Le racket organisé d’EnseigneMoi.com

Le racket organisé d’EnseigneMoi.com
SCANDALE EnseigneMoi.com

 

« Chacun doit comprendre qu’aucune vision Divine aussi extraordinaire soit-elle ne peut être réalisée sans argent. » Voici une citation du Directeur d’EnseigneMoi, Mr Olivier Derain. De tels propos démontrent la « puissante foi » que l’on a dans le Seigneur…

 

Juste une question : puissante foi en Dieu ou puissante foi en l’argent ?? Avant d’aller plus loin, cette affirmation trouve t-elle sa source dans la Parole du Seigneur ? Bien au contraire, nous y trouvons ce verset :

 

« Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. » – Évangile selon Luc 16:13.

 
 

Dans ce verset, nous voyons clairement deux maîtres en opposition : Dieu et Mamon. Qui est Mamon ? Il représente l’amour de l’argent qui fait de l’homme un esclave ! Donc, quoi que nous fassions , étant enfant de Dieu , que l’on soit pasteur, enseignant, ou le plus petit parmi nous, l’argent ne doit être en aucun cas pour nous un mobile, une source d’intérêt, et encore moins un but. Qui mieux que notre Père céleste sait de quoi nous avons besoin ? Il promet le nécessaire ( nourriture, vêtement…),  si nous cherchons premièrement Son royaume et ce qui est juste à Ses yeux ( Matt. 6.33 ) Dieu promet la bénédiction ( ce mot signifie « dire du bien »,  c’est à dire être approuvé de Lui ), mais nulle part dans Sa Parole nous ne trouvons pour ici-bas l’assurance du succès ou des richesses, comme le monde l’entend. Le Seigneur Jésus est notre modèle, ne l’oublions pas…

Proverbes 30:8 :  « ne me donnes ni pauvreté ni richesse, accorde moi le pain qui m’est nécessaire… » – Agée 2:8 : « L’or et l’argent sont à Lui ». Il pourvoira simplement à nos besoins, et s’Il décide de donner plus, Lui seul est Maître. Mais loin de nous l’utilisation de moyens détournés et indignes pour des appels aux dons sans cesse renouvelés!

 

Considérons-nous oui ou non notre Dieu comme le Tout Puissant ? Dès le moment où l’on réclame de l’argent pour accomplir une mission « divine », c’est la preuve même que celle-ci ne vient pas de Dieu, que l’on ne s’attend pas à Lui, ou que l’on doute de Lui, car Il serait alors incapable de pourvoir, Lui le créateur de toutes choses, à qui tout appartient ! Agir ainsi c’est le rabaisser, le limiter à nos petits projets humains. Une chose est sûre, croyons-le, si Dieu nous confie une mission, Il pourvoira en tout, et si nous avons besoin d’argent, nous n’aurons pas à en faire la demande à qui que ce soit. Ce sera la preuve même que cette mission est bien divine.

(Vous trouverez ici des exemples magnifiques de missions divines auxquelles Dieu a parfaitement pourvu)

 
 
 
 

Mais au fait, que peut bien cacher cette déclaration de Mr Derain ? Ouvrons les yeux, il est clair que cet homme, avec toute son équipe (Mr et Mme Lebeau, Mr et Mme Sourdrill…ect) ne cesse de faire appel à nos dons, avec le soutien  de pasteurs (pasteures ?) d’influence, qui sont bien-sûr en mesure d’atteindre  un maximum de personnes, et qui appuient le côté divin  de cet appel.

 

Venons en aux faits : Premièrement, lors d’une campagne de dons pour l’agrandissement des locaux d’EnseigneMoi.com (appel divin ?), on fait appel à nous en nous expliquant clairement que nos dons serviront à acheter des locaux précis (Photos des bâtiments avec leurs caractéristiques exactes sur la page de dons). Ensuite, on « utilise des prédicateurs » connus et influents qui vont apporter chacun leurs arguments chocs et mensongers, comme vous le verrez dans les vidéos ci dessous.

 

 

Nous remarquons qu’ils disent bien « notre vision », alors qu’il s’agit soit disant d’un projet divin qui irait même à nous transformer en bâtisseurs du royaume, rien que ça ! Mais quel est ce royaume dans lequel on réclame de l’argent ? Certainement pas le royaume de Dieu !

 

 

Dans cette vidéo, nous voyons bien qu’EnseigneMoi.com s’est lancé un défi pour obtenir de nouveaux locaux. Pourtant nous sommes, si l’on en croit les dires de cet homme, une pierre sur laquelle est gravé notre nom,  un édifice spirituel qui aura un impact sur la francophonie. On croit rêver : c’est exactement la méthode de Jésus et des apôtres qui réclamaient l’argent de leurs auditeurs pour atteindre le monde entier !!!  L’apôtre Pierre a pu dire au mendiant infirme : quote je n’ai ni or ni argent mais ce que j’ai je te le donne ! quote2  Eux nous disent : sans votre argent nous n’avons rien ! Les auditeurs sont vraiment pris pour des pigeons : nous devons nous réjouir non seulement de ce que notre nom est inscrit dans le livre de vie mais aussi sur les murs des locaux d’EnseigneMoi.com ! Jusqu’à d’affirmer que certains viendront nous remercier dans le ciel parce qu’ils ont vu notre nom inscrit sur les murs d’EnseigneMoi. Quelle manipulation !!! Quelles stupidités vont-ils inventer encore ?? Cet homme finit par préciser « Nous espérons que vous récolterez aussi bien que nous comptons récolter »… Objectif divin ??? Ou manipulation honteuse ?

 

 

De plus, on hésite pas à mimer, à l’aide de la vidéo ci-dessus, le ras le bol et le fait insupportable de devoir se tasser les uns sur les autres pour le travail à accomplir. Notons bien le côté risible de la vidéo : un seul angle de la pièce est visé… et comme on nous le dit « Comme vous le voyez, l’espace est bien rempli… ». Que de comédie avec une mise en scène pitoyable  pour sensibiliser les foules…

 

 

Pour finir, voici la tout aussi lamentable vidéo pour remercier les donateurs à la fin de la campagne…

 

 

Tout d’abord, on constate que Dieu a fait de grandes choses envers eux, comme pour le roi David; mais est-ce Dieu, ou bien vous les donateurs ? On précise que l’objectif a été atteint, n’oublions pas qu’il s’agit des locaux présentés au début. Remarquez le président d’EnseigneMoi.com, assis sur son trône, s’éternisant en remerciements, éloges, en promesses…, mais qu’affirme t-il à la fin de son intervention ? « Sans argent nous ne pouvons faire absolument aucune vision », puis il continue en disant « Nos rêves, nos visions »… donc encore une foi Dieu donnerait une vision sans les moyens nécessaires puisqu’il faut racketter les gens pour y parvenir… et de plus la décision de la vision nous revient « Nous allons faire ci, nous allons faire ça »… Alors est-ce Dieu qui donne les ordres et les directives ??

 
 
 

En conclusion, quel sont ces fameux locaux aujourd’hui ? Un magnifique château !! Mais alors, la divine vision n’était pas cette maison prévue au départ ?? Ah mais oui excusez-nous, Dieu s’était certainement trompé dans Sa vision… « Pendant la campagne de dons sur le site, nous vous avions montré des photos d’une maison, mais Dieu avait prévu encore mieux : Un château ! » Voici une phrase que nous trouvons sur cette page dans laquelle nous est présenté le fameux château.  Ces gens là font peut-être partie du nouvel évangile de prospérité , qui proclame que celui qui se contente d’une cabane sur la terre aura une cabane dans le ciel ? Ou que celui qui n’a pas de château sur la terre n’en aura pas au ciel ? Honte à eux, d’abuser de la crédulité des gens ! N’est-il pas évident que tout ceci n’est que mensonge et manigance pour remplir les poches de ces gens qui tordent l’Évangile pour acquérir ce que leur coeur désire ? Mais après tout la fin justifie les moyens, n’est-ce pas ?

 

 

Mais le plus grave dans tout ceci est justement d’y mêler le nom du Seigneur; chacun rendra compte devant Lui un jour ! Comme si cela ne suffisait pas, sachons que la campagne de dons qui aurait du s’achever le 25 Août 2012 dure toujours, on nous prévient que l’on va de nouveau faire appel à nous pour acquérir d’autres biens (studios vidéo et matériels adaptés)…. Que va t’on nous promettre cette fois ? Notre nom inscrit sur la caméra vidéo ? Cher lecteur, nous vous en supplions, laissons Dieu s’occuper de cette vision puisque qu’ils prétendent que c’est « la sienne », et soyons assurés que si tel est le cas, Il pourvoira et sans qu’ils aient recours au racket.

 

Dans Luc 10 nous voyons le Seigneur Jésus envoyer ses disciples, pourtant « au milieu des loups », sans bourse ni sac, et plus tard Il leur demande : « quand je vous ai envoyés […] avez-vous manqué de quelque chose ? », ce à quoi les disciples répondent : « de rien » (Luc 22.35)

 
 
 

Nous devons réagir lorsqu’un homme (pasteur ou autre) fait appel à nous pour financer un projet qu’il prétend venir de Dieu. Ce comportement est anti-biblique ! Car si tel est le cas, le Seigneur saura mettre sur le coeur de chacun le désir de se manifester par un don.

Nous désirons certainement que notre argent soit utile à l’oeuvre du Seigneur. Tout autour de la terre des hommes et des femmes le servent dans l’humilité, loin de toute publicité,  ayant renoncé à tout, à leur confort, à leurs intérêts; ils sont partis sur l’ordre du Maître de la moisson, s’en remettant à Lui seul pour tous leurs besoins. C’est leur mission. La notre est de vérifier si ceux que nous soutenons annoncent l’Évangile conformément à ce qui est écrit, car nous sommes responsables de l’administration des biens que Dieu nous confie, et le Seigneur ne travaille qu’avec ceux-là qui lui sont entièrement fidèles; Que Dieu nous conduise vers eux !

 

« La vraie religion (les oeuvres), pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste visiter à les veuves et les orphelins dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde » – Jacques 1.27.

 
A méditer…


6 Lire et Commenter

Commenter

  1. Si je donne 35 euros, mon nom sera inscrit sur les murs du bâtiment (en Arial 10), et si je donne 350 euros, il sera inscrit en arial 100 !

  2. christ-in

    Que celui qui donne le fasse avec libéralité. Si vous avez donné, ne soyez pas amer. Personne ne s’appauvrit en faisant un don.Si il y a tromperie ou erreur, c’est le problème de celui qui a reçu, pas de celui qui a donné avec joie. Celui qui donne est bénit quelque soit l’utilisation faite de celui qui reçoit.

    • Maintenant que je connais leur motivation, je ne peux plus leur confier mon argent avec joie.

  3. La première vidéo ne commence pas bien avec ce slogan en-dessous d’Enseignemoi.com : « Ensemble, Tout est Possible ». Ils sont forts en marketing. Ils centrent tout sur les hommes, ils mettent leur confiance en nous, et non en Dieu.

  4. Franchement mais quel sorte d’esprit vous a animé pour écrire ce genre d’article, « ésprit de division »? Le corps de Christ est grand sur la terre et au lieu de prier les uns pour les autres, vous Lui faîtes du Mal. J’en connais un qui se frotte les mains et rigole bien devant Dieu en voyant cela: notre seul Ennemi en commun, le Diable. « Aimons-nous les Uns les Autres et le monde saura que nous sommes les Disciples de Christ », et pour finir je fais la même prière que Jésus a fait sur la Croix: « Père, Pardonnes-les car ils ne savent pas ce qu’ils font » car Jésus et notre meilleur Exemple. QUE DIEU VOUS ÊTES BÉNISSE

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, Le troupeau du Seigneur est petit, les membres de son Corps sont connus de Lui Seul. Ils sont unis dans le monde entier par le même Esprit de sainteté, et toujours persécutés comme leur Maître l’a été, parce qu’ils gardent TOUTE Sa Parole. Ne vous y trompez pas : c’est pour ceux-là que le diable a de la haine, mais il rit et se frotte les mains au contraire à cause de ceux qui acceptent le mélange et les compromis avec les commandements du Seigneur, car il peut alors les tromper facilement et les entraîner toujours plus loin, avec lui, vers la perdition éternelle ! Il l’a fait dès le commencement en Eden.
      Qui est conscient aujourd’hui que nous vivons un temps de grande séduction, où derrière une apparence ou une partie seulement de la Vérité, de nombreux faux docteurs égarent les croyants loin de la simplicité de l’Evangile et loin de la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ? Ils sont partout en train d’innonder les églises avec de dangereuses doctrines sataniques. Nous sommes prévenus que juste avant la venue du Seigneur des foules seront entrainées par ces faux enseignants, préférant écouter des choses agréables, des fables, plutôt que les avertissements qui peuvent les sauver des terribles jugements qui viennent sur un monde et sur des églises terriblements  apostats.  Et ce jour-là, ce ne sont pas de gentils petits conseils de psychologie, ou bien de quelques divertissements, dont les malheureux auront besoin. Notons que pendant ce temps, dans de nombreux pays, les chrétiens sont persécutés à mort. Méditez les articles sur la grande apostasie, le temps de Noé, l’Eglise véritable, le vrai réveil, etc…
      Quel est le berger digne de ce nom qui accepterait que des loups se promènent parmi les brebis, sans réagir… De quel Esprit pensez-vous que le Seigneur était animé lorsqu’il a chassé les vendeurs du Temple qui se servaient du Nom de Dieu pour faire du profit ?
      Sachez que notre site est né à cause de la grande souffrance de beaucoup de chrétiens qui ne savent plus qui écouter, que croire, au milieu d’une confusion extrême. Quel témoignage, justement, est ainsi donné au monde ? Des familles entières sont divisées, des jeunes (ou moins jeunes) se retrouvent isolés et rejetés après avoir osé soulever une question gênante ou une pratique douteuse ou carrément anti biblique. Etant également touchés de très près par cette souffrance là, nous voulons donc dénoncer les fausses doctrines lorsque nous en rencontrons, et dénoncer aussi les personnes qui ont été contactées, averties, et qui choisissent de faire de la publicité à de faux prophètes. Ces gens-là laissent se répandre de faux enseignements, et cautionnent des comportements indignes et des désobéissances flagrantes aux commandements du Seigneur. C’est le cas des responsables d’Enseignemoi.
      « Si la sentinelle voit venir l’épée et ne sonne pas du cor, si le peuple n’est pas averti et que l’épée vienne enlever quelqu’un, celui-ci sera enlevé à cause de son injustice, mais je réclamerai son sang à la sentinelle ! (Voyez Ez. 33, 34…)
      Oui, le Seigneur a dit que le monde croirait en voyant l’amour que nous avons les uns pour les autres, seulement voilà : l’Amour véritable qui unit les disciples de Christ consiste à garder Ses commandements (Jean 14:21-24), et non pas à tolérer ce que Dieu réprouve. La seule référence sûre est Sa Parole, donnée à tous et une fois pour toutes. « Ce ne sont pas tous ceux qui disent « Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le royaume de Dieu… » Si nous devons prier, c’est bien pour que « toute plante que n’a pas plantée le Père soit déracinée » ! Que Dieu envoie Sa Lumière, pour que les yeux des lecteurs de ces commentaires puissent s’ouvrir !

error: Contenu protégé !