Chrétiens persécutés – Juin 2014

Chrétiens persécutés – Juin 2014
Infos chrétiens persécutés – Juin 2014 (Christianophobie meurtrière).

 

De l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie les mouvements islamistes radiaux, qui sont en pleine recrudescence dans le monde musulman, mènent actuellement un processus de purification ethno-religieuse, une véritable « solution finale » des chrétiens. Après le Soudan (1960-2007), le Biafra (1967-1970), ou la turquie (en 1915), attentats, pogroms, persécutions, insécurité permanente, conversions forcées, exil, etc…

 
 

C’est depuis 2011 au tour du Nigéria, dont le territoire doit être purifié « des infidèles », des « diables occidentaux », surtout les chrétiens, assimilés aux anciens croisés ou aux colonisateurs européens.
Les massacres de chrétiens dans ce pays ont battu le record des années 2000. Les habitants des villages chrétiens, parmi lesquels des centaines de femmes et d’enfants, ont été tués à la machette par des musulmans fanatisés, puis brûlés. Des milliers ont été déplacés. Comme en Irak, en Egypte ou au Pakistan, l’armée se fait souvent complice des pogroms anti-chrétiens et ne leur porte aucun secours.
Les médias occidentaux dénoncent ces faits comme s’il s’agissait d’actes terroristes aveugles, l’Union européenne déplore « des heurts entre chrétiens et musulmans ». Or, depuis des décennies ce sont des islamistes identifiables, souvent des gouvernements locaux, qui appliquent les lois « anti-blasphèmes » de la charia. Il faut noter que les habitants musulmans ont été avertis des attaques afin de se mettre à l’abri. Victimes et bourreaux sont mis sur un même plan, il s’agit là d’une véritable désinformation !

 
 

Le Nigéria est indépendant depuis 1960 (République fédérale). Avec ses 177 millions d’habitants, majoritairement musulman au Nord et chrétien au Sud, il est l’Etat le plus peuplé d’Afrique, et également le plus grand producteur de pétrole d’Afrique noire, donc première puissance économique de ce continent. Le Sud bénéficie des plus grandes ressources naturelles et économiques (pétrole, gaz, ports), ce qui accroît la frustration des musulmans du Nord, qui voudraient reprendre le pouvoir militaire sur le pays, dirigé actuellement par un chrétien sudiste.
Une première bombe humaine a explosé lors d’une messe de Noël le 25 décembre 2011 près de la capitale, tuant 35 chrétiens, suivies de plusieurs autres dans d’autres églises en cette même veillée. Le Noël 2010 déjà avait été ensanglanté suite à des incendies criminels et des attaques terroristes ayant causé la mort de dizaines de chrétiens. Jusque là les violences meurtrières contre les chrétiens étaient passées sous silence en Occident. Elles se sont accrues depuis les attaques du 11 septembre 2011 contre le World Trade Center. Les boutiques et les biens des chrétiens sont incendiés, les survivants terrorisés racontent comment ils ont échappé à des chasses à l’homme organisées dans tout le Nord Est du Nigéria.
On peut bien-sûr craindre une islamisation radicale visant à éliminer le sud en majorité chrétien, entraînant comme au Soudan une guerre civile et une partition du pays, ce qui sous-entend, sans l’intervention de la communauté internationale, le génocide de millions de chrétiens.

 
 

La secte Boko Haram, liée à Al-Qaïda sème la terreur du Mali à la Somalie, dans tout le Sahel-saharien jusqu’en Ouganda, en Ethiopie et au Kenia. Plus qu’inquiétant lorsqu’on sait que les militants extrémistes ont récupéré armements et explosifs de Lybie avant la chute du dictateur…La stratégie d’Al-Qaïda est de rassembler les musulmans dans une même lutte contre les chrétiens et bien-sûr aussi contre les sionistes, rien de nouveau sous le soleil… Mais cette fois à l’échelle planétaire.

(Informations recueillies d’après un article d’A. Del Valle 01/2012)
 
 
 
 

Dans les dernières infos sur la persécution nous placions la Corée du Nord comme le pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde.
Voici justement une vidéo proposée par l’un de nos lecteurs, venant confirmer les témoignages précédemment recueillis sous les différents régimes communistes, et publiés sur le site.

 

 

 

N’oublions pas nos frères et sœurs qui connaissent tant de souffrances tout autour de la terre…

 

« Ils ont réduit ma vie au silence dans la citerne… Je disais : je suis perdu !…J’ai invoqué ton Nom, Ô Éternel, des profondeurs de la fosse, tu as entendu ma voix… Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché, tu as dit : sois sans crainte ! Seigneur, tu as plaidé le procès de mon âme, tu as racheté ma vie ! » (Lam. de Jérémie 3:53-58)

 
 

Retrouvez l’article principal sur la persécution des chrétiens dans le monde.


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !