Comment croire à l’invisible ?

Comment croire à l’invisible ?

Le fait de voir amène t-il toujours à croire ?

 

« Vous m’avez vu et vous ne croyez point » disait Jésus à la foule qu’Il venait de nourrir miraculeusement ! (Jean 6:36) Dans la parabole du mauvais riche et de Lazare, Abraham dit : « S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader, même si quelqu’un ressuscitait d’entre les morts ! » (Luc 16:31) « Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru ! » (Jean 20:29)

 

Le semeur qui jette la semence dans le champ labouré attend le précieux fruit de la terre. Il ne voit pas ce qui se passe dans le sol mais, qu’il veille ou qu’il dorme, il sait et il croit que la semence va germer. Or, la bonne semence dit Jésus, c’est la Parole de Dieu. La bonne terre, c’est celui qui reçoit la Parole avec un coeur honnête et bon. (Luc 8:15). Ecoutons la Parole du Seigneur, car il est écrit : « La foi vient de ce que l’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole du Christ. » (Rom. 10:17)

« Sans la Foi il est impossible d’être agréable à Dieu. Celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu existe, et qu’Il récompense ceux qui le cherchent » (Héb. 11:6). « Où est le chemin par où la lumière se divise, et par où le vent d’Orient se répand-il sur la terre ? » (Job 38:24), « Comme tu ne connais point le mouvement du vent, tu ne connais pas non plus l’oeuvre de Dieu qui fait tout. » (Eccl. 11:5)

 
 

« La Foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une conviction de celles qu’on ne voit pas. » (Héb. 11:1)

 
 

Comme le semeur possède l’assurance qu’il n’a pas jeté en vain le bon grain dans la terre préparée, et qu’il retourne en paix dans sa maison, croyons Celui qui veille sur sa Parole et qui a dit : « Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer les plantes, ainsi en est-il de ma Parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à Moi sans effet. » (Esaïe 55:10-11). »

La Bible déclare les hommes inexcusables de ne pas croire en Lui, car « ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a fait connaître; en effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans Ses ouvrages » (Rom. 1:19-21). Ce passage biblique nous parle ici du livre ouvert qu’est pour nous la nature, dans sa complexité et sa perfection. Quant à la matière, à laquelle tous croient, la science à ce jour confirme ce que la Bible déclare depuis des millénaires : « C’est par la foi que nous comprenons que le monde a été formé par la Parole de Dieu, de sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait à partir de choses visibles ! » (Héb. 11:3)

 
 

« Si tu crois tu verras la gloire de Dieu ! » (Jean 11:40)

 

error: Contenu protégé !