
Le rêve musulman d’un Califat mondial.
Depuis leurs débuts en 1928, les Frères musulmans mentionnent constamment l’espoir de l’établissement d’un Califat qui à leurs yeux serait un gouvernement islamique mondial, une domination planétaire par l’islam. Ce projet extravagant est dernièrement de plus en plus rappelé ouvertement par des dirigeants musulmans… Et pas des moindres. On se souvient que lors de la campagne de M. Mursi à la présidence égyptienne un des présentateurs de l’événement avait annoncé que Mursi allait oeuvrer au rétablissement du Califat islamique et qu’il ferait de Jérusalem la capitale des Etats-Unis arabes.
Le 25 mai 2014 c’était au tour du doyen du programme des Etudes coraniques de l’Unversité islamique de Gaza, Dr. Subhi al-Yaziji, de déclarer espérer la conquête de l’Andalousie (Espagne) et la capture de Rome par les musulmans. Lors d’un interview diffusé par al-aqsa TV, il déclarait entre autre : « Nous mettons nos espoirs en Allah et nous avons confiance que le jour viendra où nos succès ne seront pas limités à la Palestine. Nos espoirs vont au-delà de ça : ils visent à hisser la bannière du Califat au-dessus du Vatican, la Rome d’aujourd’hui, en conformité avec le Hadith du prophète muhammad; Constantinople sera conquise puis ce sera le tour de Rome ».
(Source : Ex-ambassadeur d’Israël, Dr. Zvi Tenney)
La vérité sur l’islam que l’Occident se refuse de voir
Le prêtre Henri Boulad, bon connaisseur de l’islam qu’il côtoie depuis son enfance en Egypte, a dénoncé la naïveté de l’Occident face à la dangereuse montée de l’islam, déclarant entre autre : « … Les islamistes sont des irréductibles… Appelez cela Frères Musulmans ou Salafistes… c’est du pareil au même. Le fondamentalisme musulman se veut être un retour aux sources de l’islam, c’est à dire à l’islam médinois qui a été l’islam reconnu, accepté par les oulémas de toutes les confessions de l’islam sunnite, et qui est en train de gagner le monde entier.
Autrement dit, le monde arabo-musulman dans une première étape, l’Europe dans une deuxième étape, le Canada et les Etats-Unis dans une troisième étape et puis le reste… En d’autres termes, le plan des Frères Musulmans et de l’islam d’une façon plus large, est une conquête du Monde par l’islam.
L’Occident est d’une naïveté monumentale par rapport à ce qui se passe actuellement. Cette infiltration progressive de l’islam en Occident est un plan clair comme le jour que beaucoup ne veulent pas voir. Allez donc écouter les discours dans les mosquées, le vendredi à travers tout le monde arabe et musulman, écoutez ce qu’ils disent, n’écoutez pas ce qu’on vous dit autour des tables rondes à Paris ou à Washington, écoutez ce qu’ils disent : notre projet est de conquérir le monde par tous les moyens, et les occidentaux sont assez gentils, assez naïfs pour croire aux propos que nous leur tenons… En Occident, on classe cela dans des catégories abstraites, préférant le « politiquement correct » qui est en train de vous tuer.
L’Europe va t-elle prendre le risque de brader ses valeurs par simple effet d’une immigration conduisant à terme à une modification fondamentale de la composition de la société ? »
(Source : Prêtre jésuite H. Boulad)
« La preuve à cet aveuglement de l’Ocident dont parle Henri Boulad a été illustrée, une fois de plus tout dernièrement, par la décision de l’UNESCO de soutenir l’Université islamique de Gaza. Cette Université est comme chacun le sait, une niche connue de terroristes du Hamas, porte-drapeau de l’islam radical et extrémiste. Le Doyen de l’Université en mai 2014, chargé des études coraniques, n’a t-il pas ouvertement appelé à la conquête islamique du Vatican et de l’ Espagne ?… »
(Source : Dr. Zvi Tenney)
Je suis effrayé par l'évolution foudroyante de l'islamisme européen en moins de 10 ans...
Interrogé en avril 2014 pour Dreuz.info, voici quelques réflexions que B. Sansal a livrées sur le sujet : « La France- islamisée volontaire- par mauvaise conscience ? »
« Je ne crois pas à l’islamisme modéré… Lorsque surviendront les difficultés, l’islamisme modéré ne pactisera pas avec la démocratie au détriment de l’islamisme radical. Il ira vers l’islamisme radical.
En Algérie, l’échec est visible, sans l’être. Eux ne reconnaissent pas l’échec. Nous, nous voyons bien que l’islamisme, même à l’échelle microscopique, détruit un pays… Il a cette particularité de détruire les familles, qui est la cellule de base. Chez l’être humain, quand quelque chose détruit la cellule, c’est le cancer, les métastases, et la mort assurée…
L’islam qui est enseigné depuis une cinquantaine d’années par les institutions, par les écoles coraniques, est un islam radical. Cet enseignement porte en lui les germes de l’islamisme. Il ne peut pas produire des hommes de paix et de tolérance… Il faut que, dans le monde musulman, on commence à enseigner un autre islam. On ne peut pas être optimiste…
Telle une caste détachée, les élites arabes restent absents du débat public, au lieu d’en être les acteurs… Ecrire ne suffit pas pour faire avancer les choses. Ce qui me frappe, c’est que ce silense coupable a existé de tout temps, quels que soient les sujets qui traversent l’ensemble des sociétés… C’est lié à la structure même de la société arabo-musulmane, dictatoriale et féodale.
J’ai vu l’islamisme arriver sous mes fenêtres. En quelques années il a détruit des familles, une culture, une économie et des vies, tout en se répandant partout. On ne peut pas rester indifférent face à ce phénomène qui risque d’arriver aussi chez vous. Au lieu de se comporter en militants, les gens regardent la télé sans broncher… Ne pas nommer les islamistes revient à les protéger !
L’islamisme est né de l’islam par un glissement progressif. Où commence le premier ? Dans la volonté agressive de domination, et dans celle de vouloir imposer une idéologie au plus grand nombre. Elle est alimentée par certains musulmans radicaux, mais l’islam a rarement été pacifique. Prônant le prosélytisme, il s’est souvent imposé par le glaive et les armes.
Les pays musulmans n’ont pas beaucoup de choix. Etriqués, ils n’ont point accès à la modernité. D’autant que certains d’entre eux estiment avoir connu des siècles d’humiliation avec la colonisation occidentale. L’envie de retrouver un islam conquérant explique le succès des Frères Musulmans, qui veulent « laver l’affront ». Une vengeance mobilisatrice, décuplée par l’obligation de convertir un maximum de gens.
La régression de l’Occident est particulièrement propice à l’islamisation de l’Europe… Ceux qui aspirent à la domination mondiale se portent bien, grâce au pétrole ou à une croissance à deux chiffres. Alors autant profiter de l’affaiblissement pour achever la bête ! Je suis effrayé par l’évolution foudroyante de l’islamisme européen en moins de 10 ans ! Quand on est fatigué, on attrape toutes les maladies… Autre cause : la crise identitaire. D’ailleurs, les « pays d’origine » font tout pour contrebalancer une intégration réussie. Ceux qui ne sont pas de cette culture ne peuvent pas et ne veulent plus s’intégrer (dans une Europe qui n’émerge pas et qui de plus fissure le système en place). C’est ce qui explique la toile d’araignée que constitue l’ouverture d’innombrables mosquées, de cours d’arabe… les gouvernements participent à ce double jeu, qui consiste à recruter des imams alors que ces pays se disent laïques…
Tant en Europe que dans les pays arabes, il existe des moyens financiers et organisationnels colossaux pour diffuser les idées islamistes, par exemple la distribution d’exemplaires gratuits du Coran. L’Arabie saoudite, le Qatar, l’Iran et de riches mécènes américains ou français y contribuent largement. Ils offrent ainsi des bourses pour former des ingénieurs et des atomistes, afin d’asseoir leur pouvoir…
Contrairement à Obama, ces pays n’ont pas de contraine d’argent. Les islamistes sont forts dans de nombreux domaines : la gestion de la finance internationale, le monde politico-économique, le commerce hallal, les mouvements sociaux, les oeuvres soit-disant caritatives (l’une des forces des Frères Musulmans) ou les médias. Bravo, ils ont tout infiltré ! Même Internet et les médias, comme Al-Jazeera, qui n’hésitent pas à corrompre des ministres, des intellectuels et des journalistes pour prêcher l’islam de manière évangélique.
La presse occidentale est également touchée puisqu’ils payent des reporters dans le but de donner une autre vision de l’islam. Il faudrait dénoncer ces derniers et encourager les journalistes d’investigation à se pencher par exemple sur la littérature islamique en Belgique. Ils seraient surpris…
Le vivre ensemble ? ll faudrait au minimum qu’il y ait la paix dans les pays arabo-musulmans… Je ne crois pas à la démocratie dans le monde arabo-musulman. Elle ne verra le jour que lorsque les intellectuels se mobiliseront massivement… C’est là que réside mon espoir. »
(Boualem Sansal, écrivain algérien)
Brûler un homme est moins terrible que brûler un Coran
Un homme qui a été accusé d’avoir brûlé un Coran au Pakistan a été brûlé vif par la foule qui a forcé les portes du commissariat où il était détenu. Il avait passé la nuit dans la mosquée de Seeta, dans la province de Sinhd (Sud), et l’imam a retrouvé les restes du Coran carbonisés le lendemain matin.
« Il était seul pendant la nuit, il n’y avait personne d’autre pour faire cette terrible chose », a déclaré l’imam, Maulvi memom, qui n’a pas considéré que brûler un homme soit aussi terrible que brûler le Coran.. Les villageois avaient déjà lynché l’homme avant de le remettre à la police, mais quelques heures plus tard, 200 personnes sont revenues sur place, ont fracturé le commissariat et ont traîné l’homme dehors, et l’ont brûlé vif.
Lorsque les musulmans brûlent une mosquée, comme à Bruxelles en avril dernier, de nombreux Corans sont détruits mais là, miracle ! Aucun musulman ne proteste jamais. C’est parce que je dénonce ces atrocités que la police de la pensée me traite de fasciste, jamais ceux qui les commettent… »
(Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info, 12/2012)
Un peu d'histoire sur le Califat et l'EI
A la mort du Prophète Mohamed en 632 de notre ère, le Califat est né spontanément pour répondre au besoin de la communauté musulmane de se trouver un chef. Après les quatre premiers califes, la charge est devenue héréditaire. Une schisme s’est produit dès le début, donnant naissance aux sunnites et aux chiites, deux féroces ennemis que l’on retrouve aujourd’hui, les uns ayant choisi pour calife le musulman le plus qualifié et le plus pieux, les autres un successeur de Mohamed.
Après 750, le pouvoir s’est affaibli, avec la création de califats rivaux, jusqu’à ce que le fondateur de la Turquie moderne, K. Atatürk, y mette fin en 1924.
Le Califat disparu devint l’objet caressé par les islamistes : 90 ans après, en 2014, le groupe connu sous le nom d’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) a publié une déclaration en cinq langues (« Ceci est la promesse d’Allah »), qui proclamait la naissance d’un nouveau Califat sous l’autorité du calife Ibrahim, ancien combattant en Afghanistan et en Irak. Cet homme de 40 ans originaire d’Irak, prétend être le chef des musulmans partout dans le monde et leur demande de lui prêter un serment d’allégeance. Il dénonce tous les autres gouvernements musulmans illégitimes : Les musulmans doivent renoncer à la démocratie, à la laïcité, au nationalisme et autres déchets de l’Occident !
Selon la promesse d’Allah, la renaissance du Califat universel a sonné la fin d’un « long sommeil dans les ténèbres de l’insouciance […] Le soleil du djihad brille, les lumières du bien annoncent la bonne nouvelle et à l’horizon apparaît le triomphe et nous voyons les signes de la victoire ». Les infidèles en sont à juste titre terrifiés : « L’Orient et l’Occident se soumettront, les musulmans gouverneront la terre ».
L’EI a t-il une chance de réussir ?
S’il a bénéficié du soutien de la Turquie et du Qatar, c’était pour combattre la Syrie, non pour établir leur hégémonie sur le monde. Les puissances voisines, kurdes, Iran, Arabie saoudite, Israël, le voient comme l’ennemi par excellence, ainsi que les mouvements islamistes rivaux (y compris Al-Qaïda), à l’exception de Boko Haram, des Gazaouis dispersés et d’une nouvelle organisation pakistanaise.
Quand les populations assujetties verront toute la misère qu’apporte la domination islamiste, les problèmes de gestion déjà présents dans les territoires conquis vont augmenter. La prise des barrages par exemple annoncent des crimes sans nom et la privation d’eau et d’électricité pour des régions entières, avec la menace d’innondations meurtrières puis de famines.
Mais même si l’EI ne dure pas, il aura réussi à ressusciter une institution fondamentale de l’islam, un moment de gloire dont les islamistes du monde entier s’inspireront, encouragés dans la poursuite de leurs objectifs funestes, et laissant derrière eux des flots de sang.
Sur le plan positif, le zèle barbare du Califat aura peut-être ouvert les yeux de ceux qui sont encore aveugles face aux horreurs du programme islamiste ?
(Source : tiré de l’adaptation française par J. Bourlard de la version anglaise originale de D. Pipes pour leWashington Times : « Caliph Ibrahim’s Brutal Moment »)
La Bible annonce (depuis plus de 2600 ans !) qu’il y aura une fin à tous ces événements terribles. Une grande prophétie s’accomplit sous nos yeux depuis un peu plus d’un siècle :
Alors que nous assistons à la redécouverte des tribus perdues d’Israël et au rassemblement des juifs de tous les pays, sur cette terre qui reprend vie après des millénaires de désolation, de même les toute-dernières prophéties bibliques s’accompliront, aussi certainement que les précédentes ! Heureusement pour l’humanité, ce n’est pas un Califat islamiste ni aucun autre totalitarisme cruel qui dominera le monde à long terme, ainsi que l’annonce le Livre éternel du Créateur Tout Puissant :
Je pense que le combat des chrétiens véritables n’est pas d’empêcher l’islam de se répandre mais de prier pour ceux que notre Seigneur s’est choisit dans ce monde pour hériter de son Salut gratuit(Jn.17.9), tout en sachant que c’est Lui seul qui convainc les cœurs. Le monde entier est sous la puissance du malin et ce dernier use de toute forme de ruse pour séduire en faisant croire ce qui n’est pas! Personnellement, je ne pense pas que l’islam soit incontrôlable mais plutôt que les serviteurs du princes de ce monde s’en servent pour établir le gouvernement de l’antéchrist, le séducteur, le malin: Satan. Ils font simplement ce qu’ils appellent : « L’ordre à partir du chao ». Maintenant, je peux me tromper sur ce point mais ce qui est sûr, le Royaume des chrétiens n’est pas de ce monde et l’Israël actuelle n’est qu’une nation aveuglée égaré dont l’aveuglement nous ouvre à nous les nations, l’opportunité d’être sauvé en croyant au Messie qu’ils ont provisoirement rejeté.
Prions en effet pour tous ceux qui sont prêts pour recevoir la vérité, dans les pays où l’islam radical sévit, le Seigneur les connait. Le Maître du monde se sert de qui Il veut pour mener à terme ses desseins, et rien n’empêchera son plan de s’accomplir. Le peuple d’Israël n’est pas ce qu’il devrait être, c’est vrai, mais Dieu l’aime à cause de la promesse faite aux pères, et un jour, cette nation sera une lumière pour toutes les nations de la terre, lorsque le Messie viendra pour la délivrer, « anéantissant l’impie du souffle de sa bouche » (2 Thess. 2:8), pour la purifier (Jér. 33:6-9), et pour instaurer son règne de paix avec tous ses saints (Zach. 14).
« L’Esprit et l’Epouse disent : Viens ! […] Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt ! Amen ! Viens Seigneur Jésus ! » (Apoc. 22:17-21)