Décharge ton fardeau sur l’Eternel

Décharge ton fardeau sur l’Eternel
« Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel  et Il te soulagera; Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé » – Psaumes 55:23.

 

Ce fardeau est lourd, laisse-le au Tout Puissant.Tant que tu le portes, il t’écrase, mais pour son bras il ne pèse rien. Si cependant Dieu t’appelle à le porter encore, Il te soutiendra. Le fardeau sera sur toi mais il ne t’accablera pas. Tu seras si bien soutenu que ce sera une bénédiction. Appelle le Seigneur à ton secours, et tu pourras te tenir debout sous le poids qui, sans Lui, te courberait en deux.

 

Notre plus grande crainte est que notre épreuve nous éloigne du sentier du devoir, mais le Seigneur ne permettra pas cela. Si nous sommes sincères devant Lui, Il ne souffrira pas que notre affliction nous écarte de la droite conduite. En Jésus Il nous reçoit comme justes, et en Jésus Il nous garde aussi.

 

Et pour le moment présent ? Penses-tu aller seul au devant des épreuves de ce jour ? Veux-tu que tes pauvres épaules soient encore écorchées par la charge qui t’écrase ? Abandonne cette folie. Dis toute ta peine au Seigneur et remets-la Lui. Ne jette pas ton fardeau à terre pour le reprendre aussitôt: mais décharge t-en sur l’Éternel et le Lui laisses une fois pour toutes. Alors tu marcheras à l’aise comme un joyeux croyant, déchargé désormais de souci et chantant les louanges du grand libérateur.

 
(Charles SpurgeonLes Trésors De La Foi)
 
 
 
 
Epreuve (Auteur inconnu)

L’épreuve dure si longtemps, pas de réponse à mes tourments… Jusques à quand, mon coeur est lourd, jusques à quand brûle le four ?

– « Mon enfant, je nettoie ma vigne, afin de la rendre plus digne, pour qu’elle porte tout le fruit que Moi, ton Dieu, j’aurai produit ! »

L’épreuve amère se prolonge et le nuage noir s’allonge; viens, hâte-toi à mon secours, mon fardeau, vois, il est trop lourd !

– « Mon enfant, j’ai gravé ton nom sur mon coeur, mes mains, à toujours; mon bras serait-il donc trop court ? Puisses-tu croire à mon amour ! »

Tu m’as connu, tu m’as sondé; en silence, je me soumets. Tendre Père, je me repens et je m’incline en adorant…


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !