La Parole du JOUR

La Parole du JOUR

 

« Que celui qui a soif vienne aussi; et que celui qui voudra de l’eau vive en prenne gratuitement. » - Apocalypse 22.17.

 

JESUS invite à prendre gratuitement; il ne demande ni recommandations ni bons sentiments; il invite simplement; venez donc…. Tu n’as ni repentance, ni foi ? Viens quand même; il te les donnera. Viens tel que tu es, et prends « sans argent et sans aucun prix. »

 

Imaginez quelqu’un qui se tiendrait près d’une fontaine publique, disant: « Je ne peux pas boire, je n’ai pas assez d’argent dans ma poche ! » Si pauvre que soit un homme, il peut toujours y boire. La présence même de la fontaine constitue leur droit à y puiser, et ils peuvent boire à leur aise sans encourir aucun reproche. Les seuls qui, souffrant de la soif, verront cette eau limpide sans s’y désaltérer, seront peut-être des gens bien mis passant dans de superbes équipages. II serait en effet trop humiliant pour eux d’en descendre, pour boire à la fontaine commune; et ils préfèrent serrer les lèvres et garder la gorge sèche.

 

Oh! Combien qui sont riches de leur bonne opinion d’eux-mêmes, ou de leurs oeuvres charitables, et qui ne viennent pas à Christ ! « Etre sauvé comme un ivrogne ou une pauvre femme ! Allons donc ! » Et ces fiers voyageurs se privent de l’eau vive. Il n’est d’autre chemin, pour le salut, que celui qu’a pris le brigand crucifié. Ainsi « QUE CELUI QUI VOUDRA DE L’EAU VIVE, EN PRENNE GRATUITEMENT. »

error: Contenu protégé !