
Le faux Évangile de prospérité dénoncé !
A l’heure où l’Évangile de prospérité se répand de plus en plus à la vitesse grand V dans le monde chrétien, un pasteur américain dénonce ce faux enseignement au travers de la vidéo ci-dessous. En effet, tout ce nouvel Évangile est fondé sur la moitié d’un verset biblique, à savoir :
Puisque cette doctrine est basée sur la moitié d’un verset, à savoir la promesse sans la condition, nous avons donc le devoir de proclamer « Il est aussi écrit »… Parole qu’a répondue le Seigneur lui-même à Satan lorsqu’il est venu le tenter : Il n’avait pris volontairement qu’une seule partie de la Parole de Dieu pour tenter de le séduire.
La technique de séduction de Satan est clairement dévoilée : utiliser la partie avantageuse (promesses…etc) de la Parole de Dieu dans le but de faire dire à Dieu ce qu’Il n’a pas dit ou d’y introduire subtilement le doute. Sachant également que Satan est le père du mensonge et connaissant dorénavant sa technique de séduction, nous savons donc que citer en partie seulement la Sainte Parole de Dieu devient alors du mensonge. Nous devons restituer en totalité chaque verset, et chaque verset dans son contexte.
Réfléchissons sur ces quelques mots : Si le Seigneur Jésus lui-même fut tenté de cette manière, nous le serons aussi, mais alors comment pourrons-nous ne pas être séduits,si nous ne connaissons pas et ne sommes pas solidement ancrés dans toute la Parole de Dieu ? Attachons-nous donc fidèlement et entièrement à cette Parole, sans y retrancher ni ajouter quoi que ce soit. A l’exemple du Seigneur dans le désert, Elle sera pour nous aussi « l’épée de l’Esprit » qui vaincra l’ennemi de notre âme. (Eph. 6:17)
Rappelons-nous quel est le premier commandement du Seigneur :
et que Jésus dit aussi :
Ce passage nous ramène directement à celui cité en introduction :
Et c’est ensuite, que la promesse de Dieu peut s’acomplir :
Alors, d’où vient la clé du succès et de la réussite selon Dieu ? A méditer…