Une Bible en de bonnes mains

Une Bible en de bonnes mains
Témoignage : une Bible est jetée avec haine, mais Dieu veille sur le livre le plus précieux au monde.

 
 

Voici le récit, parmi beaucoup d’autres, qui nous fut rapporté dans les années 1980-1990 par un responsable d’église évangélique en Georgie, et qui atteste qu’en tous lieux, Dieu veille sur Sa Parole. Nous sommes ici dans un pays athée, où durant des décennies la Bible fut totalement proscrite, et des milliers de chrétiens emprisonnés, torturés et assassinés pour leur foi. Mais la Parole de Dieu est une puissance de vie, suffisante pour convaincre de péché et sauver des multitudes…

 
 

bigquote« Quelque part en Union Soviétique, un pasteur voyageait en train dans un compartiment presque vide. Il entama la conversation avec le seul autre passager, et très vite, la discussion porta sur la religion. Le pasteur écouta patiemment son interlocuteur vanter la logique de l’athéisme et critiquer la croyance religieuse. Puis il exposa son propre point de vue, sortant même sa Bible pour mieux en citer quelques passages. Mais l’athée resta sur sa position. Le pasteur aussi. Les voix s’élevèrent, la discussion s’échauffa sans qu’aucun des deux ne parvienne à convaincre l’autre.

Voyant l’inutilité de leurs efforts, les deux hommes finirent par se taire. Le pasteur s’absenta quelques instants, laissant sa Bible sur la banquette. A son retour elle avait disparu. L’autre homme était en train de refermer la fenêtre. Il venait de jeter la Bible afin d’empêcher le pasteur et toute autre personne de continuer à lire pareilles idioties. Trop tard pour la récupérer. Un silence pesant envahit le compartiment jusqu’à la fin du voyage.

 

Quelques mois plus tard, un inconnu se présenta au domicile du pasteur. Il venait d’un village voisin et annonça de but en blanc qu’il demandait le baptême. Surpris de cette visite, le pasteur voulut savoir de quelle paroisse il venait. -D’aucune, répondit l’inconnu. Mais j’ai lu la Bible et je sais qui est Dieu. Je sais aussi que Jésus-Christ est Seigneur et je veux être baptisé pour devenir un de ses disciples.-Votre Bible ? S’étonna le pasteur, sachant combien ce livre était rare, où avez-vous pu trouver une Bible ?

-Voyez-vous, c’est une drôle d’histoire, expliqua le visiteur. Vous me croirez si vous le voulez, mais je vous assure que c’est la vérité. Je suis maçon. Il y a quelques mois, comme je travaillais sur un chantier près de la voie de chemin de fer, il m’est arrivé une chose étrange. Alors qu’un train passait, un livre a jailli d’une fenêtre et est venu atterrir dans la poussière près de l’endroit où j’étais. Je suis allé le ramasser : c’était une Bible.

Le pasteur n’en revenait pas. Il demanda d’autres précisions et se rendit compte que ce devait bien être sa propre Bible que le maçon avait récupérée. L’avait-il prise avec lui ? Oui ! et en la voyant, le pasteur la reconnut aussitôt !

 

Le livre qui lui avait été bien utile pendants si longtemps avait à présent servi à un autre. Grâce à elle, il avait devant lui un nouveau converti qui demandait le baptême. Quand le pasteur lui raconta la suite et pourquoi elle avait été jetée par la vitre, le visiteur voulut la lui rendre, mais le pasteur refusa : -non, insista-t-il, je ne peux pas accepter. Ce livre a fait des merveilles pour vous. Je veux que vous le gardiez. Moi, je prierai pour qu’il continue son oeuvre pour d’autres aussi.

Après avoir reçu le baptême, le visiteur s’en retourna débordant de joie, et raconta à qui voulait l’entendre ce qu’il avait découvert dans sa Bible. En quelques années, tous les habitants du village s’étaient convertis. Une nouvelle communauté chrétienne était apparue. Tout cela grâce à une Bible qu’un athée avait jetée rageusement par la fenêtre !

Voilà la valeur d’une seule Bible placée en de bonnes mains ! Ici Dieu Lui-même s’en était chargé… » bigquote2

(Tiré d’un bulletin de l’Alliance Évangélique)

 

 

Soyons convaincus de la seule chose nécessaire que Dieu nous demande : d’abord être des témoins devant le monde par notre vie d’obéissance à Sa Parole, puis faire connaitre sa Parole autour de nous : alors le Seigneur fera germer partout cette semence, car c’est Sa Parole : « Ainsi en est-il de Ma Parole, elle ne revient pas à Moi sans avoir produit avec succès ce pourquoi je l’ai envoyée » (Esaïe 55:11)

 
 

« Moi, je suis le bon berger… Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent…J’ai encore d’autre brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. » (Jean 10:11-16)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !