Infos Moyen-Orient – Le vrai visage du Hamas

Infos Moyen-Orient – Le vrai visage du Hamas
Le vrai visage du Hamas.

Très peu de croyants eux-mêmes sont informés sur la situation réelle au Moyen-Orient. Pour cette raison, nous avons décidé de diffuser de temps à autre quelques nouvelles de source sûre et inconnues du grand public…

 
 
 

Cauchemardesque : le plan secret du Hamas pour détruire Israël !

Cauchemardesque : le plan secret du Hamas pour détruire Israël !

Analyse de la situation : l’Etat d’Israël était face à un danger existentiel pour la première fois depuis la guerre d’indépendance. En mourant, les trois adolescents israéliens de Judée-Samarie, enlevés et tués le 12 juin 2014 (enlèvement financé par le Hamas), ont sauvé l’Etat d’Israël. Les dizaines de tunnels terroristes qui finissent dans les villes du Sud d’Israël sont des infrastructures d’invasion terrestre. Si nous n’avions pas été surpris nous-mêmes par la réaction exceptionnelle à l’enlèvement des trois adolescents, le Hamas aurait envoyé au moment où il l’aurait décidé (Le bruit circule que leur attaque était prévue pour le soir de Roch Hashana, le nouvel an juif), des milliers de ses soldats afin d’envahir les villes du sud et les positions militaires par le biais des tunnels, des milliers de terroristes déguisés en soldats de Tsahal, des tueurs, des envahisseurs et des kidnappeurs avant même que Tsahal , n’ait le temps de s’organiser.

En plus de cela, le Hamas aurait tiré des centaines ou milliers de roquettes vers le sud et le centre d’Israël, paralysant ainsi ses capacités opérationnelles pour faire face à l’invasion. Pourquoi ont-ils attendu ? Peut-être un jour pluvieux, mais plus sûrement que le Hezbollah se réveille et collabore avec une attaque groupée de missiles dirigée sur le nord d’Israël… Et peut-être que l’on aurait découvert qu’il existe aussi des tunnels vers les villes du nord…

Dans un tel cas de figure, il y aurait eu en Israël des milliers de morts, les systèmes de protection auraient été paralysés au niveau même des quartiers et des rues. Et cela en admettant que les arabes de Judée Samarie et les arabes israéliens ne se joignent pas aux affrontements.

Bien sûr que les répliques de l’armée de l’air n’auraient servi à rien quand tout le monde est caché sous terre et se marre en marchant vers Jérusalem. Dans le meilleur, des troupes internationales seraient entrées pour désarmer le pays, l’arme nucléaire, et tous les rêves de l’Etat juif auraient été réduits en poussière pour plusieurs milliers d’années.

Nous avons été sauvés par deux choses auxquelles ils ne croyaient pas parce que nous-mêmes nous n’y croyions pas. Nous ne pensions pas que l’enlèvement des adolescents allait unir le peuple d’Israël vers une action offensive, le retour des prisonniers palestiniens en prison, et la préparation à une entrée terrestre dans le nid de guêpes construit par les terroristes. Nous ne pensions pas non plus que « Kippat barzel » fonctionnait aussi bien, en d’autres termes, nous tous, de droite et de gauche, nous avons sous-estimé la rhétorique islamo-psychopathe qui appelle à la conquête de Jérusalem. Nous avons ignoré la détermination des psychopathes qui sont aussi en Irak et en Syrie, et nous avons refusé de croire qu’ils avaient construit un système militaire intelligent, fort et en fait parfait et presque sans défaut pour détruire l’Etat d’Israël.

Nous avons maintenant tous vu comment des dizaines de terroristes sortent des tunnels en quelques minutes. Qu’est-ce qui aurait empêché des centaines de terroristes de sortir ainsi tous les jours par le biais d’un seul tunnel, et des milliers, grâce à tous les autres tunnels, en plus des centaines de commandos qui seraient arrivés par les côtes et des missiles et roquetts tirés sur le centre du pays ?

En fait, s’il n’y avait pas actuellement des dizaines de milliers de soldats de Tsahal dans le sud, rien n’aurait pu empêcher la marche du rêve islamiste de détruire l’entité sioniste et d’entamer la marche vers Jérusalem.

Eyal, Naftali, et Gil-Ad, en mourant, vous avez sauvé l’Etat d’Israël, la liberté et la vie !

(Souce : Haabir-haisraeli-blog)


Gaza : des dizaines de creuseurs de tunnels tués par le Hamas !

Gaza : des dizaines de creuseurs de tunnels tués par le Hamas !

Des dizaines de creuseurs de tunnels au travail au service du Hamas ont été tués par le Hamas au cours des dernières semaines, selon un article publié par le site d’information Walla. Le Hamas a éliminé une partie de sa force de travail, de peur qu’ils ne dévoilent leurs secrets aux forces de sécurité israéliennes. L’article met en lumière d’autres conditions extrêmement difficiles dans lesquels les creuseurs de tunnels ont été utilisés par le Hamas, dans de nombreux cas sous la contrainte : « Ils prenaient quelque 100 hommes dans des camions, leurs yeux bandés afin qu’ils ne puissent pas connaître l’emplacement exact des entrées de tunnel. Le Hamas craignait que l’un d’eux travaille avec Israël », explique une source de Gaza qui connait bien l’industrie des tunnels. Les creuseurs travaillaient par cycles de 8 à 12 heures non-stop. Ils étaient payés entre 150 et 300 euros par mois.

En 2012, un article publié dans le Journal Of Palestine Studies rapportait que 160 enfants palestiniens ont été tués tout en travaillant sur le système de fabrication des tunnels du Hamas.

(Par Amos Lerah-avec Ayreh Savier-Tazpit News Agency)


Opération strangulation

« Opération strangulation »

bigquote En des temps obscurs, alors que la justice n’était qu’un vague concept, on avait recours « aux jugements de Dieu ». Après de longues et terribles tortures, on obtenait des aveux totalement dictés par les inquisiteurs.

Dans la bande de Gaza et, dans à peu près tous les pays musulmans, ce type de justice moyenâgeuse n’a jamais cessé. Récemment, des hommes ont été tués devant un public nombreux à Gaza. Le Hamas a même donné un nom à cette tuerie : Opération Strangulation… Il fallait à l’organisation terroriste qui régit la bande de Gaza, donner le change à sa population après l’élimination ciblée de leurs trois hauts dirigeants.

Onze personnes, dont deux femmes, ont été jetés devant l’université Al-Azhar de Gaza pour y être mis à mort. Peu avant ils furent torturés dans les prisons du Hamas, et signèrent des aveux écrits de leur complicité avec Israël.

Leurs mains attachées dans le dos et leur bouche bâillonnée, ils n’ont pu prononcer un mot de supplication devant le public venu assister à leur exécution. Les bourreaux ont même attendu que le public soit plus nombreux avant de loger des balles dans les têtes et les corps des prétendus collaborateurs des juifs.

L’après-midi même, dans la grande mosquée de Gaza, les fidèles furent surpris par l’arrivée d’un groupe portant les cagoules noires et leurs condamnés pour intelligence avec l’ennemi. Pas un mot ne fut prononcé. Plusieurs salves après, les corps des suppliciés furent transportés dans l’ambulance qui attendait devant la mosquée. Question : seront-ils comptés par l’UNRWA et le Hamas comme gazaouis abattus par Israël ?

Ce samedi là les bourreaux n’ont pas chômé, que ce soit dans les salles de torture ou sur les lieux d’exécution…

Ni les noms, ni les visages ne purent être donnés au public, ceci afin « de ne pas faire retomber le déshonneur sur les familles »…

Lorsqu’on a demandé à Moussa Abou Marzouk, le bras droit de K. Meshaal, ce qui avait poussé le Hamas à l’exécution des collaborateurs, celui-ci répondit : « Les gens de Gaza sont désespérés. Nous devions enrayer le chaos qui commençait à détruire notre cohésion nationale. Nous avons donc procédé à une diversion, afin que notre peuple évite d’être trop méfiant »…

En exécutant des gazaouis sans fournir leur identité, le Shin Beth pourrait avoir quelques difficultés pour comptabiliser ceux qui appartiennent réellement à son réseau. De toutes façons, beaucoup d’innocents sont éliminés dans cette justice expéditive. Les tribunaux révolutionnaires de Gaza n’ont cure de la justice. Ils supputent et font avouer tous ceux qui ont eu le malheur d’avoir ne serait-ce qu’appelé un membre de leur famille à Ramallah, Hébron ou Djénine.

Pas d’avocat. Torture expresse. Aveux signés en état comateux…

Si un soldat israélien réplique lors d’une émeute, le jugement du monde entier est aussi expéditif que le tribunal révolutionnaire du Hamas. C’est la mise à mort sans avocat de tout un peuple, de toute la nation israélienne.

Si des cadavres jonchent les rues de Gaza, tués par le Hamas et leurs brigades, le monde se taira au nom d’une lutte contre Israël. C’est à peine si nous lirons deux lignes au sujet de ces morts dans la presse française… bigquote2

(Extraits d’un article paru sur Jérusalemplus.com du 29 août 2014)


Le Hamas, un club de millionnaires

Le Hamas, un club de millionnaires

En 2006 la rue palestinienne a majoritairement voté pour le Hamas, après le désengagement israélien. Il s’agissait d’un vote sanction contre le Fatah dont la corruption était devenue endémique, mettant en péril sa population. Après plus de sept ans au pouvoir, il semblerait que le Hamas soit devenu lui-même le grand profiteur des subsides étrangers venant des pays arabes, américains, européens. Il profite surtout du blocus imposé par l’Etat juif.

Le Hamas compte désormais un club de millionnaires dont le blocus est devenu une ressource financière très importante..Peu après sa prise de fonction à Gaza, le Hamas et ses alliés ont commencé leurs tirs de roquettes sur l’Etat d’Israël. Les ripostes israéliennes, perçues par l’Occident comme disproportionnées, semblent être contrairement aux apparences, très profitables pour le Hamas & Cie.

En effet,,au cours des 7 dernières années, les tenants du pouvoir à Gaza sont devenus très très riches. Les sommes fabuleuses que le Hamas a pu amasser sont le fait justement du blocus. Les sommes exorbitantes qui atterrissent sur les comptes personnels sont le fruit des taxes imposées sur les marchandises de contrebande en provenance d’Egypte par des tunnels ferroviaires construits par le Hamas. l’essence égyptienne est elle aussi beaucoup taxée.

Ces sources de revenus ne seraient pas possibles si le Hamas n’incitait pas violemment Israël à des ripostes et au blocus. Il faut pour cela aux terroristes islamistes de la bande de Gaza maintenir un état de guerre permanent, maintenir le blocus.

De la même façon, les bénéfices engrangés par le Hamas et ses complices deviennent moins importants lorsque des tonnes de marchandises israélienne mais aussi étrangères (aide humanitaire) parviennent dans la bande de Gaza. Le manque devient moins prégnant et le Hamas perd de l’argent. Une règle économique basique.

Pourtant, de nombreux rapports, peu évoqués par la presse internationale, évoquent la prise en main par le Hamas de cette aide humanitaire. Au lieu d’être distribuée, elle devient marchandise écoulée aux gazaouis. Toutefois, certaines caméras, pour la parade, s’attarderont quelques très rares fois sur ces distributions entreprises par le Hamas. Elles sont visibles pour la bonne santé de la désinformation, et à usage de la communauté internationale.

Dans le même temps, le Hamas s’enorgueillit d’avoir, lors de tournées internationales, levé des fonds très importants auprès des amis de la Palestine.

Pour réussir, il faut toutefois donner quelques contreparties. Quelques petites offensives. Il est difficile de passer pour des résistants si des attaques régulières n’ont pas lieu sur Israël. Il faut pour le Hamas, prouver qu’ils sont actifs pour éliminer l’Etat juif… De temps en temps…

 

D’où vient tout cet argent ?

Lors d’interviews données à des médias étrangers, pour le Professeur Ahmed Karima d’Al-Azhar en Egypte, le Hamas s’est peu à peu transformé en club de millionnaires.

Selon Karima, le hamas se vante de posséder pas moins de 1200 millionnaires parmi ses fonctionnaires de direction et de niveau intermédiaire !!! Affirmation reprise mais légèrement minorée en 2012 par le président Mahmoud Abbas qui lui, lors d’une conférence d epresse à usage uniquement palestinien, dénombrait quelques 800 millionnaires à Gaza. Les médias jordaniens ont même rapporté que Khaled Mechaal était à la tête d’une petite fortune estimée à 2,6 MILLIARDS de dollards !

Il y a un an, lorsque les frères musulmans étaient au pouvoir en Egypte, le Hamas s’est quelque peu relâché dans la bande de Gaza en étalant ses richesses en plein jour. On vit alors un déferlement de villas de luxe, de voitures de luxes ainsi qu’un essor dans le marché immobilier de grand standing dans la bande de Gaza. Il était inutile de cacher sa bonne fortune alors…

Gaza compte plus de 40% de chômeurs….

Les terroristes qui commandent la bande de Gaza ont besoin de retrouver ses tunnels de contrebande et de rester au pouvoir même si c’est au détriment de la population gazaouie…

Qui en parlera ? Qui osera demander des comptes ? Certainement pas les producteurs d’intox qui font l’opinion. Le club des millionnaires de Gaza a de très belles années devant lui. Il lui suffit de titiller les juifs d’à-côté pour repartir à la pêche aux financements de sa … résistance…

(Jérusalemplus.com du 17 juillet 2014 –  « Jet privé pour milliardaires terroristes en tournée à l’étranger ! »)

 

 Plus c’est gros, plus l’Occident y croit !


Un officiel de l'UE demande à l'Europe de reconsidérer son aide aux palestiniens

Confirmation : Un officiel de l’ UE demande à l’Europe de reconsidérer son aide aux palestiniens

L’autorité palestinienne est le seul organe qui reçoit des fonds de l’Union Européenne indépendamment de ses devoirs en matière des droits de l’homme ou de sa gouvernance économique » a dénoncé le diplomate allemand Michaël Theurer.

« Entre 2008 et 2012, l’Union Européenne a versé environ un milliard d’euros à l’Autorité palestinienne, dont les trois-quarts servent à rémunérer ses fonctionnaires »….

Le président du Comité budgétaire du Parlement européen affirme qu’une grande partie de l’aide financière européenne sert à payer des bénéficiaires qui ne fournissent en réalité aucun service public, ce qui est contraire à l’un des principaux objectifs de l’UE. De plus, il dénonce l’utilisation de ces fonds pour verser des salaires ou des primes à des terroristes palestiniens.

Par Yaakov Tanenbaum. (Paru dans le Washington Post)


Témoignage : Ouvrir les yeux sur le financement du Hamas et de l'OLP !

Un témoignage éloquent : Ouvrir les yeux sur le financement du Hamas et de l’OLP !

bigquote Je suis contente de pouvoir ici apporter mon témoignage qui n’a pas été publié par des sites pro-palestiniens que jusqu’à maintenant je soutenais. J’ai toujours été éprise de paix et d’humanisme, et j’ai milité au sein de différentes associations pour la paix au Proche-Orient. Ce que je ne savais pas en revanche, c’est que mes dons à cette cause que l’on appelle « la cause palestinienne » allaient tout droit  aux terroristes du Hamas et aux corrompus de Ramallah.

Je me suis rendue trois fois au Proche-Orient, une fois à Ramallah, une fois à Gaza et une fois en Israël. J’ai vu par moi-même dans quelle entourloupe je m’étais laissée prendre, et d’autres comme moi commencent à y voir plus clair dans le jeu de ce mensonge éhonté, une véritable arnaque.

Je suis allée à Gaza, et j’ai vu de mes propres yeux des fonds qui ont été remis aux agents du Hamas, d’une collecte à laquelle j’ai participé en France pour aider les enfants de Gaza.. Ces fonds n’ont pas été remis à des écoles, n’ont pas non plus servi à l’achat de biens de consommation, non, ils ont été remis à un agent du Hamas roulant en Mercedes flambant neuve. Je suis une femme, de confession chrétienne, et j’ai vu la manière dont les femmes sont traitées à Gaza, j’ai vu également comment la minuscule communauté chrétienne est humiliée, j’ai vu également comment la jeune génération est sacrifiée pour la cause du terrorisme, et le but suprême de ces fanatiques : détruire l’Etat d’Israël.

 

 

Il y a en France certaines associations qui collectent de l’argent pour ces terroristes. Non seulement la France comme d’autres pays européens envoie de l’argent à l’autorité palestinienne, riche à millions, qui ose nous faire visiter des camps de réfugiés comme si nous allions visiter un zoo insalubre, mais qui en plus ne se cache pas de vouloir détruire un pays prospère, où les gens bossent, élèvent leurs enfants dans la dignité et pensent au progrès.

Je n’ai jamais été antisémite mais je n’étais pas loin de penser, avec toute cette désinformation pratiquement quotidienne dans les journaux, même parfois dans les discours de nos élus, qu’Israël était un pays d’apartheid, injuste, ayant volé la terre aux arabes. Ce que j’ai vu est tout l’inverse.

Si le multiculturalisme est un échec pour l’Europe, j’ai vu en Israël tous ces citoyens, libres, bien dans leur peau, heureux de vivre – une telle diversité de langage, d’ethnies, des gens d’origine diverse, chacun traité de manière égale – à nous autres européens aigris, Israël nous donne une bonne leçon.

 

 

Ce qui est incroyable, c’est de voir à quel point les gens de France et en Europe sont formatés au mensonge et à la désinformation. Cette cause palestinienne a été inventée de toutes pièces, l’OLP créée en 1964.

On nous explique que les juifs sont des colonialistes, qu’ils ont volé la terre aux arabes, c’est quand même fort de café ! Le Foyer National Juif a été amputé de plus de 70% pour le donner aux arabes, et il faudrait encore, sur le confetti que représente le pays d’Israël, créer encore un autre état arabe, et de plus financé par nos soins.

Mon pays la France se dit engagé dans le processus de paix au proche-Orient, alors pourquoi laisse-t-elle les ONG qui financent le terrorisme faire ses œuvres sur notre territoire ? Pourquoi, elle qui se dit patrie des droits de l’homme, fait-elle financer par le contribuable lambda, des entités corrompues qui placent leur argent dans les paradis fiscaux et se fichent comme d’une guigne du bien-être de leur population ?

Lorsque je suis allée à Ramallah j’ai vu un cortège d’officiels palestiniens, un cortège très luxueux, et tout cela financé par des imbéciles comme moi, qui se sont fait abuser par cette soi-disant cause.

La France a accepté d’ouvrir une ambassade de Palestine en France, pourtant le drapeau du Fatah dans son siège raye complètement le pays d’Israël. En relisant la charte de l’OLP et du Hamas, je me suis rendue compte que je militais en fait pour le terrorisme, le sang, la mort. Je suis outrée de savoir que mon pays, qui se dit lutter contre le terrorisme, le finance, et ne fait rien pour interdire le versement de fonds à des corrompus et des pourvoyeurs de mort.

 

 

Il y aurait la paix depuis bien longtemps dans cette région si le mensonge et la haine promues par la Ligue Arabe et ceux qui les soutiennent, avaient une bonne fois pour toutes cessé. Tous ceux qui soutiennent la fameuse cause palestinienne doivent se rendre compte qu’ils soutiennent la corruption, le mensonge, la haine, le terrorisme, et qu’ils ne rendent pas service à ceux qui veulent la vraie paix.

Je n’ai pas vu pire injustice que dans la bande de Gaza, entre citoyens. On nous explique que la pauvreté est due au blocus, or, c’est faux, j’ai vu des pirates du Hamas voler de l’aide humanitaire, des médicaments donnés gracieusement, et être revendues aux gazaouis.

Il n’y aura jamais la paix tant que les gens n’ouvriront pas les yeux et se feront avoir par cette vaste supercherie.

Les arabes palestiniens avec qui j’ai discuté ne veulent pas parler de paix. ils sont jour après jour abreuvés de haine et de mensonge savamment entretenus par leurs dirigeants. Ils vivent de mythes et de fausses croyances.

 

 

Comment une mère peut-elle être fière de son fils qui s’est fait exploser au milieu de civils innocents, comment une mère peut-elle permettre à son enfant d’être ainsi élevé dans la glorification de la mort ?

Je viens de lire un article sur le site Dreuz et je suis contente que les gens commencent à se réveiller et à se rendre compte que ce n’est pas en finançant les terroristes qu’il y aura la paix)

Les arabes israéliens sont heureux de vivre en Israël et vivent bien mieux que dans de nombreux pays arabes. Il n’y a pratiquement plus de présence juive dans les pays arabes. Ils ont été spoliés, expulsés et forcés de quitter les lieux. Aujourd’hui il se passe la même chose avec mes coreligionnaires. Les chrétiens de Bethléhem ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes et vivent un calvaire d’humiliation quotidienne.

L’ONU, avec son agence spéciale pour les palestiniens entretient un conflit qui s’est terminé avec les défaites arabes successives.

Tous les réfugiés juifs des pays arabes ont été intégrés dans leur patrie Israël, travaillent, bâtissent, et ne cessent d’apporter du progrès à l’humanité. Ceux que l’on appelle réfugiés palestiniens ne sont plus réfugiés depuis bien des générations, mais leurs hôtes les traitent comme des parias, et au lieu de les traiter d’égal à égal,  ils leur font entretenir un mythe, le fameux mythe du retour.

En 1922 il y eut une famine en Syrie, plus de 20 000 syriens sont venus en Palestine mandataire, il y avait du travail grâce au travail des pionniers juifs. 26 ans plus tard, ces mêmes syriens ont fui les combats des armées arabes déferlant sur le jeune Etat. Ils sont retournés chez eux en Syrie, et c’est ce que l’on appelle des réfugiés palestiniens ?

Les juifs ont bâti un pays prospère, une terre désertique qui a été transformée en oasis. Aujourd’hui, les arabes qui n’ont pas été capables de leurs mains en 60 ans de construire quoi que ce soit, veulent s’emparer du pays édifié par les juifs, tout en profitant de l’aumône internationale, surtout occidentale, car leurs frères arabes qui agitent la soi-disant cause ne les financent même plus…

Le moyen pour y parvenir : le terrorisme et son financement.

La France doit cesser d’entretenir ce mythe, doit cesser de financer la terreur, doit lancer une enquête sur ces soi-disant ONG, bienfaiteurs des palestiniens, qui ne font que promouvoir la terreur et entretenir le chaos.

Je remercie le site de m’avoir permis de m’exprimer, et précise que par écrit, je n’ai pas voulu faire la promotion du sionisme, mais dire mon dégoût de toute cette mascarade. bigquote2

Elise Clairvaux (Source : Flash Israël)


Le journalisme émotionnel fait des ravages

Le journalisme émotionnel fait des ravages

Dans une lettre ouverte du 13/08/2014 au chroniqueur du Figaro on pouvait lire :

bigquote Je vous avoue ma stupéfaction à la lecture de vos récents articles parus dans le Figaro sur la guerre entre Israël et le Hamas : par exemple vous affirmez que la France s’est inclinée bêtement devant les Etats Unis en acceptant que le Hamas soit classé par l’Union Européenne comme groupe terroriste, « sous la pression d’un grotesque petit clan néoconservateur du Quai d’Orsay ».  Votre argument est simple : le Hamas a été élu démocratiquement.

On pourrait vous rétorquer : le parti nazi n’avait-il été, lui aussi, élu « démocratiquement » ?  Mais la SdN n’aurait-elle pas été plus éclairée, après la lecture du Mein Kampf, de condamner le parti nazi ? Or, je m’étonne de ne jamais voir dans la presse rappeler le contenu du texte fondateur du Hamas :  sa charte, laquelle prône la même extermination des juifs d’Israël et démontre qu’il ne s’agit pas d’une guerre nationaliste, mais d’un impératif religieux, que tout territoire conquis par l’Islam est terre du Waqf, terre d’Islam, et que sur ces territoires, aucune autre religion n’a le droit de cité. A Gaza les chrétiens en ont subi les conséquences, et c’est ce qui se passe actuellement sur les terres conquises au nom du Califat en Irak.

Oui, je m’étonne toujours de constater qu’au fil des articles publiés sur la brûlante question de Gaza, la charte du Hamas ne soit jamais évoquée. Il est vrai que Mein Kampf n’a pratiquement pas été lu avant la catastrophe de sa mise en pratique par le Troisième Reich. C’est peut-être le sort des textes qui portent l’orage, on préfère les refouler, et ce refoulement va de pair avec la le déni de la peur qu’ils inspirent… »

On y lit que des images  circulent sur les civils victimes des attaques israéliennes, suscitant l’émotion et l’indignation, alors que l’enlèvement et l’assassinat des trois jeunes Israéliens est qualifié de « fait divers »; à Gaza ce crime a déclenché des scènes de joie, alors que l’assassinat d’horrible vengeance du jeune palestinien a suscité beaucoup plus d’émotion et d’indignation, et un déchaînement de violence en Cisjordanie. (Note de la rédaction : Le premier ministre B. Netanyahu s’est rendu personnellement auprès de la famille palestinienne)

Israël est jugé à cause du blocus, alors que l’Egypte a elle aussi instauré un blocus pour les mêmes raisons qu’Israël : parce que le Hamas utilisait les énormes sommes d’argent versées à Gaza -outre les somptueuses villas qu’il a fait construire pour ses dirigeants – pour importer ds armes et pour s’infiltrer dans le Sinaï…

On parle de roquettes « artisanales » : 90 kg d’explosif avec 75 km de portée ! Il y a les missiles M-75 de 100 km de portée, des mortiers et RPG (Les habitants de Sderot ont 15 secondes pour se mettre à l’abri)

On évoque les 1900 morts, sans distinguer les combattants des civils, des enfants utilisés comme « boucliers humains » et des jeunes employés comme aides. Le Hamas fait diffuser les images les plus horribles en direction de l’Occident. Les journalistes sur place connaissent le prix à payer pour publier la vérité !

Pourtant Tsahal, l’armée israélienne, est limitée dans l’utilisation de ses armes pour éviter de toucher des civils, et le Hamas le sait.

Depuis son évacuation de Gaza en 2005, Israël n’a jamais cessé d’y livrer quotidiennement des vivres et des médicaments : « blocus très particulier exercé contre un pays qui a juré sa perte ! Pas moins de 800 camions ont effectué des livraisons pendant l’opération « Bordure Protectrice ». bigquote2

Dans les milieux diplomatiques, on parle de « carnage », pour une situation de conflit armé entre un pays obligé de se défendre pour sa survie, et un groupe terroriste effrayant, qui a donné la preuve de ses agissements lâches et criminels...(Voir ci-dessous)


Les 19 crimes de guerre du Hamas

Les 19 crimes de guerre du Hamas

Voici la liste des 19 crimes de guerre (tel que convenu par la Convention de Genève, la Haye, ou de Rome) du Hamas, lors de l’opération Bordure Protectrice » en juillet 2014 :

– Tirs de roquettes dirigés vers des centres de population civile d’Israël, ce dont le Hamas s’est lui-même vanté (Violation du droit international, Statut de Rome, art. 8(2), (b), (i))

– Mise en place des attaques à partir de zones résidentielles et sites protégés : écoles, installations médicales, lieux de culte (Article 51 (7) du Protocole additionnel 1)

– Utilisation des maisons civiles et institutions publiques pour bases de lancement (Voir 2 pour citations)

– Utilisation abusive des installations médicales et ambulances pour transport de combattants… L’emblème de la Croix Rouge sur fond blanc… ne peut être utilisé que pour désigner ou protéger les établissements sanitaires. (article 23 de 1907 du Règlement annexé à la convention de La Haye IV, article 44 de la première Convention de Genève 1949)

– Zones de pièges civiles (Voir (2) pour citations)

– Mélange des combattants avec des civils et utilisation de « boucliers humains »

– L’exploitation des enfants – Le Hamas a des camps d’été paramilitaires pour les enfants. Il y a eu des rapports très complets sur ce sujet et même pour creuser les tunnels de la terreur.

– L’interférence avec les secours humanitaires, que le Hamas utilise pour tirer des roquettes sur Israël, y compris le passage de Kerem Shalom par où les marchandises humanitaires transitent vers Gaza.

– La Quatrième Convention de Genève dit clairement : « La prise d’otages est interdite »

– Utilisation de l’uniforme de l’ennemi; interdiction par le Protocole additionnel 1 d’utiliser des drapeaux ennemis, des emblèmes militaires, insignes ou uniformes « pendant les attaques pour dissimuler, favoriser, protéger ou entraver des opérations militaires » (3). En vertu du Statut de la Cour Internationale, « L’usage abusif… des insignes ou uniformes de l’ennemi » constitue un crime de guerre dans les conflits armés internationaux quand il entraîne la mort ou des blessures graves. (4) Selon certains, cela est considéré comme de la perfidie, un crime de guerre.

– La violence visant à semer la terreur parmi la population civile (Article 2 du DIH)

– Le ciblage des biens civils, tels les aéroports et centrales nucléaires (Article 7 du DIH et 48 et 52 du Protocole additionnel 1)

– Attaques sans discrimination, aveugles (Article 11 des Etats CICR CIHL, et 71)

– La proportionnalité dans l’attaque – La règle du CICR : « Lancer une attaque dont on peut attendre que le nombre de morts, de blessés, de civils et des dommages collatéraux seront plus importants que le béton est interdit ».

– Avertissement par avance (Article 20 du CICR CIHL : « Chaque partie au conflit doit donner u préavis effectif d’attaques pouvant prévenir la population civile… Le Hamas utilise les médias et les SMS pour menacer les israéliens mais ne préviennent pas avant chaque attaque.

– La non protection des civils – Règle 22 des Etats CICR DIH coutumier; le Hamas non seulement a échoué à protéger les civils de Gaza en construisant des abris, mais il a délibérément mis en danger ses civils.

– Attaquer les unités médicales (Article States 28) le Hamas a tiré des mortiers sur l’hôpital de campagne israélien, mis en place pour les habitants de Gaza, près du passage d’Erez.

– Non protection des journalistes, au contraire menacés, accusés d’être des espions, ayant parfois ordre de quitter la bande de Gaza (Règle 34)

– Maltraitance des morts (Article 113)

 

(Par A. Chatrier, sur Jérusalemplus.com du 15/08/2014)


Cette fois, l'ONU a fait très fort !

« Cette fois, l’ONU a fait très fort ! »

En dépit de la liste énoncée ci-dessus, une commission d’enquête a été mise en place par une résolution du Conseil des Droits de l’Homme du 23 juillet 2014 pour enquêter sur les violations du droit international humanitaire dans les opérations militaires israéliennes à Gaza, et identifier les responsables en vue de les poursuivre !

Ce qui est fort pratique pour nous journalistes honnêtes, c’est que les conclusions de la commission – qui n’a pas encore commencé ses travaux – sont déjà connues et nous pouvons les publier.

ScreenShot 2014-08-11 at 9.33.39 PM

Car, dans son communiqué, Baudelaire Ndong Ella, le président du Conseil des Droits de l’Homme (où siègent des Etats génocidaires, qui pratiquent l’apartheid, la discrimination entre les femmes et la pendaison pour les homosexuels) a annoncé la nomination des membres de la commission d’enquête :

Amal Alamédine, auteure d’un livre anti-israélien et pro palestinien, Doudou Diène du Sénégal, porte-parole de l’Islam politique, William Schabas du Canada, pro-iranien, membre du Tribunal de la honte, le sinistre tribunal Russel pour la Palestine (expert auprès de la commission de l’ONU d’avril 2014 destinée à intensifier les campagnes de boycott contre Israël)

Dans le langage de vos médias et des experts comme Pascal Boniface, cela s’appelle « une commission neutre et indépendante » !

Ces mêmes médias qui ont inventé « les roquettes crime de guerre » lorsqu’elles sont tirées par Israël et atteignent des civils, et « les roquettes de résistance » quand le Hamas tire sur les civils israéliens.

Bien entendu, la quasi totalité des citoyens ne savent rien de tout cela. Les médias, eux, oui. Et ils se garderont bien de le mentionner, cela fait partie de la nouvelle déontologie du journalisme. »

(Par Jean-Patrick Grumberg – Jérusalemplus.com du 26/08/2014)


 
 

Nous vous proposons ci-dessous une vidéo très explicite…

 


0 Lire et Commenter

 Les commentaires sont désactivés pour cette publication.

error: Contenu protégé !