Je voulais gagner le ciel…

Je voulais gagner le ciel…
Témoignage : Depuis de nombreuses années, je m’imaginais qu’il fallait avoir été très bon pour gagner le ciel…

 
 

Enfant, j’avais appris ceci : « fais tout le bien que tu peux, et vis décemment, alors tu iras au ciel; mais si tu es méchant et que tu mènes mauvaise vie, Dieu te punira et tu iras en enfer ! » J’avais vraiment peur de ce Dieu, et pourtant je voulais aller au ciel…

Plus tard, des personnes m’ont dit que, si je voulais entrer au ciel un jour, je devrais abandonner tout ce que je possédais; et je le fis, autant que possible. Cependant, cela ne m’apporta pas la paix. Je quittai ce groupe et continuai ma recherche. Influencé par diverses personnes qui croisaient mon chemin et par mes lectures, je m’éloignais toujours plus du Dieu Véritable. « Tu dois renoncer à toi-même, pensais-je, voilà le bon chemin;  je dois me délivrer de mon propre corps, alors je serai vraiment libre. »

Ainsi, je touchai à tout, prenant des drogues et pratiquant la méditation. Je m’y livrai jusqu’à ce que cela m’absorbe entièrement. Mais les choses allaient de mal en pis pour moi. Finalement ma vie n’était rien d’autre que « laisser aller » et immoralité…

Puis, un jour, je criai vers Dieu : « S’il te plaît, que je ne meure pas dans cet état ! Je ne peux pas me présenter devant toi comme cela ! » Et ce jour-là, je reçus la force d’abandonner les stupéfiants. Peu à peu je me sentis mieux. Je pensais : « Maintenant, je fais vraiment ce qui est bien, pas d’alcool, ni de drogues. Dieu va m’accepter ainsi. Maintenant, je mène une vie décente… »

 
 

Un jour je me mis à considérer la vie que j’avais menée. Ce n’était qu’une succession d’échecs et de brisures, une vie de péché que je ne pouvais réparer. Je tombai à genoux et dis à Dieu combien je le regrettais, et je confessai toute l’horreur de mes péchés. Pourrait-Il me faire encore miséricorde ? C’était là la question qui me tourmentait…

Par la grâce de Dieu je fus convaincu que l’homme est pécheur dans son essence et ne peut pas s’approcher de Dieu par ses propres efforts, non plus que par une vie des plus honnêtes. Dans son Amour Dieu m’a montré clairement que Son Fils, Jésus-Christ, s’était fait homme afin de mourir pour mes péchés sur la croix. Il avait subi le châtiment pour tous les péchés que j’avait commis. Il m’avait racheté et accordé le pardon. Parce que je ne pouvais pas aller vers Dieu, il était venu vers moi au travers de Jésus.

Quelle délivrance j’expérimentai après tant d’années ! Maintenant je suis sur le chemin qui conduit au ciel, où je serai avec Dieu pour toujours : non à cause de quelque chose que j’aurais pu faire, mais parce que Christ a tout accompli. Il est devenu le Seigneur de ma vie. Je le sers avec tout mon coeur, car Il a ôté tous mes péchés et m’a donné la vie éternelle.

Peut-être quelqu’un est-il en lutte avec des problèmes semblables à ceux que j’ai connus. Alors tournez-vous vers Jésus ! Il est mort pour les pécheurs et Il est ressuscité. Il est vivant et Il vous entendra, si vous criez à Lui. La Bible dit : « Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé ! » (Romains 10:13)

(Traduit de l’anglais – The Good Seed 2015)
 
 
 

« Que dois-je faire pour être sauvé ? » (Evangile de Marc 10:17)

 

« Invoque-moi au jour de la détresse, Je te délivrerai et tu me glorifieras » (Psaume 50:15)

 

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils Unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ! » (Ev. de Jean 3:16)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !