matin, plusieurs pensées ont traversé mon esprit.
    Je me demandais, si votre site avait existé à l’époque de Jésus, qu’au riez vous fait lorsque les disciples mangeaient sans se laver les mains ou bien qu’ils mangeaient des épis de blé le jours du Sabbat? Qu’auriez vous fait lorsque Jésus faisait la fête à Cana ou bien qu’il guérissait des infirmes le jour du Sabbat dans les synagogues…etc…?
    Auriez vous éditer une ou plusieurs pages pour crier « au scandale :Jésus le rebelle défit le Système », et demander publiquement à ce que Jésus, tout comme les pharisiens, soit crucifier?
    Ou alors, auriez vous en tant que journaliste,essayer de rencontrer Jésus et ses disciples pour connaître le cœur de Dieu à travers notre Seigneur? PAGE1

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Tout d’abord vous vous dîtes rempli d’amertume, c’est certainement parce que vous ne voulez pas admettre l’évidence qui résonne au fond de votre coeur.
      A l’époque de Jésus nous n’aurions certainement pas réalisé d’articles car les exemples que vous citez ne relèvent en rien du scandale.
      En effet, en ce qui concerne les disciples qui mangeaient sans se laver les mains, Jésus répond que ce n’est pas un commandement divin mais uniquement une tradition humaine (Matthieu 15:3-9).
      Pour les épis de blé mangés le jour du Sabbat, Jésus répond lui-même (Matthieu 12:3-8) et explique que ceci est déjà arrivé et que cela est écrit.
      Vous prétendez également que Jésus aurait « fait la fête » à Cana, nous ne voyons pas du tout cela dans les textes bibliques (mais peut-être vous référez-vous à une prédication de Mr Picard qui en donne une explication totalement fausse, extravagante et déshonorante). Pour finir, les guérisons le jour du Sabbat ne sont en rien interdites par la Loi, ce qui est confirmé par Jésus.
      Vous voyez bien que tous ces exemples n’auraient pu faire l’objet d’un scandale.

  3. Hélas, c’est ce que vous faites en attaquant le site d’Enseigne-moi.com, sur lequel je n’ai absolument aucune action, s’il y en a bien sur, rassurez vous, ou bien en attaquant le Pasteur Bruno Picard que je connais bien, et je pense par contre que vous, vous ne le connaissez pas….
    Vous utilisez l’esprit du monde, la Polémique, pour attaquer un site, une personne dont l’essentiel …est la propagation de l’Evangile.
    En France, nous avons tellement peu de sites de ce genre et comme ils réussissent le pari de la propagation de l’Evangile, alors on tape dessus.
    Plusieurs questions me viennent à l’esprit:
    1- est-ce que les donateurs ont donné de leur nécessaire ou de leur superflu?
    2- Sont-ils, sommes nous obligés de donner, pour ma part, je n’ai versé aucun centimes?
    3-Ceux qui ont donné ont vu le batiment et pour autant, ils ont continuer à donner?
    4-Qu’est qui est le plus important, le batiment ou bien les fruits qui en sortent pour le bienfait des chrétiens et des non chrétiens? P2

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Vous dîtes connaitre personnellement Mr Bruno Picard et vous avez certainement du lire notre article à son sujet : Scandale du « pasteur » Bruno Picard

      Malheureusement, même devant les faits réels dénoncés, vous le soutenez toujours quoi qu’il ait fait de mauvais.
      Il semble donc évident que vous ne connaissez que l’apparence qu’il veut vous montrer. Vous devez pourtant savoir que c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle… (Matthieu 12:34).
      Quant au scandale EnseigneMoi.com, il a fait l’objet de deux autres articles dont vous devriez prendre connaissance afin de découvrir des méthodes et des agissements qui sont loin d’être bibliques.
      Le racket organisé d’EnseigneMoi.com
      EnseigneMoi.com : un site d’édification ?

      Nulle part, nous ne voyons Jésus agir de la sorte : racketter les gens par la manipulation spirituelle, tenir des propos injurieux et indignes d’un chrétien, menacer son prochain ou encore avoir recours à la justice humaine pour intimidation… etc.

      Comment pouvez-vous dans ce cas parler de fruits bienfaisants ? Voici justement les fruits véritables selon la Parole de Dieu : Quels sont les fruits selon Dieu ?

  4. « Si cette entreprise, cette œuvre vient des hommes, elle se détruira, mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courrez pas le risque d’avoir combattu contre Dieu (actes5:34-39)
    Votre réaction est purement matérialiste et charnelle, elle est du monde, elle n’est pas spirituelle sinon vous poseriez les vraies questions à savoir quels sont les fruits de cette entreprise, mais pour cela, il faudrait visiter leur site ou bien visiter les personnes qui travaillent sur le site, en l’occurrence :Olivier Derain.
    En tapant dessus la seule chose que vous allez réussir sera de détourner et refroidir certains chrétiens fragiles qui prendront à la lettre ce que vous affirmez. C’est incroyable comme il est plus facile de critiquer, d’accuser plutôt que de louer!!!! Quelle est votre source….
    Si le cœur de ceux qui conduisent ce site est perverti, ce sera à Dieu de juger: »A moi la vengeance, à moi la rétribution ». P3

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Le premier verset que vous citez s’applique malheureusement très bien à la situation. Si selon vous notre réaction est matérialiste ou mondaine, que pouvons nous dire des agissements dénoncés…
      Avec l’impact qu’a un site comme EnseigneMoi.com et les responsabilités qui en découlent, aucun compromis vis à vis de la Parole de Dieu ne peut être admis et encore moins justifiés. C’est justement dans ce cas une occasion d’égarement et de chute pour des milliers de « chrétiens ».

      Concernant le fait de juger, voici ce qu’en dit la Bible : Devons-nous juger ? qu’en dit la Bible ?

  5. Si l’amour de l’argent est la racine de tous les maux, l’argent est un moteur, un moyen nécessaire pour faire évoluer les choses.
    Voulez-vous que l’on nomme votre site: « la presse à scandale » telle que Voici ou Gala???
    Pour finir je voudrai citer ce verset dans Romains 2:1 non pas qu’il ne soit pas nécessaire de réagir, mais non de juger comme vous le faites, car ce que vous utilisez, le scandale, serait-ce pour gagner….des parts de marchés, euh! Je veux dire de plus en plus de lecteurs….?
    « O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. » FIN

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Nommez notre site comme vous le souhaitez mais sachez que son but est d’attirer un maximum de personnes à l’unique attachement de la Parole de Dieu. Alors oui Monsieur, nous souhaitons bien sur avoir de plus de plus de lecteurs afin qu’une multitude soit avertie des faux enseignements qui sont propagés dans le milieu « chrétien », tout en restant conforme aux écritures. Ce n’est pas le scandale lui-même qui va permettre de réaliser cette démarche mais plutôt ce qui est dénoncé par cette occasion, puis rectifié à la lumière de la Parole de Dieu.

      Vous faîtes d’ailleurs preuve de malhonnêteté car il y a bien plus d’articles d’enseignements et d’édification sur notre site. Si vous les aviez déjà lu, vous auriez déjà eu de nombreux éléments de réponse…

      Le Seigneur nous a plus qu’averti au sujet des foules de faux docteurs et faux prophètes, où croyez-vous qu’ils se trouvent aujourd’hui ? C’est à nous de trancher entre ce qui est bon et mauvais, en prenant toujours appuis sur la Bible.

      Sachez que le but de ce site n’est pas de débattre de la Parole de Dieu, Elle est très claire et précise pour celui qui désire observer Ses commandements.
      Vous avez une Bible, qu’Elle soit votre seule source !

    • Bonjour SERDEN, Je ne connais pas personnellement les faux prophètes, ni les gens d’Enseignemoi.com. Cependant, ils font des appels aux dons à des Chrétiens dans le monde entier. Je trouve que c’est important de savoir ce qu’ils veulent faire avec cet argent et de discerner leur motivation. Je suis tombé sur le site connaitre-la-verite.com car je suis tombé sur une prédication d’un faux prophète, et je me posais des questions sur ce monsieur. Je peux vous témoigner que les infos sur ce site m’ont aidé dans le discernement. Le pire c’est d’avoir une position de non-assistance à personne en danger, et rester sans rien faire. Je comprends parfaitement la réaction des fondateurs du site connaitre-la-verite.com
      Ensuite, les gens peuvent prendre eux même leur décision.
      Un Chrétien qui encourage connaitre-la-verite.com à continuer leur travail

  6. Amen gloire a dieu ce sont des voleurs

  7. Aujourd’hui, vous faites un article sur enseigne moi demain quelqu’un faira un article sur vous. les chrétiens ne font que se combattre au nom de la vérité, c’est la nouvelle tendance. Y a de plus en plus de pages internet pour critiquer les autres et proclamer que la vérité se trouve ici et là. Vous n’êtes pas les seuls à faire cela. Chacun a la vérité, l’autre est dans le faux. Je ne vois pas le scandale dans ce qu’enseigne moi fait, oeuvre de la chaire ou de l’esprit, y a rien de scandaleux dans ce qu’ils font. Continuez dans votre vérité mais sachez que les gens vous critiquerons vous aussi de la manière dt vous critiquez les autres, c’est toujours comme ça. Les chrétiens nous avons bcp d’adversaires et se combattre comme ça ne contribue pas à l’oeuvre du seigneur.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Critiquer et dénoncer pour exposer sa propre vérité, vous avez raison, cela ne contribue pas à l’oeuvre du Seigneur, au contraire… Seulement, il n’y a qu’une Vérité, celle de la Parole de Dieu. Jésus est la Vérité. Notre but n’est pas de mettre en avant ce que nous croyons être vrai, mais d’annoncer et de rétablir ce que la Bible enseigne. Nous sommes dans le temps de la fin, en pleine confusion spirituelle, en pleine apostasie dans les milieux chrétiens. Beaucoup ne savent plus où ils en sont. Ce qui était écrit s’accomplit sous nos yeux :

      « Des multitudes ne supporteront plus la saine doctrine de notre Seigneur Jésus-Christ, ils se donneront eux-mêmes une foule de docteurs qui leur diront ce qu’ils ont envie d’entendre » (2 Tim. 4:3-4)
      « Gardez-vous des faux prophètes » a dit Jésus, « Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs » (Matt. 7:15). « Beaucoup seront séduits par les prodiges et les miracles qu’ils feront »(Matt. 24:4, 11, 24)
      « Si quelqu’un enseigne autrement et ne marche pas selon  les saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ, il est enflé d’orgueil… de là naissent la discorde, les calomnies, les contestations interminables… Ils pensent que la piété est une source de gain » (1 Tim. 6:3-5), « Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses » (2 Pierre 2:3)

      (Notons que l’apôtre Paul dans les Actes et les épîtres, en dénonçant les personnes qui ne marchaient pas droit, a cité leur nom)

      « Que l’impureté, la cupidité,…,  ne soient pas même mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints; pas de grossièretés, pas de bouffonneries, cela est malséant… Que personne ne vous séduise par de vains discours…Examinez ce qui est agréable au Seigneur, n’ayez rien de commun avec les œuvres infructueuses des ténèbres, mais dénoncez-les plutôt… » (Eph. 5:3-12)

      Ces choses se passent partout aujourd’hui, à grande échelle justement « grâce » aux moyens de communication comme Internet ou les télés « chrétiennes », et voyez-vous, le grand danger avec un site comme EnseigneMoi, c’est que vous trouvez de bonnes choses parmi toutes sortes de nouvelles doctrines, des prédications de tous bords, des méthodes, avec beaucoup de conseils de psychologie et de « sagesse » humaine que l’on mélange à quelques vérités bibliques. C’est ce que Satan a fait lorsqu’il a tenté le Seigneur au désert : il a présenté une partie de la vérité seulement.

      Les nombreux prédicateurs de l’évangile de prospérité par exemple (vous remarquerez qu’ils sont généralement très riches), ou ceux du « Kingdom Now », sont honorés et encouragés. Ils ne prêchent pas des choses désagréables, ils ne parlent pas de repentance et de sainteté, ni de séparation d’avec l’esprit du monde, ni du retour très proche du Seigneur qui vient chercher son Epouse, une Église pure et irréprochable (1 Thess. 5:23). Malheureusement, ils séduisent et entraînent des foules crédules après eux, des milliers qui sont dans l’illusion de la « vérité », parce qu’ils ne lisent pas leur Bible.

      Nous vous invitons à prendre connaissance des articles sur notre site à ce sujet, et de vérifier si ce que nous publions est biblique ou non. Car notre but n’est pas de condamner des hommes, mais de dévoiler les fausses doctrines, d’aider et de ramener le plus grand nombre possible de nos frères à TOUTE la Vérité de la parole de Dieu. Satan est en train de gagner beaucoup d’âmes ! Or, notre seule sécurité au milieu de cette « jungle spirituelle » sera de nous appuyer sur « ce qui a été écrit pour notre salut » : « Parce que tu as gardé Ma Parole, Moi aussi Je te garderai hors de la tentation qui vient sur les habitants de toute la terre ! » (Apoc. 3:10)

      Que Dieu vous bénisse.

  8. Bonjour Frères et Soeurs, J’ai lu vos commentaires et je m’interroge… Effectivement nous sommes dans les temps derniers, en faisant allusion à la dernière génération concernant Israël… Il est vrai qu’il faut être prudent, concernant les publications évangéliques et les mouvements… Néanmoins, concernant le site dont vous faites la critique, il me semble qu’il faudrait modérer les mots employés… Ce site ne permet pas d’avancer des critiques négatives, bien au contraire, et je n’ai pas remarqué d’allégeance contre Jésus Christ… Concernant l’acquisition de cette demeure, qui d’ailleurs n’est pas un château… Les dons collectés sont une obligation dans notre monde de finance et les moyens pour évangéliser doivent être modernes et rapides… C’est une obligation pour l’oeuvre et le retour de Jésus Christ… Il m’est difficile de constater une fois de plus des divisions de clocher… Qu’il serait bon pour les frères de pouvoir unir l’Amour et de faire prospérer l’oeuvre de Dieu…

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Rassurez-vous, si nous avons réagi concernant les projets d’EnseigneMoi, ce n’est ni par désir de critique personnelle ni pour défendre un quelconque « clocher », mais bien plutôt, et c’est la raison d’être de notre site, parce que nous voulons aider les chrétiens sincères à ouvrir les yeux sur la grande confusion qui règne dans les milieux chrétiens. Dans de nombreux articles nous voulons rappeler les fondements bibliques et l’exemple du Seigneur Jésus et de ses disciples.

      Concernant le site en question, nous pouvons y trouver quantité de doctrines et de pensées, parfois contradictoires, puisque humaines,et le plus souvent tirées de la psychologie plutôt que de la Seule Parole de Dieu (Que ce soit dans les discours ou dans la multitude des ouvrages, qui font le succès de beaucoup de prédicateurs ou de « prophètes » honteusement riches !) Les arguments présentés pour influencer les donateurs n’ont aucun fondement biblique, au contraire, et derrière les mots et le prétexte d’évangéliser le monde, il y a aussi la propagation de dangereuses et fausses doctrines (celle de l’évangile de la prospérité par exemple), avec la mise en avant de faux prophètes qui répandent « grâce » à ce site des enseignements anti-bibliques, et poussent les personnes à donner pour des projets rêvés et préparés par des hommes, en vue de l’édification du Kingdom Now (voyez l’article à ce sujet).

      Vous y trouverez certainement aussi de bonnes choses, même si elles y sont rares, et c’est là l’arme la plus redoutable de Satan pour séduire : l’utilisation d’une partie de la Vérité pour faire passer ses doctrines à lui. C’est ce qu’Il a fait lors de la tentation de Jésus au désert. Nous sommes avertis qu’au temps de la fin les faux docteurs seront nombreux, et que des foules les suivront (Matt. 24, 2 Tim. 4:3-4, 2 Pierre 2:1-3, etc…) Ils prêchent le royaume de Dieu, mais sans la repentance ni la sanctification (« sans laquelle personne ne verra le Seigneur », ne l’oublions pas), sans le renoncement et l’obéissance à TOUTE la Parole de Dieu, bien qu’ils osent tous proclamer qu’Elle est la Vérité…

      Celui qui ne médite pas personnellement la Parole de Dieu pour être d’abord enseigné de Lui se laisse égarer loin du Modèle du Sauveur et de ses enseignements. Or « Tout disciple sera comme son Maître… haï et rejeté de la plupart… car Il était la Lumière qui mettait au grand jour les mauvaises œuvres des religieux hypocrites de son temps. » Ces hommes-là prolifèrent aujourd’hui, recherchant le succès ici-bas, obtenant les premières places (interviews télé, voyages, grands auditoires…), mais acceptant beaucoup de compromis avec le monde, et calomniant ainsi la Voie de la Vérité. Le résultat est que la grande majorité des croyants eux-mêmes sont troublés et emportés…

      Oui, nous vivons à une époque différente de celle des premiers disciples, mais vous êtes-vous demandé avec quels moyens (financiers ou de communication), une poignée d’hommes sans instruction a pu révolutionner le monde d’alors, au point que tout l’Occident actuel soit obligé de reconnaître ses racines judéo-chrétiennes ? Dieu aurait-Il perdu de sa puissance, ou bien Sa volonté de sauver tous les hommes ?

      De vrais réveils se propagent actuellement dans des pays, souvent pauvres, où devenir chrétien signifie perdre sa vie, avec tout ce que cela comprend. Dieu n’a pas besoin de notre argent, ni de nos titres, ni de nos bâtiments ou de nos institutions religieuses. Il cherche des hommes au cœur vrai et désintéressés, entièrement soumis à Sa volonté. Alors Il pourvoira en tout, car tout est préparé d’avance pour ceux que Lui reconnait pour les siens. (Nous vous conseillons la lecture du livre de G. Muller : « L’Audace de la Foi »)

      On entend beaucoup parler d’amour, mais l’Amour véritable qui peut unir tous les croyants n’est possible qu’autour de la Parole du Seigneur et dans l’obéissance à ses commandements, c’est Jésus qui le dit dans Jean 15, et c’est alors que le monde croira en Lui (Jean 17:21 – Voir article « La véritable Eglise de Christ »).
      Qu’Il vous bénisse.

error: Contenu protégé !