Confiance en Dieu

Confiance en Dieu
Confiance en Dieu.

 

bigquote« Et elle monta, le coucha sur le lit de l’homme de Dieu, ferma la porte sur lui et sortit » (2 Rois 4:21).

 

La Sunamite avait perdu son fils unique, qui lui avait été donné en don particulier par Dieu. Elle le tenait mort dans ses bras. Que pouvait-elle faire ?

Elle avait une chambre qu’elle consacrait spécialement au prophète de Dieu quand il était de passage à Sichem, et cette chambre signifiait pour elle la réelle présence de Dieu. Elle prit son précieux fardeau et y monta. Combien c’est une bénédiction d’être capable de monter au lieu secret du Très- Haut et d’apporter nos afflictions à l’ombre du Tout Puissant ! C’est le lieu de refuge où le faible, l’impuissant et le coeur brisé trouvent un soulagement.

« Elle le coucha sur le lit de l’homme de Dieu ». C’est une belle image de dépôt, placer notre douleur, notre activité et notre route toute entière sur Dieu.

 

« Remets ta voie sur l’Eternel et confie-toi en Lui, et Lui, Il agira » (Psaume 37:5 Traduction Darby). Cette pauvre mère, privée de son enfant, déposa son fardeau sur le Seigneur et le laissa là. C’est une des choses les plus difficiles à faire : abandonner nos fardeaux au Seigneur, après que nous les avons placés là.

« Elle ferma la porte… et sortit ». La tentation n’est pas de fermer la porte : nous voyons encore notre chagrin, nous le tenons encore, nous le vérifions encore, nous pensons qu’il a besoin de notre présence, tandis que Sa présence est plus que suffisante. Il faut de la foi : « fermer la porte » et sortir. Il nous faut une réelle confiance pour faire entièrement passer ce qui nous afflige, de nos mains dans les mains de Dieu. Il n’y a pas d’autre moyen pour que Dieu fasse entièrement Son oeuvre.

Cette femme sunamite remit entièrement à Dieu son enfant mort et sortit, fermant la porte. Rien d’étonnant qu’elle puisse répondre à la question posée au sujet de son fils : Tout va bien. Il n’y a pas dans l’univers un lieu plus sûr que les mains de Dieu pour que nous y laissions nos bien-aimés. Rien d’étonnant à ce que son fils mort lui ait été rendu vivant !

 

Nous avons la certitude que plus d’un fils ou d’une fille (don spécial qui nous est fait par Dieu) qui, actuellement  morts dans leurs transgressions et dans leurs péchés peuvent être remis à Dieu avec une foi précise, seront certainement restaurés et sauvés.

Nous avons aussi la certitude que pour tout fardeau, toute épreuve ou souci que nos avons pleinement laissés à Dieu, et pour lesquels nous avons pleinement confiance en Lui, Il agira au-dessus de tout ce que nous demandons ou pensons.bigquote2

 

(Source : « Notre vocation céleste » N°96)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !