Lâche hypocrisie des Nations

Lâche hypocrisie des Nations
Hypocrisie des Nations qui condamnent Israël et ferment les yeux sur la barbarie de ses voisins.

 

A l’heure où l’antisémitisme prospère et où, en maints endroits de la planète la haine et le fanatisme font des ravages, nous nous étonnons que ce soient des israéliens qui interpellent l’opinion pour prendre la défense des chrétiens, des palestiniens ou autres musulmans, persécutés et massacrés, tous au nom de l’islam, et dans l’indifférence générale. Voici quelques extraits d’articles relevés sur plusieurs sites d’informations, que malheureusement vous ne trouverez pas dans les gros titres des médias européens.

 
 

Le représentant d'Israël à l'ONU : Pourquoi ignorez-vous...

Le représentant d’Israël à l’ONU : Pourquoi ignorez-vous la persécution des chrétiens dans les pays arabes ?

 

Ron Prosor a accusé récemment la Communauté Internationale de fermer les yeux sur la persécution des chrétiens et d’autres minorités dans les pays arabes :

« L’an passé, en Arabie Saoudite, la police a pris d’assaut une assemblée de chrétiens en prière et a arrêté toute la congrégation, y compris les femmes et les enfants… En 2013, trois chrétiens iraniens ont été interpellés en train de vendre des Bibles, reconnus coupables de « crimes contre la sécurité de l’Etat », et condamnés à 10 ans de prison » a t-il dit.

« Arrêter quelqu’un pendant qu’il prie, c’est comme interdire à quelqu’un de déjeuner. L’un nourrit sa faim, et l’autre nourrit sa foi » a t-il dit selon le Jérusalem Post. Il a ajouté : « Face à la persécution qui sévit dans toute la région, il n’y a qu’un seul endroit au Moyen-Orient où les minorités ont la liberté de pratiquer leur foi, de changer de religion, ou de n’en pratiquer absolument aucune; et c’est Israël »

« Il est temps que le Conseil de Sécurité des Nations Unies rompe son silence sur les assassinats et les expulsions de chrétiens et d’autres minorités dans les Etats arabes » a déclaré l’ambassadeur israélien. « Depuis que le Hamas a pris le pouvoir en 2007, la moitié de la communauté chrétienne a fui Gaza. Depuis que l’Autorité Palestinienne a pris le contrôle de Bethléhem en 1995, des hommes armés palestiniens s’emparent des maisons des chrétiens et pillent l’église de la Nativité. En raison de cette persécution, la population chrétienne de la ville a chuté de près de 70%. »

En outre, Prosor a appelé la commnauté internationale à soutenir les combattants Kurdes en Irak… il avait également averti au préalable des dangers de laisser un Etat terroriste contrôlé par le hamas s’établir en Judée-samarie : « les palestiniens veulent un Etat sans négociations, sans compromis, et sans accord de paix; imaginez à quoi ressemblerait un Etat comme celui-ci – un Etat de terroristes islamiques extrémistes- qui serait financé par l’Iran, qui serait armé comme le Hezbollah au Liban, qui serait aussi instable que la Syrie et l’Irak, et aussi dangereux que l’Etat islamique… »

(Source : A. Balofsky-Breaking Israël news-31/03/2015-Traduction Europe Israël)

 

Israël Today : Où est l'indignation du monde pour...

« Israël Today » : Où est l’indignation du monde pour les palestiniens qu’ISIS assassine en Syrie ?

 

Les hordes de djihadistes de l’Etat idlamique (ISIS) ont capturé la plus grande partie du camp de réfugiés de Yarmouk dans la balieue de Damas, chassant des milliers de résidents palestiniens, en abattant beaucoup brutalement. Ils étaient 180 000, il y en avait moins de 16 000 début avril 2015 dans la banlieue de Damas autrefois très animée. Ceux qui restent ont plaidé en vain pour l’aide d’une communauté internationale qui semble très engagée aux côtés des palestiniens seulement quand c’est Israël qui est dépeint comme l’agresseur.

« Je me suis aventuré dans les rues bombardées pour chercher de la nourriture pour mes enfants… Hier, mon voisin a été abattu par des tireurs embusqués. Aujourd’hui on l’enterre. Nous vivons dans l’enfer. Tout le camp est cerné et nous n’avons rien à manger », a déclaré mahmoud au téléphone. Il est allé jusqu’à exhorter Israël d’apporter de l’aide : « Israël est plus miséricordieux que les arabes ».

Un autre palestinien vivant à Yarmouk a déclaré que des résidents locaux restent désespérément en prière pour le Salut alors qu’ils sont pris au piège entre les envahisseurs (les milices djihadistes et les forces du régime syrien) : « ISIS a commencé la décapitation des palestiniens ».

Le chef de l’autorité palestinienne M. Abbas et son représentant en Syrie, A. Abed al-Hadi, ont souligné à maintes reprises qu’ils ne peuvent pas faire grand chose pour aider les palestiniens souffrant près de Damas. On peut se demander pourquoi la direction palestinienne n’a pas porté le cas de Yarmouk devant la Cour Pénale Internationale, l’ONU ou l’Union Européenne, comme elle l’a fait concernant Gaza après la guerre de l’été dernier ?…

Un journaliste palestinien de Naplouse a déclaré au journal « israél Hayom » : « Si Israël avait agi envers les palestiniens comme les djihadistes le font maintenant, il y a longtemps qu’il aurait été trainé devant la communauté internationale… »

(Source : A. Schneider, adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com-11/04/2015)

 

Ilan Saada : Le monde est définitivement mort à Yarmouk

Ilan Saada : Le monde est définitivement mort à Yarmouk

 

Il y avait 180 000 palestiniens dans le camp de Yarmouk qui jouxte Damas. Il n’en restait plus que 18 000. Mille sont morts depuis quatre jours, tués par des snipers, décapités ou exécutés. Sur les 17 000 restants, 2000 ont réussi à s’échapper. Il en reste 15 000. Au train où vont les choses, les terroristes de l’Etat islamique auront exterminé ceux qui refuseront de se rallier à eux dans les semaines qui suivent. Et le monde se tait et continuera à se taire. Point de réaction à l’ONU, si ce n’est celle de Chris Gunness de l’UNRWA qui a déclaré que la situaton est inhumaine, et celle de P. Krahenbuhl, diplomate de l’ONU qui a affirmé que la situation est catastrophique : on vous croit mes chers Chris et Pierre, mais nous sommes les seuls… Les fonctionnaires de l’ONU sont trop occupés à tenter de transformer une proposition française d’un Etat palestinien en une résolution.

Point non plus de réaction en France… La détresse se glisse dans la conscience du monde sans l’éveiller… « C’est un affront pour l’humanité » a assuré Gunness. C’est un affront pour chacun de nous. Pour nous les juifs qui n’avons jamais désiré l’assassinat gratuit, même de nos ennemis. Et pourtant, les oreilles de Dieu bourdonnent encore de leurs vociférations, de leur haine et de leurs diffamations… Les réactions d’Israël, contrairement à ce que nos contempteurs prétendent, sont une condamnation sans réserve des exactions de l’Etat islamique. Ils sont massacrés comme de vulgaires cafards, et nous les israéliens, nous souffrons des douleurs qu’ils éprouvent.

Abattre un terroriste, c’est, dit le droit, une affaire de légitime défense, auquel d’ailleurs nous n’avons pas droit. Peut-être, mais nous préférons dire qu’abattre un terroriste est une affaire de survie, une affaire morale, prouvant qu’une société est en bonne santé. Les palestiniens qui ne sont pas des terroristes, même haineux mais non terroristes, vivent parmi nous, travaillent, et acquièrent leur légitimité grâce à la Cour Suprême, la légitimité de hurler leur attachement au « palestinisme » dans notre Parlement. Nous sommes très loin des massacres des terroristes de l’Etat islamique.

Alors où sont-elles les manifestations de ceux qui hurlaient dans les rues de Paris en août 2014, légitimant les crimes que commettait le Hamas à Gaza : « Mort aux juifs ou Israël assassin », et qui voulaient attaquer une synagogue pour perpétrer un lynchage, comme à Berlin en 1938. Ils sont où les offusqués des banlieues, les indignés des « impasses juives », les gauchistes antisémites qui brandissaient les drapeaux du mensonge ? Mille palestiniens ont été anéantis en quatre jours à Yarmouk, et tous ces manifestants sont devenus aphones…

« Soutenir ou ne pas soutenir le peuple palestinien ? » En voilà une question simple mais qui semble si compliquée pour eux. Si ce sont les juifs qui se défendent, ils sont condamnables; si ce sont les terroristes de l’EI, que peut-on faire ? Ce sont des fidèles d’Allah, que nous allons bientôt rejoindre en Syrie ou en Irak, et tant pis s’ils massacrent quelques palestiniens au passage, on fermera les yeux, comme on a fermé les yeux sur notre peur viscérale de la vérité.

Pessah (Pâque) nous donne une leçon extraordinaire. Le passage (Pessah veut dire passage en hébreu) nous libère de tous les types d’esclavage, surtout de l’esclavage mental à la liberté. C’est l’abandon du peu que l’on possède pour devenir des hommes qui n’ont plus peur. C’est tellement insurmontable qu’un juif sur cinq seulement a fait le pas. Le reste du peuple est resté en Egypte et a disparu dans les marécages de l’assimilation. Refuser le massacre sauvage d’hommes, c’est aussi montrer que l’on n’a pas peur, sauf des colères de Dieu qui sont si terribles et qui n’épargneront personne. Surtout s’Il voit que le monde est définitivement mort à Yarmouk.

(Source : Coolamnews. com le 09/04/2015 – Par ilan Saada)

 

Députée à la Knesset : Où est Mohammed al-Durah...

Députée à la Knesset : Où est le Mohammed al-Durah du camp de Yarmouk ?

 

Seulement quelques kilomètres séparent ce qui était appelé jadis « Muhayyam al Yarmouk » de l’élégant palais du président Bachar al-Assad situé sur le Mont Qassioun. Je me demande parfois s’il peut entendre les cris des victimes innocentes dont les têtes et les mains sont tranchées par les membres du groupe Etat islamique (EI), ou s’il perçoit les larmes des petits enfants privés de pain, d’eau et de médicaments…

C’est évidemment une question rhétorique, le camp de yarmouk n’est pas le premier endroit confronté à des souffrances intenables en Syrie et ce ne sera pas le dernier non plus. 250 000 personnes ont péri dans les flammes de la guerre syrienne jusqu’à aujourd’hui et cela ne semble pas impressionner le président. Mais il semble aussi que personne dans le reste du monde s’intéresse vraiment à ce qui se passe à Yarmouk.

Certains sites web, journaux et magazines publient des informations sur la situation à Yarmouk, un  camp informel qui abritait jusqu’à tout récemment 145 000 palestiniens. Cela étant, aucun match de foot n’a été interrompu par les dernières nouvelles en provenance de Yarmouk. Aucun chef d’Etat ne s’est précipité pour tenir une conférence sur la question. Il n’y a pas eu de réunion importante de la Ligue arabe ni de convocation le l’Organisation de la Coopération islamique, ni de manifestations de solidarité au Caire, à Paris, à Londres, à Amman, à Rabat, à Tunis ou dans tout autre ville.

Et bien qu’au cours des deux dernières années plus de mille palestiniens ont été tués à Yarmouk, dont de nombreux enfants et adolescents, le monde n’a pas entendu un seul nom d’une seule des victimes, un nom qui serait entré dans notre mémoire collective comme Mohammed al-Durah, ce garçon de Gaza qui a été tué lors d’une fusillade au deuxième jour de la seconde intifada. Jusqu’à présent, quand on « googlise » le nom Mohammed, le nom de Mohammed al-Durah sort en premier. Il a été attribué à des nouveaux nés et à certaines entreprises en sa mémoire. Une vague de colère et de solidarité avec la souffrance des palestiniens a alors déferlé dans le monde entier et particulièrement dans le monde arabe.

Les palestiniens vivent actuellement des souffrances horribles « dans des conditions inhumaines » selon le personnel de l’UNRWA (Agence de l’ONU en charge des réfugiés palestiniens, ndlr) en Syrie. Ils ont d’abord été obligés de choisir leur camp : en tant que palestiniens, ils étaient sencés être fidèles à Bachar al-Assad et en tant que musulmans sunnites, ils étaient sencés être loyaux envers l’opposition. Au cours des dernières années, Yarmouk, qui est en fait un quartier de la classe moyenne inférieure du Sud de Damas, a été bombardé, conquis, reconquis, assiégé et divisé. Des innocents y sont morts, y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées, alors que le régime et l’Armée syrienne libre (ASL), et plus tard le régime et les militants du FPLP (faction palestinienne de gauche, ndlr) qui lui sont fidèles, le Hamas, l’ASL et l’Etat islamique (EI) y règlent leurs comptes.

Où est la solidarité envers ceux qui souffrent à Yarmouk, et pourquoi ne se traduit-elle pas par de grandes manifestations contre la brutalité et les tueries ?… Personne n’a jamais pensé organiser une manifestation de masse contre l’assassinat des Yézidis irakiens l’été dernier, alors que les villes européennes brûlaient de rage après l’opération israélienne à Gaza.

Et maintenant, seulement quelques mois après Gaza, personne ne pense apparemment que la souffrance des palestiniens en Syrie vaut la peine d’être mentionnée, et de consacrer son temps pour elle. Ce n’est pourtant pas les images vidéo de Yarmouk qui manquent, et les lignes téléphoniques fonctionnent encore. Alors la conclusion logique est que les palestiniens sont seulement importants aux yeux des dirigeants politiques quand ils souffrent à Gaza ou en Cisjordanie…

Malheureusement, et de manière tout à fait prévisible, les palestiniens ont encore été des pions dans les mains d’un régime arabe. C’est pourquoi il est peu probable que le monde entende parler d’un autre Mohammed al-Durah en provenance de ce qui était autrefois connu comme le camp des réfugiés palestiniens de Yarmouk.

(Source : le 12/04/2015 sur i24news.tv – Ksenia Svetlova, députée à la Knesset et experte des questions arabes. Elle est candidate au doctorat à l’Université hébraïque de Jérusalem.)

 
 
 

Paroles de sagesse et liberté de conscience :

 

« Quand la bassesse règne parmi les fils des hommes, les méchants se promènent de toutes parts » (La Bible, Livre des Psaumes 12:9)

 

« Mon fils ne te mets pas en chemin avec ceux qui tendent sans cause des pièges à l’innocent, détourne tes pieds de leur sentier. Car ils courent au malheur, et ils ont hâte de répandre le sang… » (La Bible, Livre des Proverbes 1:10-16)

 

« Délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va tuer, agis pour qu’on les épargne ! Si tu dis : Ah ! Nous ne savions pas !… Celui qui pèse les coeurs, ne le voit-Il pas… Ne le sait-il pas , et ne rendra t-Il pas à chacun selon ses oeuvres ? » (Livre des Proverbes 24:11-12)

 

« L’Eternel a de la haine pour la langue trompeuse […] mais la faveur de l’Eternel est pour ceux dont la voie est intègre » (Livre des Proverbes 6:17 et 11:20)

 

« Celui qui marche dans l’intégrité sera sauvé, mais celui qui suit deux voies tortueuses tombera dans l’une d’elles. » (Livre des Proverbes 28:18)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !