Le racket d’EnseigneMoi.com se poursuit…

Le racket d’EnseigneMoi.com se poursuit…
Le racket d’EnseigneMoi.com se poursuit…

 

A peine un an après un appel aux dons destiné à financer leur château (2012), l’équipe d’ EnseigneMoi.com poursuit son racket auprès des chrétiens pour, cette fois-ci, financer une télévision internationale « chrétienne ». Il nous est expliqué que cette télévision sera à l’image du site enseignemoi.com, c’est à dire un mélange complet entre certaines et plutôt rares bonnes choses et une multitude de faux pasteurs et faux prophètes qui prônent le succès, la réussite sur terre et dans le matériel, la richesse et l’humanisme : un faux évangile.

 
 
 

Nous avions déjà dénoncé cette pratique qui consiste à soutirer le l’argent aux chrétiens en leur faisant croire que leur dons seront destinés à réaliser un rêve d’ EnseigneMoi.com, devenu « divin ».

Peut-on prétendre qu’un projet est divin s’il est établi sur des choix, des goûts, des besoins, des performances… personnels et humains ? Peut-on sous prétexte de vouloir servir Dieu et faire avancer son « Royaume », faire un appel aux dons financiers répétés afin de parvenir à créer ou réaliser un projet ? Agir de cette façon, n’est-ce pas utiliser le Nom de Dieu pour parvenir a ses fins ? Ceci n’est-il pas la preuve même que Dieu n’est pas dans le projet ?

Pour répondre à ces questions, retrouvez ci-dessous le lien vers l’article concernant la campagne de dons et l’achat du château d’ EnseigneMoi.com en 2012 : comment berner les futurs donateurs pour qu’une ambition personnelle devienne aux yeux de tous un projet de Dieu « inégalé jusqu’à ce jour pour atteindre le monde ! » (un monde déjà tellement submergé que notre vie ne suffit pas pour découvrir, lire, méditer, écouter ou regarder tout ce que l’on nous propose sur quantités de sites « chrétiens » ! Sites sur lesquels souvent, la Bible, la Parole Toute Puissante et pleinement Suffisante du Seigneur est à peine visible, cachée derrière une multitude d’hommes et de femmes à succès qui nous déversent un flot continu de réflexions philosophiques, psychologiques, accompagnées bien-sûr de quelques pensées bibliques, mais tout cela dans un but très clair : stimuler le moral des croyants, leur redonner l’estime de soi, et surtout la vision de leur épanouissement dans tous les domaines ici-bas, une prospérité terrestre que Dieu aurait voulue pour tous. Il suffit alors de prendre en mains son destin, de rêver, de vouloir, et Dieu nous suit… Il est alors facile de comprendre la suite : lorsque l’on nous présente un tel projet, les esprits manipulés sont ainsi forcés à donner, parfois au dessus de leurs moyens…

Scandale EnseigneMoi.com

 
 
 

Dans la vidéo ci-dessous, vous retrouverez par exemple Mr Bruno Picard, un « pasteur » totalement extravagant et adepte du faux évangile (ayant d’ailleurs fait l’objet d’un scandale : Scandale du « pasteur » Bruno Picard), vous expliquant pourquoi faut-il soutenir ce rêve « divin »… utilisant pour cela une version falsifiée de la Bible (The Message : la Bible falsifiée).

 

 
 
 

De Jésus et des apôtres, qui ont bouleversé le monde de leur époque, nous n’avons que le Nouveau Testament pour nous parler d’eux. Des missionnaires partis en laissant tout derrière eux (voir lectures recommandées sur le site), nous avons quelquefois une biographie, que leurs amis tiennent à publier. La façon merveilleuse dont Dieu pourvoit à leurs besoins, leurs contemporains n’en savent rien. Ces serviteurs du Dieu vivant  ne peuvent même pas remercier leurs donateurs, puisqu’ils n’ont rien demandé à personne ! Personne non plus ne leur propose une émission télé pour se faire un peu de publicité… Mais ils savent ce qu’est vivre  par la foi, et connaissent au quotidien  les faveurs du Seigneur à leur égard, et nous, nous pouvons mesurer, bien qu’en partie seulement, les fruits de leur renoncement, de leur soumission et de leur humilité. Il va y avoir des surprises lorsque nous allons arriver devant le Seigneur, au jour du jugement…

 
 

« Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses […], plusieurs (multitude) les suivront dans leurs dissolutions (dérèglements), et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. » (2Pierre 2:1-3)


14 Lire et Commenter

Commenter

  1. j ai le cœur brisé pour tous ces gens qui cherchent le Seigneur dans ces fausses doctrines ,qui n ont pas compris le vrai évangile et qui sont trompés par ces trafiquants utilisant la « piété » détournée comme source de gain

    • J’ai également le cœur brisé. Je suis choqué et en colère.

  2. sylvie.sheehy

    pour ma part, je suis en colère!beaucoup de ma famille sont encore captif de ce nouvel évangile.Et moi aussi a un moment j’écoutais les enseignement de mamadou carambéri et d’autre faux pasteur sur ce site,et quand j’ai commencé a voir que certaine chose n’était pas biblique je me suis fais dire que je cherche la perfection et qu’aucune église n’est parfaite.Mais je ne cherche que la vérité de la parole et l’humilité de l’homme qui l’enseigne.j’ai commencé a voir l’orgueil dans cet homme,mais au début je le voyais comme un Grand homme de Dieu et très intelligent.un jour il a osé se moquer des lamentation de Jérémie avec arrogance. Aujourd’hui, je le vois hautain et orgueilleux!Je supplie Dieu de ne pas avoir de haine envers ces gens là!nul part dans la bible nous voyons un apotre ce monter un empire en vendant des livres ou ect…cela me fais penser a Jésus lorsqu’il entra dans le temple avec une sainte colère …….

  3. Prions pour eux, ils sont certainement séduits. Notre chair est faible, ça pourrait être nous. Que Dieu illumine leur coeur.

    • Le problème c’est que la bible nous prévient de l’existence de ces faux prophètes. Il faut également prier pour les victimes et les futurs victimes. Que Dieu nous donne le discernement !

  4. Cela me fait mal au cœur de voir cet homme de faire des appels aux dons dans cette vidéo, et aussi mettre un lien sur le site de son église pour les dons. Il touche un salaire énorme, une très bonne partie de la population réunionnaise ne touche pas autant. On peut consulter ces chiffres en téléchargeant les rapports publics du Commissaire aux comptes sur les comptes annuels, sur le site officiel du gouvernement français http://www.journal-officiel.gouv.fr . Merci donc de nous le faire savoir.

  5. Que DIEU nous pardonne!!! Laissons à DIEU être le juge de tout cela (enseignemoi.com). Car la Bible dit que si ce n’est pas DIEU qui bâtit la maison alors les ouvriers travaillent en vain. En tout cas pour ma part, depuis que je suis ce site, sans avoir donner aucun don jusqu’ici, ma foi et ma marche avec notre Seigneur JÉSUS se renouvelle et se renforce de jours en jours. Je suis en paix et pleine de joie, et cela n’a aucun prix. Les enseignements ainsi que les prières faites pour nous à travers enseigne moi sont vraiment plus precieux que tout l’or du monde car en fin de compte leur objectif: c’est le salut de nos âmes…et c’est là la vraie vision de DIEU pour chacun!! En tout cas je les remercie énormément car ce qu’ils font n’ont pas de prix.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, Nous respectons votre témoignage et nous vous encourageons à faire ce que le Seigneur demande à chacun personnellement : juger de tout à la lumière de la Parole de Dieu (dans le sens de discerner et non de condamner), afin de ne jamais être trompée. (voir l’article « Devons-nous juger? ») Vous pouvez relire le verset au bas de l’article (2Pierre 2:1-3).
      Le site d’EnseigneMoi est un véritable marché de l’évangile” dans lequel on trouve tout et son contraire mais en grande majorité du faux basé sur la pensée et le raisonnement humain (psychologie). Voyez l’article « EnseigneMoi : site d’édification? ». Rappelez vous comment le Seigneur Jésus a chassé les vendeurs du temple qui avaient fait du lieu Saint un lieu de commerce malhonnête (“une caverne de voleurs”). Nous connaissons de près les terribles dégâts et les égarements de tant de croyants qui ne savent plus où ils en sont, à cause du mélange du faux avec la Vérité (sans parler des familles divisées, des dépressions, de l’engrenage dans les compromis…). Le mélange est l’arme la plus redoutable de Satan pour endormir, semer le doute, puis pour capturer ceux qui ne sont pas assez affermis dans la Parole du Seigneur. Lorsque la sentinelle voit le danger, si elle ne sonne pas l’alarme, « Dieu lui redemandera le sang de ceux qui se sont perdus ». Maintenant, si celui qui est en danger refuse de se laisser avertir, il sera seul responsable de sa perte (Ez. 33:2-6). Ce qui compte, ce n’est pas de trouver ce qui nous plaît ou de se sentir bien dans un certain milieu, c’est d’être trouvé sur le chemin étroit qui mène à la vie éternelle, lorsque Jésus viendra très bientôt assembler les siens. C’est Lui qui a dit : « Il y en a peu qui le trouvent, beaucoup sont sur la voie large et facile… » (Lisez attentivement Matt. 7:13-27). Dieu connait votre cœur, si c’est en Lui que vous vous réjouissez, ll saura vous guider dans toute la vérité. Qu’Il vous bénisse.

  6. isoleilla

    Depuis un an je suis harcelée par jérémie Soudril afin que je règle une commande que je n’ai pas faite. L’explication : je suis allée sur leur site, j’ai regardé un ouvrage mais je n’ai pas voulu l’acheter. Par conséquent ils ne me l’ont pas envoyé. Mais ils m’ont relancé. Ils attendaient mon paiement, je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas. Un échange de mails a suivi dans lesquels je m’interrogeais sur leur pratique un peu éloigné des principes bibliques qu’ils prônent haut et fort. J’ai reçu un mail insultant me disant que Je devais me repentir si je voulais être sauvée !!! Je leur ai demandé de m’enlever de leur liste. Mais je continue de recevoir des rappels et lorsque je leur dit : STOP ! Ils me disent que c’est leur habitude d’agir ainsi ! et à cet instant je reçois un autre mail d’eux injurieux contre vous et menaçant contre moi. INCROYABLE !

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, ce que vous dites est assez incroyable en effet mais ne nous surprend pas… Il y a un réel problème dans la direction d’EnseigneMoi et dans leurs pratiques, c’est justement ce que nous dénonçons sur notre site. A part des silences, des propos injurieux ou des menaces, ils n’ont rien à répondre et n’ont aucun argument. Pour quelle raison vous ont-ils parlé de nous ? Que vous dire, sinon que ce qui importe pour vous comme pour nous, c’est l’approbation de Dieu sur notre vie. C’est que tout soit en règle, dans tous les domaines, dans l’obéissance à sa parole. Dès lors, c’est Lui qui juge, qui justifie, qui amène tout à la lumière. Il rendra à chacun selon ses œuvres. Que Dieu vous bénisse.

  7. Je viens de lire tout ce qui est écrit dans les commentaires, et l’article.Et je suis surpris, tout le monde cri aux loups, aux loups, tout le monde critique d’un coté comme de l’autre, mais qui dit la vérité ? La Bible uniquement, et elle dit quoi la bible ? aimez-vous les uns, les autres ! et ici je vois quoi ? tout sauf l’Amour ! La Bible déclare que l’evangile doit etre annoncé a tous être humain, que ce soit avec de bonnes intentions comme des mauvaises. Car cela contribue a faire connaitre le Seul Vrai Dieu : Jésus-Christ ! La Bible declare aussi : que nous n’avons pas a nous battre contre la chair et le sang (l’etre humain) , mais contre les puissances et autorités spirituelles ! Ici on se bat contre quoi ? pas les puissances et autorités spirituelles :( , je vous invite tous a relire Ephésiens 4 verset 30 a 32 :)

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, Si nous aimons vraiment le Seigneur, nous haïrons le mal, et « nous garderons Sa Parole », c’est Lui qui le dit (voir Jean 15). Et si nous aimons l’Eglise, l’Épouse pour laquelle Il a payé un si grand prix, nous ne supporterons pas les loups au milieu des brebis du Seigneur.
      Notre site est né justement suite à une prise de conscience douloureuse face au désordre et à l’état de souffrance des chrétiens qui ne savent plus qui croire, qui suivre, tellement il y a de fausses doctrines, toutes sataniques, car n’oublions pas que le but de Satan n’a pas changé depuis le commencement : installer le doute, la confusion, là où l’Eternel a parlé clairement, afin d’en égarer le plus grand nombre possible. Il est l’ennemi de nos âmes. Il nous est demandé de nous séparer de l’esprit de ce monde, de repousser tout compromis (être saint signifie être séparé), et de dénoncer les oeuvres du diable. Lorsque nous l’avons fait, ceux qui ont été avertis deviennent responsables de leur choix.
      Nous voulons donc combattre les faux enseignements d’hommes corrompus, qui se servent de l’Évangile pour eux-mêmes et qui n’ont que faire du troupeau du Seigneur. Leur fin est un signe que Dieu manifeste à la vue de tous (voyez article sur Yongi Cho), puisqu’il nous est dit par ailleurs d’imiter ceux qui ont été fidèles et dont on a pu constater la fin de leur vie (voilà les fruits véritables !) C’est à dire une marche de progrès en progrès, un exemple en toutes choses, une lumière au milieu des ténèbres (lisez les épîtres de Paul à Timothée). La moisson des âmes, elle, appartient à Celui qui sauve !
      Jésus est venu pour sauver le monde, non pour le condamner, c’est vrai. Mais Il revient comme Juge devant Lequel tout genou fléchira. Et là il sera trop tard, pour les siècles des siècles à venir. Alors que ferons-nous face à ceux qui aujourd’hui sont trompés, ou légers, ou endurcis, si nous les aimons vraiment ?
      Nous sommes à la fin des temps : les nombreux faux prophètes dont parle la Bible et qui provoquent l’apostasie du peuple sont partout, et des foules suivent. Un petit nombre seulement a choisi de marcher sur le chemin étroit a dit Jésus. Ceux qui seront gardés de la grande séduction (ou épreuve) qui vient sur le monde entier sont uniquement ceux qui s’attachent à TOUTE la Parole de Dieu (Apoc 3:10). Rappeler ces choses, c’est le but et la raison d’être de notre site.

    • Bonjour mes frères et mes sœurs, Dieu m’a mis sur votre site il y a déjà quelques mois déjà et je remercie le Seigneur pour ça . Merci de nous prévenir car il y a beaucoup de loups et de faux prophètes… Je conseille VIVEMENT aux chrétiens de lire TOUS LES JOURS LA BIBLE, la parole de Dieu nous permet de discerner la vérité, vous pouvez aussi le demander dans vos prières , je le fais tout le temps. Au tout début de ma conversion, je m’étais dirigé sur le site enseigne moi et heureusement un jour je suis tombée sur une vidéo de Georges de JesusChrist.TV qui dénonce tous les faux prophètes, (escrocs, sorciers…) DONT JUSTEMENT PLUSIEURS PASTEURS de ENSEIGNE MOI et ensuite sur votre site; Merci à vous d’avertir le troupeau qui peut s’égarer facilement avec ces séducteurs… Je vous laisse le lien : https://youtu.be/2VcJ28z (regardez à partir de 10 minutes) Fraternellement virginie. Gloire à Dieu et bénis soit le Saint nom du Seigneur Jésus.

error: Contenu protégé !