Existe t-il des preuves sur l’authenticité de la Bible ?

Existe t-il des preuves sur l’authenticité de la Bible ?

Certains rejettent La Bible en prétextant qu’elle a été falsifiée. Par qui, quand, et comment ?

 

Réfléchissons un peu : si les chrétiens l’avaient falsifiée, alors les juifs avant eux l’auraient fait, car chaque enseignement du Christ reprend une parole des Ecritures (Ancien Testament), et les événements marquants de la vie de Jésus tout comme ses actes étaient chacun l’accomplissement d’une prophétie biblique ! La seule naissance de Jésus était annoncée avec détails de nombreux siècles à l’avance, par différents prophètes et à des époques éloignées les unes des autres !

On sait que les scribes juifs jusqu’à nos jours ont toujours recopié avec des soins infinis le texte sacré, comptant et recomptant les mots et les milliers de lettres pour ne pas l’altérer (Pour avoir une idée du travail que cela représentait : 815 140 caractères recensés dans les Ecritures hébraïques par les copistes massorètes ! ). Comment expliquer alors que les milliers de parchemins retrouvés à ce jour, éparpillés dans tout le Moyen-Orient, ayant été écrits sur des siècles de distance par des auteurs qui ne se connaissaient pas, comment expliquer qu’ils soient tous identiques ? Comment auraient-ils pu être tous falsifiés de la même façon ?

 

La récente découverte des manuscrits de la Mer Morte en 1948, les plus anciens connus à ce jour, sont venus confirmer que la Bible que nous pouvons lire aujourd’hui est exactement semblable à celle que citait Jésus-Christ, celle que possédaient les juifs dans la diaspora, depuis Moïse. (Ceci bien entendu dans les traductions fidèles au texte hébreu ou grec).

Il est écrit : « Dieu veille sur Sa Parole, elle subsiste éternellement » (Esaïe 40:8) « Elle ne passera pas que tout ne soit accompli » (Matt. 5:18). Ces paroles ont eu aussi leur accomplissement, car aucun livre n’a été autant combattu, et la Bible est pourtant aujourd’hui le Livre le plus imprimé et le plus vendu au monde ! (Voir article « La merveilleuse histoire de la Bible »)

La Bible contient 66 livres écrits sur une période de 1500 ans environ, qui possèdent une unité et une complémentarité extraordinaires. Les hommes qui ont écrit ces livres ont donc été poussés et inspirés par le même Esprit Saint (Dieu est Esprit). Chacun peut vérifier par une étude sérieuse que la plupart des prophéties de la Bible se sont accomplies parfaitement, et que d’autres se réalisent sous nos yeux car nous sommes arrivés à la fin des temps.(Voir article « Prophéties bibliques accomplies sous nos yeux »)

 

La Bible est le message du Créateur Tout Puissant à tous les hommes, sans distinction de race ni de condition. Dieu se révèle à eux dans sa Sainteté, sa Justice, son Amour, et Il veut les amener à se reconnaitre coupables devant Lui, et comme ayant besoin d’un Sauveur.

error: Contenu protégé !