Bruno Picard : scandale d’un « pasteur »

Bruno Picard : scandale d’un « pasteur »
Scandale du « pasteur » Bruno Picard.

Mr Bruno PICARD, un « pasteur » EXTRAVAGANT de l’île de la Réunion à l’image même de ce nouvel évangile extravagant ! D’ailleurs, le nom que porte son église « Extravagance », reste tout autant révélateur…

 
 

En effet, nous trouvons dans ses enseignements (prédications) tous les points abordés dans l’article « La révélation d’un nouvel évangile ». Vous pourrez en juger vous-même en écoutant ses prédications ci dessous, notamment « Le facteur Barnabas », « La grâce Vs la loi », « Un homme de valeur »… cela pourrait presque passer inaperçu, mais sachez que derrière une apparence d’amour, de piété et de foi, la vrai nature de ce genre de « pasteur » se révèle lorsque l’on ose poster un commentaire sous une prédication, qui contredit et rectifie son enseignement :

Trop dérangé par la vérité et de peur que l’on sache ou que l’on examine la véracité des propos à la lumière de la parole de Dieu, celui-ci supprime les commentaires ou la prédication entière. (par exemple: « Un homme de valeur » — l’auteur des commentaires avait heureusement pris soin d’effectuer des captures d’écran avant que ceux-ci ne soient supprimés. Vous pouvez tout simplement aller vérifier par vous même sur le site EnseigneMoi.com).

 

 

Comme le dit si bien l’article « La révélation d’un nouvel évangile », « tout est bon pour avoir raison, y compris la calomnie, la méchanceté… ». En effet, l’auteur des commentaires a eu l’audace de les remettre en ligne ainsi que de les publier sur facebook et là, l’EXTRAVAGANCE éclate !!! Mail personnel envoyé à l’auteur avec des propos limite injurieux, pour le moins indignes d’un homme de Dieu. Notamment : « tu es un pharisien, tu pues l’orgueil, tu me fais pitié, quand tu seras pasteur, tu pourras l’ouvrir… ferme là !… » et bien plus encore. Puis mail de menace demandant que des excuses publiques soient faites par écrit sous peine de poursuites judiciaires avec un délai de 60 minutes pour exécuter cet ordre ! Comme l’auteur ne cède pas à ses menaces, Mr Bruno Picard fait appel à un de ses amis avocats pour établir une lettre de mise en demeure sans valeur juridique espérant intimider et faire taire définitivement l’auteur. Voyant qu’il ne parviendrait pas à ses fins, le ton de ce ‘pasteur’ se radoucit ‘miraculeusement’ et va jusqu’a ‘supplier’ de ne rien dire presque avec gentillesse : « imagine… J’ai des enfants, une famille…. » Autrement dit : si tu dis tout et que cela se sait, je perds tout !! (mon église ? ma femme ? mes enfants ? mon ARGENT ?).

 

 

BREF, un « bel » exemple pour que vous sachiez que derrière le plus beau des manteaux de « pasteur » peut se trouver un LOUP RAVISSEUR (utilisant la manipulation sous toutes ses formes) prêt à tout pour rester sous le déguisement ! Mais de quoi ont-ils peur au juste? ne prêchent-ils pas qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ?
Vous direz alors, « oh! mais tout cela est faux car nous connaissons ses fruits et nous les voyons bien » (miracles, prodiges oeuvres merveilleuses, nombres de personnes à l’église et même prophéties ect…). Là n’est pas le fruit dont parle l’Évangile véritable car Jésus lui même dira « retirez vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ».

 

« Beaucoup me diront en ce jour là : Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas par Ton nom que nous avons parlé en prophètes, par Ton nom que nous avons chassé des démons, par Ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ? Alors Je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus; éloignez vous de moi, vous qui faites le mal ! » – Matthieu 7:22

 
 
 

Le but de cet article n’est nullement une vengeance envers ce « pasteur » car si cela était le cas, il y aurait des poursuites judiciares contre de tels agissements (demande de suppressions de commentaires sans motifs valables selon la loi Française, menaces avec un délai d’exécution avec sa communauté pour appui… etc) qui seraient punis d’emprisonnement et fortes amendes…
Que l’Éternel nous garde toujours de ces loups et que nous puissions toujours les discerner à la lumière et seulement à la lumière de sa Parole qui sera notre seule et unique protection devant le faux et le danger. Que nous l’aimions Elle et ses commandements plus que tout !! Car c’est comme cela que nous pourrons dire que nous aimons le Seigneur car il dit lui même :  « celui qui m’aime c’est celui qui garde mes commandements… » (jean 14:21). Vous pouvez également lire cela dans Jean 14:15, 15:10…

 

Check Sachez que cet article a été établi sur preuves concrètes.

 

         Mise à jour du 17/11/2013

 

Nous tenons à vous informer que depuis la publication de cet article, ce “pasteur” persiste sur sa mauvaise voie (mensonges, manipulations et faux enseignements). Nous avons reçu des mails de sa part, qualifiant notre site d’anti-biblique et de torchon.

Sachez également qu’il a tout dernièrement répandu en public d’autres mensonges concernant cet article et ses origines dans le seul et unique but d’obtenir le soutien de son entourage et de sa communauté en se faisant passer pour la victime et en retournant totalement la situation. Sa communauté, d’ailleurs, ferme les yeux sur de tels agissements, sous prétexte que Mr Bruno Picard porte des “fruits de productivité”… Mais s’agit-il de fruits dignes de l’Evangile ? Ce n’est sûrement pas ce que la Bible nous enseigne.

Plus grave encore, tout cela est ouvertement couvert par son “autorité spirituelle”, en la personne de Mr Marc Bredenkamp (Faux prophète en Afrique du Sud). Ceux qui l’entourent sont sous la menace permanente et dans la crainte, affirmant que certains seraient morts pour avoir osé s’opposer à « l’oint » de l’Éternel et  prétextant le  blasphème contre le Saint Esprit.

Voyant que l’auteur des commentaires ne cédait pas à la manipulation, cet homme qualifiera par la suite l’ensemble de ses contradicteurs de « morons ». Voici la citation de M.Bredenkamp : « Il faut des années d’expériences et beaucoup de self-control pour DEALER avec des morons ». N’est-ce pas une pure contradiction qu’il faille des années d’expériences pour échanger avec des morons ?

Soyez vigilants car il ne s’agit pas d’un cas isolé, d’autres victimes de Mr Bruno Picard nous ont contacté pour témoigner et appuyer cet article.

 

         Mise à jour du 05/06/2016 : Sachez qu’à ce jour, la provocation de cet homme continue, tout comme ses mensonges, sa manipulation et ses faux enseignements.

 

 – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

        Voici les prédications en question qui ont été commentées

Sachez que la prédication ci-dessous (« Un homme de valeur ») a été supprimée de tous les sites internet par ce « pasteur » suite à la publication d’un commentaire que vous trouverez ci-dessous… La prédication qui a suivi (« Traverser un moment difficile ») est directement en relation avec la première car ce pasteur dit qu’il est passé par un moment extrêmement difficile, subissant des attaques terribles en cachant la vérité (il ne cite pas une seule fois l’objet des attaques)… Vous comprendrez en l’écoutant ci-dessous. Vous trouverez également d’autres prédications de ce « pasteur » ci-dessous dans lesquelles vous entendrez qu’il se moque profondément de Dieu et de Sa Parole jusqu’à blasphémer le sacrifice de notre Seigneur Jésus. Veuillez lire les commentaires sous chaque prédication.

Prédication : Un homme de valeur

Ecouter la prédication

 

Voici la prédication que ce pasteur à supprimé de tous les sites internet suite à la publication du commentaire ci-dessous. Sachez qu’elle a été remise en ligne lors de la récente mise à jour du site enseignemoi.com, vous avez donc la possibilité de l’écouter.

bigquote Premièrement, le message commence par une désobéissance à la Parole de Dieu. Le Seigneur demande de nous soumettre aux autorités de cette terre dans la mesure où elles ne nous emmènent pas au péché. Un médicament vendu uniquement sur ordonnance doit être respecté, car en France c’est la loi. Prendre pour excuse que Dieu nous aime et nous permet de passer au-dessus de cette loi et en arriver à ce que les pharmaciens l’acceptent jusqu’à se mettre dans l’illégalité prouve le haut niveau de manipulation de la personne qu’il y a en face d’eux et qui clame en plus haut et fort que : « c’est ça un homme de valeur !».

La pharmacienne a pris soin de dire que « Dieu est intransigeant, Il respecte les règles et les lois », elle se moque du pasteur en disant « je vais voir Dieu », bien sûr la réponse est Non (puisque Dieu respecte les lois). On force encore les barrières et on passe à la manipulation supérieure : « Je vais être écouté dans le monde entier, c’est une émission importante…etc », sous la pression, le personnel craque, transgresse la loi et donc pêche.

Quel est celui qui est capable de se moquer de Dieu à ce point-là en se servant de Son Nom pour en faire pêcher un grand nombre ? Je vous laisse bien sûr le deviner… : son ennemi.

Ensuite, comment un pasteur peut-il s’instruire des choses du monde jusqu’à les mettre à la place des paroles de Dieu (Exemple : « J’ai lu un verset qui m’a fait penser à Vanessa Paradis »… wow !) et aller encore plus loin en affirmant que « Dieu à créé le surf » car Dieu a créé le créateur du surf ? C’est énorme !! Moi j’ai mieux : Dieu a alors créé le meurtre puisqu’Il a créé le meurtrier ou même encore mieux et plus énorme, Dieu a créé le pêché parce qu’Il a créé le pêcheur. Mais quoi d’étonnent puisqu’en voyant un gang tatoué et qui se tape dessus pour se défendre les uns les autres, on voit l’Eglise.

Malheureusement, cela est la triste réalité, on y est : le mal est appelé bien et le bien est appelé mal, c’est l’église extravagante d’aujourd’hui.

Matthieu 24 : 33-35 : quote De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. quote2

Ayez l’amour de la Parole de Dieu plus que tout et votre lumière brillera au moment voulu. bigquote2

Prédication : Le facteur Barnabas

Ecouter la prédication

 

Voici le commentaire qui a été supprimé :

bigquote Comment est-il possible de blasphémer la Parole de Dieu à ce point ??? …

Jusqu’à dire que Jésus doit croire en toi pour que les choses changent : le contraire de l’Evangile ! Quelqu’un capable de rabaisser Jésus à ce point et de parler de Paul comme un minable à qui on doit changer les couches met au grand jour le mépris de Dieu et l’absence de crainte envers Lui. On comprend parfaitement que celui qui n’a pas la réussite matérielle sur cette terre ne peut pas transmettre la grâce inconditionnelle de Dieu aux autres. Quelle justice donc pour les pauvres de ce monde ? puisque personne n’a cru en eux, pas même Dieu, que leur vie est un échec et qu’ils ont l’impossibilité d’être riche. Pensez donc un peu à ces pauvres qui n’arriveront peut être à rien dans leur vie au niveau matériel et qui eux sont considérés comme “culture de champignons”. C’est tout à fait la justice de Dieu qui ressort de cet enseignement !!!

De plus, nous voyons clairement qu’il est inutile de passer par la Croix de Jésus Christ et de se repentir de ses péchés pour accéder au salut. Nous pouvons prendre tout le temps que nous voulons pour changer sachant que personne ne doit venir nous parler de péché. Le témoignage d’un homme cité le prouve : vivre avec 2 femmes pendant 2 ans et demie en proclamant avoir donné son coeur à Jésus ne pause aucun problème. Au contraire, on a la vision que Dieu fait danser un tel homme sur ses genoux, tellement Il est content et fier… que de blasphème… Nous savons très bien que c’est seulement et uniquement à la croix que nous reconnaissons le prix payé pour nos péchés, comment pouvons nous alors continuer à vivre dans le péché suite à notre rencontre avec le Seigneur ? Il n’y a donc pas de passage à la Croix, ni de conversion. Je suis désolé mais pour moi la Parole de Dieu est claire : — quote Quiconque pêche ne le connaît pas, il ne l’a jamais vu quote2 1Jean 3:6 — ou encore — quote Quiconque est NE DE DIEU ne fait pas de péché parce que la semence de Dieu demeure en lui ; il ne peut pas pécher, puisqu’il est né de Dieu quote2 1Jean 3:9 — Donc peut-on passer à la Croix, se repentir de nos pêché (demi-tour ou changement radical), dire qu’on est né de Dieu et continuer à pécher ?? N’est-ce pas de moquer du sacrifice du Seigneur ?

Ainsi, il est tout à fait normal de prendre 1 ou 2 passages de la Bible, d’en faire toute une comédie théâtrale autour de la conversion de Paul pour minimiser et même effacer le changement radical qui a suivi. Paul étant l’exemple même de changement radical de vie suite à sa rencontre avec Dieu. Prenons le passage Acte 9:26-28, où ce que dit le “pasteur” est-il écrit ? Paul était envoyé par Dieu et a fait ce qu’il devait faire mais on se permet de rajouter à la Parole de Dieu, ce “pasteur” va même jusqu’à faire repentir Paul, d’avoir causé le trouble et donc d’avoir péché, c’est écrit où ??? Cette prédication est remplie de choses totalement inventées et qui donc ne viennent pas de Dieu et qui au contraire viennent détruire la véritable grâce inconditionnelle de Dieu.

Ceci est bien l’oeuvre de l’ennemi de nos âmes pour nous emmener à la perdition. Soyez vigilants, la Parole de Dieu contient tout ce que nous avons besoin de savoir. En rajouter ou en retrancher amènera sur nous le jugement de Dieu. bigquote2

Prédication : La grâce Vs la loi

Prédication : Traverser un moment difficile

Ecouter la prédication

 

Voici le commentaire qui a été supprimé :

bigquote Voici la prédication qui a suivi la prédication « Un homme de valeur » qui a été supprimée et retirée de tous les sites internet. Si ce pasteur avait un minimum d’honnêteté devant Dieu et envers vous tous qui l’écoutez, il serait capable avec humilité de décrire “l’attaque” que soit disant il a eue ou alors il n’en aurait pas du tout parlé. Personne ne l’obligeait à en parler, deux solutions : soit il en parle et il est capable de dire toute la vérité, soit il n’en parle pas du tout. Je suis un des “gens qui….voilà”… dont parle ce pasteur dans cette prédication et si vous voulez connaître la vérité, écoutez la prédication (“Un homme de valeur”) sur cette même page, lisez, écoutez et jugez par vous-même. . Que le Seigneur permette que vos yeux s’ouvrent et qu’ils puissent voir les loups qui vous séduisent et qui vous amènent à la perdition. bigquote2

Prédication : Ce que Dieu fait est extravagant

Ecouter la prédication

 

Voici le commentaire qui a été supprimé :

bigquote Je vous conseille de taper dans Google le mot EXTRAVAGANCE, le premier lien (un cabaret) en dit long sur ce mot ainsi que les définitions qui suivent plus bas… Dans le dictionnaire de l’académie française, voici la définition et un exemple du verbe EXTRAVAGUER : Penser, parler, se conduire de manière déraisonnable, incompréhensible, divaguer et dire des choses où il n’y a ni sens ni raison. — Exemple : « Il a le cerveau fêlé, voyez comme il extravague. Il a une fièvre qui le fait extravaguer. »

Comment peut peut-on qualifier Dieu ainsi ???

Pour info, voici l’endroit et dans quel contexte est cité le mot EXTRAVAGANCE par Dieu dans la Bible. (Version Louis Segond) Jérémie 23:13-15 il est écrit : quote Dans les prophètes de Samarie j’ai vu de l’EXTRAVAGANCE; Ils ont prophétisé par Baal, Ils ont égaré mon peuple d’Israël. Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe. C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel des armées sur les prophètes : Voici, je vais les nourrir d’absinthe, Et je leur ferai boire des eaux empoisonnées ; Car c’est par les prophètes de Jérusalem Que l’impiété s’est répandue dans tout le pays. quote2

Je pense que le plus sage est de choisir la définition de notre Dieu pour ce mot. Et dire qu’on veut faire passer Dieu Lui-même comme extravagant… bigquote2


24 Lire et Commenter

Commenter

  1. Effectivement, j’ai pu me rendre compte de la fausseté et la manipulation de cet homme… que tous ceux de son entourage puisse ouvrir les yeux aussi…!

  2. je me permets de revenir commenter a ce sujet car il est plus qu’évident que nous avons un véritable LOUP!!! Pour tout vous dire, j’ai soulevé une « question » sur l’interprétation que pouvais avoir le dernier passage de sa prédication « devenir un adorateur » sur EnseigneMoi.com. Je ne juge et ne critique en aucun cas sa personne, pourtant en lisant sa réponse, je suis une personne qui détruit, qui n’aime pas les gens et qui a un mauvais état de cœur! Il ne s’agit pas du tout d’un point négatif comme il le prétend mais d’un point inexpliqué de sa prédication. Il me dira lui même que c’est une parabole. Je lui demande donc l’explication. Je n’aurais aucune réponse à ce sujet, par contre, il se permet de me tutoyer ce qui est un fait mais surtout de me dire que je ne porte pas de fruits alors que lui, ne connais rien de moi. Il avertit les auditeurs sur mon « comportement » qui juge sans connaitre les personnes… rappelez vous que je suis au courant de cet article et de ses véritables fruits !
    Avec tout cela, je comprends une chose : le réel danger de continuer a parler avec de tels personnages car ils usent de manipulations en essayant de faire retomber sur nous le problème et en voulant nous faire culpabiliser pour nous faire taire. Voilà pourquoi il est écrit dans la parole de Dieu : ne leur dites même pas bonjour ! voici le lien de cette conversation entre ce monsieur et moi : « enseignemoi.com/devenir-adorateur »
    Comment peut-on se permettre de parler de fruit et d’agir ainsi ?? Je sais aussi qu’un fruit pourri à l’intérieur finit toujours par se voir à l’extérieur, ce n’est qu’une question de temps…

    • Steph974

      Après avoir lu votre conversation sur enseignemoi.com avec ce « pasteur », il est évident que nous n’avons pas besoin de connaître la personne pour savoir à qui nous avons à faire… Ses paroles, ses agissements et son comportement mensonger parlent d’eux-même.
      C’est stupéfiant de constater qu’il n’est même pas en mesure de répondre à votre simple question portant sur un passage précis de sa propre prédication et de voir toute sa manigance pour éviter le sujet ! Ohh mais qui suis-je pour dire cela ? Je juges me dirait certainement Mr Bruno Picard…
      Comment peut-il continuer à prêcher en faisant comme si de rien n’était ?? Et il se permet en plus de donner des leçons sur les fruits et le comportement qu’un chrétiens doit avoir ou pas… Quelle honte ! Je prendrai bien soin d’avertir le maximum de personne autour de moi.

    • Dans la Parole, il est écrit « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » (Jean 10v10) J’ai écouté la bande sonore au moment où ce monsieur raconte cette histoire. Je ne peux pas écrire cette histoire ici tellement que c’est choquant. Mais je suis encouragé car ce qui est écrit dans la Parole est vérité ! Faisons attention mes Frères et Sœurs. Que Dieu vous bénisse

  3. Ce qui me choque ce sont les messages qu’il y a des chrétiens qui se perdent en écoutant ses prédications et qui lui laissent des messages de bénédiction sur le site enseignemoi.com. Je ne connaissais pas ce site et plein d’autres faux prophètes avant de connaître votre site connaitre-la-verite.com mais quelle grâce du Seigneur de me faire découvrir ces loups sur votre site plutôt que de les rencontrer autre part et risquer d’être trompé, car il savent bien se faire passer pour des brebis… Sachez que vos articles sont réellement efficaces, je vous encourage.
    Ma crainte c’est que des hommes soient perdus à cause des ces faux prophètes, mais aussi que cet homme, qui reste un homme, soit perdu, lui et sa famille. Je prie le Seigneur pour qu’il brise la puissance de Satan qui est sur ces hommes. Dieu a sauvé des persécuteurs parfaitement conscients de leurs persécutions. J’espère en Lui qu’Il sauve aussi ces faux prophètes.

    • D’après toi il ne faudrait pas le bénir parce qu’il a fait et dit soit disans des chose fausse? Jésus a dit bénis tes ennemie, vous faite plein de belle théorie mais au fond vous êtes exactement comme les pharisiens! Je ne dit pas sa méchamment l’écrit peut prêter a confusion!

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour, si vous lisez les épîtres de l’apôtre Paul, ou de Pierre, pensez-vous qu’ils font de belles théories, ou du pharisaïsme, lorsqu’ils disent que le berger doit être le modèle du troupeau, et lorsqu’ils nous avertissent de nous éloigner de ceux qui prêchent un autre évangile ? De ceux dont les paroles et les actes sont contraires à l’exemple du Seigneur-Jésus et des apôtres ?
      Il s’agit ici du sort de milliers de personnes qui sont entraînées loin de la simplicité et de la pureté de l’évangile, par beaucoup de faux docteurs aujourd’hui. Le Seigneur vient très bientôt pour enlever une Eglise « pure et irrépréhensible, lavée dans le sang de l’Agneau ».
      Chacun est libre de choisir son ou ses modèles.
      Quant à bénir ou maudire quelqu’un, oui, nous ne devons pas maudire (comme certains de ces hommes se le permettent), nous devons aimer nos ennemis et faire du bien, mais la vraie bénédiction vient de Dieu seul, qui ne se trompe pas. Il « bénit l’homme qui craint l’éternel ». De plus « Il accorde son Esprit Saint à ceux qui Lui obéissent ». Nous avons besoin  plus que jamais de Son Esprit, pour pouvoir discerner entre ce qui est de Dieu et ce qui n’est qu’une contre-façon. Que Dieu vous bénisse.

    • @Freresam : Dans le verset Matthieu 5v44, le mot « ennemis » renvoie plutôt à des gens tels que des collègues de travail, des proches, etc. Il n’est pas question de faux – prophètes ! Il est même demandé de ne pas les saluer ! (2 Jean 1v10). « Car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises œuvres. » (2 Jean 1v11)

  4. J’ai découvert l’une de ses prédications (Vaincre la procrastination), que j’ai trouvée un peu confuse. En effectuant une recherche sur ce pasteur, je tombe sur votre article… Merci donc

  5. A propos de la prédication « Ce que Dieu fait est extravagant », dans les commentaires, l’orateur dit « La croix est une pure folie pour l’homme ». Mais le verset exact (1 Cor 1v18) est « Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. » Il n’est pas écrit que c’est une folie pour les Chrétiens..! C’est plutôt une puissance de Dieu ! Dans ce même commentaire, il invite l’utilisateur n’ayant pas la même conviction que lui de le contacter par e-mail pour ne pas saturer le site d’EM… Est ce que cela n’est pas plutôt dans le but de récupérer l’identité de cet utilisateur ?

    Ce scandale et votre site m’ont permis de faire beaucoup plus attention à ce que j’écoute. Que Dieu vous bénisse !

  6. Stop dire n importe quoi. Vous avez qu’à venir a cette eglise et juger de vous meme. Des prophetie qui se realise. Des miracles quils accomplisse. Vue de mes propres yeux des handicaper marcher ect. Si cetait un faux prophete ou un manipulateur comme vous le dite. Pourquoi dieu agis a travers lui?? Je nest que ca a dire. Stop denigre les hommes de dieu alors que vous meme ne faite rien pour faire avancer son royaume !! A part critiquer

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Nous ne critiquons pas, quel avantage en retirerions-nous ? Nous exposons la vérité. La Bible dit que l’homme spirituel doit juger de tout, pas dans le sens de condamner, mais pour discerner entre le vrai et le faux. Sinon  comment saurons-nous où est la Vérité, si on ne compare pas toutes choses avec ce que le Seigneur a enseigné, qui est écrit et qui ne changera jamais ?
      Voir l’article : Devons-nous juger ?

      La Parole de Dieu nous dit que même si un ange venait nous apporter un autre Évangile que celui que nous avons reçu de Jésus et de ses apôtres, nous devons le rejeter comme anathème (galates 1:8). Cet homme Bruno Picard enseigne un autre « évangile » et il se conduit d’une manière indigne du Seigneur. Cela nous suffit, et nous le dénonçons afin que chacun soit sur ses gardes, comme le demande aussi le Seigneur. (Dans Matthieu 24 en particulier où Il dit qu’à la fin des temps il y aura de nombreux faux prophètes qui feront des prodiges et des miracles). L’apôtre  Paul dit aussi que des ouvriers de Satan se déguiseront en apôtres de Christ (2 Cor. 11:13-15).

      En ce qui concerne les signes et les miracles, faites très attention, car que pensez-vous alors de cet avertissement du Seigneur : « Quiconque me dit : Seigneur ! Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur ! N’est-ce pas en ton Nom que nous avons prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles … ? Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ! » (Iniquité ou « anomia » qui veut dire: marche sans loi, sans frein ) (matt. 7:21-23).

      Avant d’écouter n’importe quel homme, nous vous conseillons de méditer la Parole du Seigneur particulièrement sur ce sujet, car aujourd’hui ce sont des milliers, des foules qui suivent de faux docteurs. Et nous serons jugés par le Seigneur d’après ce que nous aurons fait de Sa Parole ! (Jean 12:48). Que Dieu vous bénisse.

    • J’ai également été choquée par l’attitude du pasteur à la pharmacie, je ne pense pas que Dieu veuille que l’on agisse ainsi. Je pense également que l’on doit rester vigilant par rapport aux messages annoncés et ce n’est pas critiquer un pasteur que d’exprimer son désaccord face à un message ou à une attitude si son message n’est pas conforme à la parole de Dieu. Malgré tout, j’ai trouvé bcp trop d’hostilité ds les différents échanges, on peut très bien être ferme sans être dur ou blessant. Je me dis aussi qu’il manque peut-être juste de sagesse et qu’il n’est pas un loup pour autant. Il pensait avoir fait preuve de foi, s’il est sincère avec Dieu, il finira par s’en rendre compte. Je pense aussi que les miracles ne sont pas forcément la preuve que Dieu approuve un homme. Et il est vrai qu’aujourd’hui, il y a bcp de réunions où il se produit bcp dmiracles et pourtant je suis parfois choquée de la manière dt crtns pasteurs insistent sur les dons financiers… Je me pose bcp de questions.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Un pasteur doit être un modèle (1 Pierre 5:4, 1 Tim. 4:12) et doit prêcher la Parole de Dieu avec sérieux et gravité. A quoi sert-il sinon dans l’édification de L’Eglise du seigneur, qui doit être trouvée pure et irrépréhensible à Sa venue ?

      Cet homme qui se dit pasteur et prophète a été averti plusieurs fois, il se permet des paroles indignes et honteuses pour un homme de Dieu, et des interprétations quelquefois même blasphématoires dans ses « prédications ». Il ne s’agit pas de blesser mais de dénoncer ce qui est dangereux. La Bible dit d’éprouver « ceux qui se disent docteurs, ou prophètes, ou … » (Voyez les épitres à Timothée, à Tite…), et même de les reprendre devant tous (1 Tim. 5:20) (ceux qui se moquent des avertissements). Où sont ces loups aujourd’hui, dont parle le Seigneur, et que l’on prend pour des brebis, ou encore « les ouvriers de Satan déguisés en ministres de Christ » ? (2 Cor. 11:15)

      Certains comportements sont inadmissibles de la part des responsables (nous voyons que Dieu les a jugés sévèrement dans le passé), car ils égarent le peuple et l’entraînent à pécher. Dans le cas présent, nous avons des témoignages de personnes qui ont été blessées et détruites par les agissements de M. picard. Vous parlez de foi quant à son histoire de la pharmacie, mais la foi c’est d’abord l’obéissance à la Parole de Dieu (croire ou obéir traduisent le même mot dans l’original). Son témoignage est lamentable, il ne se rend même pas compte de l’énormité qu’il dévoile (et il y en a d’autres !).

      Nous vous invitons à lire les articles du site concernant les manifestations spirituelles étranges, les miracles, les faux prophètes, le faux évangile de prospérité, et à méditer tout cela à la lumière de la Parole de Dieu. Nous vivons la grande apostasie dont parle le Nouveau Testament, le Seigneur revient très bientôt, il faut garder Sa Parole telle qu’elle a été transmise (Apoc. 3:10) si nous, nous voulons être gardés de la séduction et du faux. Que Dieu vous bénisse.
      (Si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez nous contacter en privé depuis votre compte)

    • Bonjour, Merci pour votre réponse. Effectivement, je vais demander à Dieu de m’éclairer et pas seulement sur lui, d’autant plus qu’il doit venir ce mois-ci dans l’église que je fréquente depuis quelques temps, ce qui signifie que cette église l’approuve. Il est déjà venu dans cette église un pasteur dont je doutais de la doctrine enseignée… Il est vrai qu’un pasteur doit être un témoin et conduire l’église vers la vérité. Sans le discernement de Dieu, c’est pas toujours évident car c’est parfois très subtil…

  7. B. Picard cherche à cacher certaines informations sur l’histoire de son église. Si vous voulez connaître l’histoire de son église, vous pouvez lire cette thèse de doctorat de l’Université de la Réunion à partir de la page 326 (donc une étude sérieuse) : « hal.archives-ouvertes.fr »
    B. Picard avait quitté son église locale : le Centre Evangélique Protestant (CEP). Le CEP est lui-même issu d’une division d’une autre église (on peut lire son histoire à partir de la page 319). A comparer avec ce qui est écrit ici : « enseignemoi.com/bpicard » (pas d’info sur le CEP, ni sur l’assemblée Parole vivante, etc.)

  8. J’ai un ami qui a quitté son assemblée pour l’église Extravagance. Il m’en a parlé pour que je vienne visiter avec lui. Je ne sais pas pourquoi je lui ai répondu pourquoi veux tu que je quitte mon assemblée alors que Dieu m’a appelé là. Je suis à la place que Dieu veut que je sois. J’ai toujours été sceptique et en vous lisant je me dis que Dieu est grand car on se laisse diriger par son esprit, il vous montre le droit chemin. Je vais prier pour que Dieu rappelle les rétrogradés

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Merci pour votre témoignage; oui, nous sommes convaincus que le Seigneur s’occupe de tous ceux qui sont fidèles et vrais afin qu’ils ne se trompent pas de chemin ! Merci de prier pour ceux qui sont égarés, ils sont nombreux et dans un terrible aveuglement. Le Seigneur vient bientôt enlever ceux qui sont sanctifiés, c’est à dire séparés de ce monde où il ne sera plus possible pour eux de vivre. Gardons Sa Parole, et Il nous gardera ! (Apoc. 3:10)
      Qu’Il vous bénisse.

  9. Meliro1601

    Bonjour à tous,
    Depuis que j’ai lu votre article, je me pose énormément de questions. En effet, dimanche passé Monsieur Bruno Picard et venu en Suisse faire des prédications qui m’ont vraiment touchées. En voulant me renseigner sur lui dans le bon sens, je suis tombée sur votre site et me voilà complètement perturbée. En lisant plusieurs versets, j’ai un peu de peine à croire que ce pasteur soit un faux-prophète…

    Les voici:
    -Matthieu 7. 15-20: « Gardez-vous des faux prophètes! Lorsqu’ils vous abordent, ils se donnent l’apparence d’agneaux mais, en réalité, ce sont des loupes féroces. Vous les reconnaîtrez à leur FRUITS. Est-ce que l’on cueille des raisins sur des buissons d’épines ou des figues sur des ronces? Ainsi, un bon arbre porte de bons fruits, un mauvais arbre produit de mauvais fruits. Tout arbre qui ne donne pas de bons fruits est arraché et jeté au feu. Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »
    – Marc 16. 16-18: Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les signes miraculeux qui accompagneront ceux qui auront cru: EN MON NOM, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils saisiront des serpents venimeux, ou s’il leur arrive de boire un poison mortel, cela ne leur causera aucun mal. ils imposeront les mains à des malades et ceux-ci seront guéris.

    Avec ces 2 versets, j’ai de la peine à penser que Bruno Picard pourrait être un faux-prophète. Il a porté énormément de bons fruits à travers son ministère et il a prêché dans le nom de Jésus. Durant son message, il nous a même demandé de prier pour qu’il ait la sagesse de Dieu. Du coup, j’ai beaucoup de mal à comprendre vos propos. J’ai écouté le message selon les dire de « lyan60 » et en effet son histoire est un peu crue et pourtant elle a un vrai sens…
    Alors voilà, je pense que chaque pasteur a son point faible. Le siens est probablement de parler sans trop de sagesse et pourtant il nous demande de prier pour cela! Je pense que si cette personne porte du fruit là ou il est et même là ou il prêche et qu’il le fait dans la nom de Jésus. Je ne vois pas ce qu’il y a de faux. Alors si qqun arrive à m’éclairer, c’est volontiers.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Nous comprenons que le témoignage sur le site au sujet de Mr. Picard puisse vous troubler. Nous voudrions vous aider à y voir plus clair, et pas seulement en ce qui le concerne lui, car il n’est qu’un exemple malheureusement parmi des multitudes aujourd’hui.

      Croyez-vous les paroles du Seigneur Jésus et des apôtres lorsqu’ils nous avertissent que de nombreux faux prophètes entraîneront des foules après eux, au temps de la fin ? Et que nous pourrons les prendre pour des ouvriers de Christ, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière ! (2 Cor. 11:14-15). Dans Matt.24 nous sommes surpris de voir que la première réponse du Seigneur concernant la fin et la venue de son royaume est : « Gardez-vous d’être séduits ! » Alors où sont-ils ces faux ?

      De quels fruits portés parlez-vous, est-ce Mr. Picard qui en parle ? Si c’est le nombre ou le succès, Jésus a dit que le chemin est étroit et qu’il y en a peu qui le trouvent, et juste après Il parle des faux docteurs, qui sont avec la foule sur la voie large et facile (Matt. 7:13…). – Comparez aussi l’église de Philadelphie et celle de Laodicée dans Apoc.3, et le jugement du Seigneur sur la renommée ou la richesse. Si ce sont les miracles, Il dit que beaucoup se présenteront devant Lui, ayant fait des miracles, chassé des démons… , en Son Nom, mais qu’Il ne les connait pas ! (Matt. 7:22…)

      Comment donc pouvons-nous savoir ? La Bible nous demande de juger de tout, même les prophéties, dans le sens d’éprouver, de discerner. D’après quel repère ? Nous n’en avons qu’un seul, la Parole de Dieu, c’est Elle qui nous jugera au dernier jour, nous qui en aurons eu connaissance.

      Vous parlez de points faibles, nous en avons tous, les pasteurs aussi et nous devons nous supporter les uns les autres, tant qu’il ne s’agit pas de péché et de désobéissance à la Parole du Seigneur. Mais ici il ne s’agit pas de faiblesse. Cet homme a été averti plusieurs fois à cause de ses paroles blasphématoires dans certaines prédications, à cause de faux enseignements, de ses mensonges et de ses agissements indignes d’un serviteur de Dieu. Sachez qu’il persiste encore aujourd’hui dans cette voie. Nous avons reçu des témoignages confirmant ce qui est écrit sur le site, et de la part de personnes ou de familles détruites par les conséquences de cette fausse ambiance spirituelle. Alors bien-sûr il a intérêt à cacher tout cela derrière une apparence de spiritualité et d’humilité. Nous connaissons bien cela.

      Il nous suffit pourtant de l’écouter ou de jeter un œil sur les vidéos du site de son « église » Extravagance pour affirmer qu’il n’est pas un homme de Dieu. Les fruits dont parle la Parole de Dieu sont une vie sanctifiée, c’est à dire séparée de l’esprit du monde et de ses méthodes. Un pasteur doit être le modèle du troupeau (Voyez les épîtres de Paul à Timothée). Il doit prêcher avant tout la repentance, la nouvelle naissance, la sainteté, l’obéissance à TOUTE la Parole du Seigneur, car c’est une Eglise pure, sans tache, qui sera enlevée très bientôt. Satan le trompeur est en train de détourner les chrétiens de cette vision ,avec des prédications sur l’estime de soi, sur le succès, sur le royaume qui vient grâce à prospérité et à l’influence des « églises »… Ce n’est pas biblique.

      Nous vous conseillons de lire les nombreux articles du site sur les enseignements véritables, les faux enseignements , les témoignages. Ecoutez les enseignements de Paul Washer ou de R. Bougier, ou de JM Thobois, qui sont sur le site. Vous pourrez comparez avec ce que prêche M Picard. Ce n’est pas le même Évangile, et pourtant il n’y en a qu’UN !

      Que Dieu vous aide et vous bénisse !

    • Bonjour Meliro1601, Je suis tombé sur ce site et cela m’a attristé au plus haut point. Ce site « connaitre-la-verité.com » n’apporte que division et confusion. Ils se veulent gardien de la vérité, mais dans leur page d’accueil ils sortent des versets du contexte et tentent de détourner les écritures à leur fins. Par exemple il est vrai que la loi subsiste, mais ce qu’ils ne disent pas c’est que en Jésus-Christ nous sommes morts à la loi. Au sujet de la femme qui enseigne, il se base sur un verset de Paul, mais ils oublient par ex qu’ils y avaient des prophétesses dans les actes des apotres (prophétiser, n’est-ce pas prêcher?). Dans leur critique d’enseignemoi.com, ils leur reproche de faire appel aux dons, mais même Paul l’a fait. Dans leur argumentation sur le fait de tomber en arrière, ils oublient que sous la puissance du St Esprit dans le jardin de G. les soldats sont tombés par terre, et voir aussi la conversion de Paul. Je n’ai pas assez de place, mais je déconseille ce site.

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Vous avez raison, nous  utilisons les versets « à notre fin » si vous voulez, dans le sens où notre seul but est de ramener les croyants à TOUTE la Parole de Dieu. S’il y a grande confusion c’est justement parce que la Bible est utilisée à des fins personnelles de succès et de prospérité par ceux qui veulent attirer des foules. De quel autre « fin » peut-il s’agir ? Vous ne trouverez sur notre site aucun appel d’argent ni de don quelconque !

      Vos remarques nous donnent l’occasion d’éclaircir quelques points importants qui sont toujours mis en avant  pour justifier les mauvaises conduites.

      – Concernant la loi, Jésus a dit : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi, je suis venu pour l’accomplir » (Matt. 5:17) c’est à dire pour en donner la vraie signification. Lisez Romains 7. La loi est bonne, parfaite; Dieu n’a pas changé. Nous ne sommes plus sous la loi quant aux actes de purification, mais si nous sommes pardonnés et justifiés par le sang de Christ, nous sommes maintenant sous Sa loi, libres par rapport au pouvoir du péché sur nous (Rom. 8:2-3) mais esclaves de Christ (1 Cor. 7:22), qui va plus loin que la loi, car Il regarde et juge les intentions du coeur, et pas seulement les actes visibles ! (Voyez Matt. 5:27-28). Vous pouvez écouter un message qui explique tout cela : « Jésus a t-Il aboli la Torah ? » au bas de l’article « La Bible, un trésor inestimable ».

      La vraie religion dont parle Jacques, et les épîtres en général, n’est pas différente de ce que l’Eternel demandait aux israélites sous la loi (Deutéronome). Puisque vous parlez de Paul; il a « fait appel aux dons » pour qui ? Pour les frères démunis et il a montré l’exemple en ne voulant être à la charge de personne. Nous ne voyons pas que ni lui, ni Jésus ou les disciples (ni les prophètes) vivaient dans le luxe honteux des « grands » prédicateurs populaires d’aujourd’hui qui parlent toujours d’argent ! Si nous dénonçons les agissements des dirigeants d’Enseignemoi.com (ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup), c’est parce qu’ils soutiennent ce genre de prédicateurs, et permettent ainsi la propagation d’un faux évangile.

      – Si vous lisez l’article « Tomber à la renverse, est-ce biblique » vous verrez que ce sont les ennemis de Jésus qui sont tombés en arrière. Tous ceux qui ont eu une révélation de Dieu sont tombés sur leur face !

      – Quant au rôle de la femme, il est grand, mais il est clairement écrit qu’il ne lui est pas permis d’enseigner et même qu’il est malséant pour une femme de parler dans l’église (1 Tim.2:11-12 et 1 Cor. 14:34-35). Si elle prie ou prophétise, il est écrit clairement aussi comment elle doit le faire (1 Cor.11). Dans les deux cas, on cherche quelque chose qui n’est pas écrit pour justifier une désobéissance. Que pensez-vous de cela ? Qui utilise des versets à ses fins ?
      Les quatre filles de Philippe prophétisaient, nulle part il est dit qu’elles prenaient autorité en enseignant. Par contre la Bible précise qu’elles étaient vierges. Pourquoi, sinon pour nous laisser un message : voyez-vous la pureté, l’humilité, l’attitude réservée, le modèle biblique chez les femmes qui sont sur les estrades aujourd’hui ? (1 Tim. 2:9-11 et 1 Pi.3:3-5)

      Méditez tous ces passages, et comparez ce qui se passe partout avec ce que faisaient et enseignaient le Seigneur-Jésus et les apôtres. Depuis toujours ce sont ceux qui veulent être fidèles à toute la Parole du Seigneur qui sont accusés de division, et qu’on ne supporte pas. Voyez Elie le prophète, accusé par Achab (et jézabel!) de troubler Israël… Oui, le peuple de Dieu est dans la confusion, mais quelle en est la cause ?

      Que la Vérité et la simplicité de la Parole de Dieu puissent troubler ceux qui s’égarent, afin qu’ils s’arrêtent et cherchent le Seigneur de tout leur coeur, c’est notre prière ! Que Dieu vous bénisse.

  10. Si cet homme est soit disant un loup ,comment des hommes comme Luc dumont ou Claude houde qui sont des hommes de Dieu peuvent travailler avec lui ?

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Vous posez là une excellente question. Nous savons que Claude Houde et Luc Dumont sont adeptes du faux évangile et approuvent les enseignements anti-bibliques de Monsieur Bruno Picard. Si votre référence est toute la Parole de Dieu, vous aurez la réponse sur qui sont ces hommes…

      De plus, L’apôtre Paul dit : « Le péché de certains hommes est manifeste… chez d’autres il ne se découvre que dans la suite du temps » (1 Tim. 5:24).
      Si nous voyions un ange de lumière, comment savoir s’il s’agit d’un envoyé de Dieu ou Satan lui-même ? (2 Cor. 11:14) Dieu peut nous donner le don de discernement, mais dans la plupart des cas, nous avons un repère sûr : tout confronter à la Parole de Dieu qui ne changera jamais.
      Car un homme de Dieu ne parle pas seulement, il se conforme en tous points à ce qui est écrit. S’il est un disciple de Jésus, son Seul modèle, il parlera comme Lui, il aimera ce que le Seigneur aime et haïra ce qui est mondain, tout ce qui véhicule l’esprit du monde. Il ne cherchera pas une gloire quelconque, ni le succès ni la prospérité, il ne s’affichera pas partout mais il s’effacera au contraire. S’il est connu, ce sera pour sa sainteté et sa fidélité à toute la Parole de Dieu.

      Le seigneur Jésus n’a pas gagné l’estrade, mais la croix.
      On peut tromper des foules (c’est écrit !) mais le Seigneur ne regarde pas à ce qui frappe les yeux. « Notre vie est cachée avec Christ en Dieu » (Col.3:3). Qui peut affirmer que tel ou tel homme est un vrai serviteur de Dieu ? Dieu sait. Nous, nous pouvons nous prononcer seulement s’il y a de mauvais fruits. C’est le cas en ce qui concerne Mr Picard.
      Pourquoi la Bible nous met-elle en garde aussi sérieusement quant au faux apôtres de Christ dans les derniers jours ? (Voyez les nombreux articles du site à ce sujet). Nous avons cette Parole pour juger de tout. Et pour tous la promesse de protection demeure : « parce que tu as gardé ma Parole, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui vient sur la terre entière ! » (apoc. 3:10)
      Que le seigneur vous bénisse

error: Contenu protégé !