Manipulations occultes dans les églises

Manipulations occultes dans les églises
Chrétiens vous devez savoir ! Manipulations occultes et contrôle mental, hypnose, visualisation, Yoga, autosuggestion… ont envahi les églises et ne sont rien d’autre que les antiques méthodes de sorcellerie.

 
 
 

Le sujet mérite toute notre attention, si l’on considère les conséquences extrêmement lourdes que de telles pratiques ont engendrées dans les milieux chrétiens, là où justement un mur de séparation aurait dû être élevé pour se protéger de l’influence des religions païennes et de tout mysticisme étranger à la Bible !

Comment en est-on arrivé là ?

 

« Prenez garde que personne ne vous séduise » fut la première réponse du Christ à ses disciples qui Lui demandaient quel serait le signe de Sa venue et de la fin des temps ! (Matt. 24:4). La suite du texte confirme qu’il s’agit d’une séduction religieuse, avec de faux prophètes capables d’accomplir des miracles et de grands prodiges.

 
 
 

Comment la séduction est-elle entrée dans les églises ?

Les grands moyens de communication modernes ont permis à certains leaders évangéliques de se faire un nom, et de répandre une nouvelle conception des églises basée sur la prospérité et sur les moyens d’obtenir une forte croissance de leurs membres. La vision de « méga-églises » riches et influentes soutient la fausse doctrine du « Royaume maintenant », un mouvement évangélique planétaire dont l’objectif est de gagner le monde entier, afin que le Messie puisse venir prendre possession de son royaume. (Voir article « Pourquoi Non au Kingdom Now »).

Le message est plutôt « agréable », conduisant à un nouvel état de conscience : comment cultiver l’estime de soi. En opposition avec ceux qu’ils appellent les fondamentalistes (ou les légalistes – c’est à dire ceux qui s’attachent à la prédication de la croix, à la repentance, à la nouvelle naissance…, en un mot à l’enseignement des Saintes Écritures), leur stratégie pour faire croître en nombre les églises consiste à les adapter à l’esprit du monde. Ainsi on a commencé par infiltrer des musiques pop et rock, le rap, le théâtre, des comédies (pour apporter la Vérité !!), l’expression corporelle, les clowneries, les débats et programmes télévisés « chrétiens » (auxquels il faut pourvoir vingt quatre heures sur vingt quatre – avec quoi…?)

Pour réussir, à l’instar du monde, il a fallu lui emprunter ses méthodes, fabriquer des stars, imiter sa publicité, engager des « pros », former des leaders sur le modèle des chefs d’entreprise, etc… La télévision via sa publicité et ses programmes honteux a joué un rôle essentiel. Au service des impies et des blasphémateurs, elle fut une arme redoutable entre les mains de Satan pour façonner les mentalités. Depuis longtemps déjà elle fait partie intégrante de tous les foyers chrétiens – sauf très rares exceptions. Tant de compromis avec le siècle présent ont eu raison des dernières résistances face à la promotion de l’immoralité. Rares sont ceux qui luttent et qui sont encore scandalisés par le péché.

Dans les églises, un état d’esprit de légèreté et de mondanité s’est ainsi installé, et dès lors Satan avait la main mise pour détruire de l’intérieur. La doctrine dévaluée et placée au second plan, la porte dès lors était ouverte à l’enthousiasme de tous les adeptes d’un évangile facile, à tous les faux chrétiens en quête d’ambiance et de convivialité, aux humanistes comme aux mystiques de tous bords, et donc à toutes sortes d’enseignements. L’influence énorme de la psychologie a modelé notre monde moderne. Faussement présentée comme neutre et scientifique, elle a aussi atteint pratiquement tous nos instituts bibliques aujourd’hui.

Comment s’étonner dès lors de la confusion dans laquelle sont plongés des multitudes de chrétiens, sans conviction, parce qu’ils n’ont pas une connaissance personnelle approfondie de la Parole de Dieu. Les conducteurs sont divisés, et n’offrent plus le modèle ferme et Unique basé sur les Saintes Écritures…


 
 
 

« J’en veux à mes sacrificateurs et à mes prophètes » dit l’Éternel, « Ils ne font plus connaître la différence entre ce qui est saint et ce qui est profane, entre le pur et l’impur […] Ils ne sont d’aucune utilité à ce peuple. » (Ez. 22:26, Jér. 23:32)

 
 
 

Enseignements à l'intérieur des églises

Une vision nouvelle pour l’Eglise est apparue, accompagnée d’un vocabulaire nouveau, mais avec des implications antibibliques évidentes.

Aujourd’hui nous sommes appelés à développer l’estime de soi, car le problème est parait-il la mauvaise image que nous avons de nous-mêmes. Or les premiers disciples étaient considérés comme les balayures du monde (1 Cor. 4:13). « Qu’est-ce que l’homme pour que tu prennes garde à lui ? […] Moi, je suis un ver et non un homme » disait le psalmiste (Ps. 8:5, 22:7). L’apôtre Paul disait : « Ce qui est bon n’habite pas en moi… Misérable que je suis… Je ne fais pas le bien que je voudrais faire… Qui me délivrera de ce corps de mort… » (Rom. 7:24). « N’ayez pas une trop haute opinion de vous-mêmes… » (Rom. 12:3). Le Seigneur Jésus, notre Modèle, Lui qui était en forme de Dieu, s’est humilié, dépouillé, et rendu obéissant jusqu’à la mort maudite et humiliante de la crucifixion ! (Phil. 2:7-8).

On nous invite à visualiser notre réussite, en utilisant la puissance du mental, au moyen de la psychologie moderne et des techniques de motivation. Le « pasteur » Yonggi Cho, qui dirigeait la plus grande église du monde et qui a été condamné pour détournement (voir l’article), enseignait que les clefs de la réussite sont la pensée positive, la confession positive (la parole) et la visualisation positive, c’est à dire que n’importe qui peut donner naissance à une réalité physique en créant dans son esprit une image très claire et en se concentrant sur elle. R. Shuller, dans la préface du livre « La quatrième dimension » de Yonggi Cho, écrit : « J’ai découvert la réalité de cette dimension dynamique que l’on acquiert par la prière au moyen de la visualisation. N’essayez pas de le comprendre. C’est vrai, cela marche ! »

L’homme joue à être Dieu, s’imaginant que Dieu accepte d’être utilisé par lui et à ses propres fins ! Cette seule pensée est irrespectueuse et blasphématoire. (Es. 55:9)

D’où le succès de l’évangile de prospérité, dans lequel les rêves deviennent réalité. Tout dépend de notre investissement personnel (et pécuniaire sans aucun doute…). Que faut-il penser de tous les croyants pauvres ou malades, tous ceux qui sont en prison et qui meurent pour le Nom de Jésus, ceux-là n’ont-ils pas eu assez de foi ou bien n’ont-ils pas su être « positifs » ?

Sait-on que la VISUALISATION, vivement recommandée par Yonggi Cho et utilisée par des psychologues « chrétiens » dans leurs thérapies, est, dans le chamanisme, le moyen le plus efficace et le plus puissant ? On assiste à une réapparition de l’antique sorcellerie de « l’alchimie mentale », toujours employée par les prêtres du vaudou et les guérisseurs (pour maudire ou pour guérir), mais rendue acceptable dans notre société moderne par la psychologie ! La notion de visualisation créatrice totalement étrangère à la Bible est présente dans tous les ouvrages occultes.

Ainsi, le mensonge de Satan quant à notre subconscient est accepté : nous possédons tout en nous-mêmes; si nous savons entrer en contact avec notre moi véritable, alors nous pouvons exploiter cette puissance. C’est la déification du moi, associée au mouvement du Potentiel Humain, le merveilleux caché en nous que nous devons découvrir et mettre en valeur…

Or la Bible dit : « Si quelqu’un croit être quelque chose, alors qu’il n’est rien, il s’illusionne… Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » dit l’apôtre Paul (Gal. 6:3 et 2:20). Des œuvres ont été préparées d’avance, et le Seigneur distribue selon Sa sagesse des talents à faire valoir, alors que ceux « que nous croyons avoir », ainsi que nos privilèges et tout notre savoir, devraient paraître à nos yeux comme de la boue. L’apôtre les avait rejetés (Phil.3:8), ne cherchant aucune gloire personnelle. « Si je cherchais à plaire aux hommes je ne serais pas serviteur de Dieu » dit-il (Gal. 1:10). Il accomplissait l’oeuvre de Dieu, non pas la sienne, et dans la souffrance : un aspect bien ignoré de la prédication moderne…


Hypnose - Contrôle mental - La manipulation peut aller très loin

Certains leaders se comportent en gourous, exerçant une puissance incontestable qui subjugue leurs adeptes, « prophétisant », vociférant, soufflant sur eux et les faisant tomber à la renverse. Ayant perdu alors tout réflexe physique ou toute capacité de réflexion, une vision ou un message est généralement communiqué aux fidèles, qui le prennent comme venant de la part de Dieu. Ce qu’ils ont reçu lors de ces manifestations, Dieu seul sait, mais la suite ne prouve en rien qu’ils se sont relevés en homme ou en femme transformés, sanctifiés et équipés pour une oeuvre divine, comme cela fut le cas pour ceux à qui l’Éternel se révéla dans Sa Parole ! (Voir article « Tomber à la renverse »). Ce qu’ils deviennent par contre est une certitude : des êtres soumis et étonnamment manipulables, comme étant privés de réflexion, parfois de leur simple bon sens, et maintenus dans la crainte de représailles « divines » s’ils osaient s’opposer à « l’oint de l’Éternel » qui exerce sur eux sa puissance et sa couverture spirituelle.

Nous avons noté la dégradation de la santé mentale parmi notre génération, et combien de maux semblables ont atteint les membres des églises ! Dépressions, divorces, rébellions, suicides, … et, comme dans le monde, plutôt que de rechercher la racine du problème et de revenir à l’Éternel, le Médecin de l’âme, on a fait appel à des psychologues « chrétiens », de plus en plus nombreux, qui utilisent l’HYPNOSE, partie intégrante de l’occultisme millénaire ! Aujourd’hui acceptée comme une science, elle a fait le lien avec la religion, et dans les milieux évangéliques on pratique aussi la guérison intérieure, ou la guérison de la mémoire, en faisant resurgir les souvenirs de traumatismes anciens pouvant remonter jusqu’à la gestation !

La pratique de l’hypnose donne l’explication de l’aveuglement surprenant qui pousse des multitudes à suivre les faux prophètes ou, s’ils n’en sont pas, des conducteurs eux-mêmes séduits et aveugles. Elle explique que des foules puissent adopter un comportement collectif dicté, pouvant aller de l’explosion de joie à l’hystérie générale et jusqu’à l’imitation de cris d’animaux, dans des scènes étranges et indignes. Voici les déclarations de quelques spécialistes en matière d’hypnose :

« Le lecteur ne devrait pas être induit en erreur par les prétendues différences entre l’hypnose, le Zen, le Yoga, et d’autres techniques orientales de guérison. Bien qu’elles utilisent des pratiques différentes, elles sont fondamentalement identiques ! » (W. Kroger et W. Fezler)


 
 
 

« Vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés dans lesquels vous marchiez autrefois, selon l’esprit du prince de la puissance de l’air qui agit dans les fils de la rébellion […] Un peuple, ne consultera t-il pas son Dieu. ? S’adressera t-il aux morts en faveur des vivants ? […] Oh ! Si tu m’écoutais, ton bien être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer ! » (Eph. 2:1-2 et Es. 8:19, )

 
 
 

Rick Warren - Son rôle certain dans l'égarement des églises

Tous ces efforts pour la multiplication des « méga églises » soutiennent la fausse doctrine du mouvement évangélique du Kingdom Now (Le Royaume Maintenant), dont l’objectif est de gagner le monde entier, afin que le Messie puisse venir prendre possession de son royaume !

L’influence de Rick Warren au sein du mouvement évangélique a atteint son objectif planétaire, par ses interviews comme par ses livres (que l’on trouve partout, dans les dénominations chrétiennes, les hôpitaux, les centres commerciaux et jusque dans l’armée), ouvrages dans lesquels, en évangéliste averti, il se garde bien de présenter ouvertement ses fausses doctrines. Cependant les méthodes proposées n’échappent pas aux anciens adeptes du Nouvel Âge devenus chrétiens. Dans son livre « Quarante jours pour découvrir l’essentiel », il invite le lecteur à s’engager, sur signature, pour « un voyage spirituel » qui va le lier et le placer sous le contrôle de son mentor. Ce « contrat d’alliance » est un contrat de soumission totale envers les pasteurs d’une église, et placé d’après lui sur le même plan que l’alliance entre les époux dans le mariage !

Parmi les « maîtres à penser » de R. Warren, on trouve R. Shuller, charismatique extrême avec sa « pensée positive » sur l’estime de soi, son humanisme et une forte tendance vers l’œcuménisme. Puis il y a les enseignements du moine mystique catholique Laurence qui sont également encouragés par R. W., avec la prière liée à la respiration (technique de méditation païenne, répétition de phrases à la manière de mantras). Rick Warren a trouvé un autre guide, en la personne de Ken Blanchard, expert en gestion, qui se dit « être né de nouveau » mais qui cherche son inspiration auprès de Bouddha, Mahomet, Yogananda, et le Daïli-Lama, et qui recommande des livres à contenu occulte et ésotérique. Parmi ses collaborateurs on compte Benny Hinn, D. Yonggi Cho, K. Copeland, J. Wimber, P. Wagner…

« C’est une manipulation difficile à déceler… Ses cinq principes sont un raccourci et une falsification de la vérité biblique qui détourne le croyant de la vraie nature de la vie de disciple… L’enseignement de ses livres (le 2ème étant « L’Eglise : une passion une vision ») n’est pas celui, sain et pur, des Écritures, mais un mélange séducteur de vérités, demi-vérités et fausses doctrines. Rick Warren n’est pas un serviteur de Dieu fidèle selon les critères bibliques » (Paru sur la revue La Bonne Nouvelle – 4ème trimestre 2007).

Quant à son ouverture à l’œcuménisme, les propos de R. Warren sont clairs : « Je m’applique à établir des ponts avec l’Eglise Orthodoxe, avec l’Eglise Catholique, avec l’Eglise Anglicane, et je dis : que pouvons-nous faire ensemble que nous ne pourrions pas faire tout seuls ?… Nous pouvons aussi apprendre des vérités de diverses religions; car elles ont toutes une part de vérité ». Pas étonnant qu’il reçoive des échos favorables de la part de musulmans et de bouddhistes sur son livre « Une vie, une passion, une destinée » !

La Bible est claire : « Je Suis La Vérité, Le chemin, et la Vie… Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la Vie ! » (Jean 14:6 et 1 Jean 5:12)

R. Warren emploie toute son énergie en vue d’une « Nouvelle Réformation » globale dans le christianisme, comptant mobiliser une armée d’un milliard de « fantassins » pour réaliser son objectif « Peace plan » (Plan de paix) d’ici 2020 et transformer le monde. Il fait appel à toute bonne volonté influente, chrétienne ou pas. On ne recherche pas des hommes remplis de l’Esprit Saint, comme ceux qui devaient servir aux tables dans les Actes des Apôtres, mais des managers si possible très influents, doués dans la finance et le marketing.

Les chrétiens soutenant le « Peace-plan » sont ainsi rattachés, à leur insu, aux projets de l’ONU en vue de l’instauration du Nouvel Ordre Mondial, que la Bible annonce comme le règne de l’Antichrist ! Rick Warren a reconnu être membre du CFR (Council of Foreign Relations – Monde occulte qui travaille activement à l’établissement de ce Nouvel Ordre Mondial), composé d’environ 5 000 membres issus du milieu des affaires, de l’économie et de la politique. Son siège se situe à New York. L’un de ses fondateurs est David Rockefeller, co-fondateur du groupe Bilderberg et de la Commission Trilatérale.

(D’après un article de E. Ropp. paru sur la Revue La Bonne Nouvelle – 4ème trimestre 2007)


 
 
 

« Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point part à ses jugements ! » (Apoc. 18:1-4)

 
 
 

« Il y a un vent funeste qui souffle sur la maison de Dieu, séduisant des multitudes… Il s’agit d’une caricature de l’Ecriture, à partir du livre de N. Hill « Think and Grow Rich ». Cet évangile perverti veut transformer les hommes en dieux. On leur dit : « Votre destinée dépend de vos pensées…Transformez vos rêves en utilisant la puissance de votre mental… »

Nous devons rechercher uniquement la pensée de Christ. Elle se préoccupe uniquement de la gloire de Dieu et de l’obéissance à Sa Parole, et n’est polarisée ni avec le succès ni avec la richesse. Aucun autre enseignement n’ignore autant la croix… laissant de côté la méchanceté de notre nature adamique dépravée. Il détourne le regard du chrétien de l’Évangile de Christ et du salut éternel, pour le fixer sur un profit terrestre. Saints de Dieu, fuyez loin de cela…! » (H. A. Ironside, ancien pasteur de la Moody Memorial Church à Chicago).

 
 
 

« Ô Dieu ! L’ennemi a mis ses signes à lui dans ton sanctuaire […] Les nations (païennes) ont envahi ton héritage… Secours nous, Dieu de notre salut ! » (Psaume 74:4, 79:1,9)

 
 
 

Quelques citations d'auteurs sur la psychologie

« La psychologie occupe le centre même de la société contemporaine… A mesure que l’éthique protestante s’affaiblissait en Occident, le citoyen désorienté s’est tourné vers la seule solution qu’il connaissait : l’intervention de l’expert en psychologie, affirmant qu’un nouveau critère scientifique de comportement a remplacé les traditions mourantes… » (Martin L. Gross – Journaliste – 1925/2013).

« Il existe d’abondantes preuves montrant que de nombreuses formes de pensée moderne – principalement la soi-disant psychologie de la « prospérité », la métaphysique du développement de la puissance de la volonté, et les systèmes de formation à la vente « surpuissante » – ont fait appel à une magie noire qui s’est simplement métamorphosée. Son nom a peut-être changé, mais sa nature reste la même. » (M. P. Hall – 1901/1990 – Occultiste lui-même et Expert mondial en occultisme).

Voici ce que déclare Paul Vitz (né en 1935), professeur de psychologie à l’Université de New-York : « La psychologie, en tant que religion, exerce une grande puissance dans tous les Etats-Unis… Elle est en soi fondamentalement antichrétienne… et pourtant très largement soutenue par des écoles, des programmes sociaux… Pour la première fois, on commence à comprendre la logique destructrice de cette religion profane… »

Comment des responsables chrétiens ont-ils pu accepter puis participer aussi activement à l’essor de la psychologie moderne, cette religion qui a façonné et envahi nos sociétés depuis soixante ans environ ? Savons-nous que dans la charte européenne aujourd’hui aucune mention de nos racines judéo-chrétiennes ne doit plus figurer?


 
 
 
Psychologues, satanistes ou leaders chrétiens, ils ont un même langage !!!

Des exemples sont donnés dans les trois paragraphes suivants. (Citations en partie tirées du livre « La séduction de la chrétienté – Discernement spirituel dans les derniers jours » de D. Hunt et T.A. McMahon).

 
 
 

Quelques déclarations sur la prospérité et le succès

Napoléon Hill (1883-1970) célèbre et puissant maître occultiste largement suivi par de grands hommes d’affaires comme par des leaders chrétiens; sa doctrine constitue le fondement du mouvement « Potentiel Humain » (autre appellation du « Nouvel Âge ») et de la Science de la réussite, un secret conservé pendant des millénaires qui lui fut révélé au siècle dernier : « Tout ce que la pensée de l’homme peut croire, la pensée de l’homme peut l’accomplir… La PMA (Attitude Mentale Positive) attire la bonne fortune…C’est une loi universelle… Nous transformons en réalité physique les pensées et les attitudes que nous gardons dans notre intellect, quelles qu’elles soient. »

Ernest Holmes (1887/1960) Fondateur de l’Eglise de la Science Religieuse (ou Science du Mental) : « L’homme, par la pensée, peut traduire dans la réalité tout ce qu’il désire. » (Principe fondamental de l’antique sorcellerie)

Comparons avec ce que dit Yonggi Cho (né en 1936) faux pasteur de la plus grande église du monde : « Nous avons appris à nos chrétiens comment visualiser la réussite. Par la visualisation et le rêve vous pouvez incuber votre avenir et faire éclore les résultats. »


Quelques citations sur le développement et l'estime de soi

Enseignements que N. Hill a reçu des « Maîtres » : « Connaissez votre propre mental. Vivez votre propre vie… Je peux avoir une foi qui augmente considérablement mes pouvoirs… Je sais en permanence que je suis le maître de mon destin. »

« Tant que nous refuserons d’honorer le MOI et de proclamer avec fierté notre droit de le faire, nous ne pourrons pas lutter pour parvenir à l’estime de soi » (Branden – 1930/2014 – psychothérapeute et écrivain américain connu pour sa psychologie dite de « l’estime de soi »).

David Spangler (né en 1945) élevé dans une église fondamentaliste, il est maintenant un dirigeant très influent du Nouvel Âge : « Lorsque l’homme s’est engagé sur le sentier du MOI, il s’est engagé dans une grande aventure créatrice… qui a consisté à apprendre la signification de la divinité… L’être qui aide l’homme à atteindre ce but est Lucifer… l’ange de l’évolution de l’homme… l’esprit de lumière dans le monde microcosmique. »

 

Voici maintenant ce que dit R. Shuller (né en 1926) Leader « chrétien » le plus influant en Amérique : « Une personne est en enfer lorsqu’elle a perdu l’estime de soi… Je ne pense pas qu’il y ait eu quoi que ce soit d’accompli au Nom de Christ ou sous la bannière du christianisme, qui ait été prouvé plus destructeur de la personnalité humaine, que la stratégie souvent brutale, grossière et peu chrétienne visant à essayer de rendre les gens conscients de leur condition de pécheurs perdus. » 

Ce qui en effet est considéré aujourd’hui comme une théologie minable !

Autre citation de « Conducteurs chrétiens considérés » : « Vantez-vous de vous-mêmes de temps en temps. Trouvez grâce à vos propres yeux…Mettez-vous chaque jour quelques minutes devant un miroir, répétez certaines affirmations positives des choses que vous avez faites, ainsi que ce que les autres ont dit de positif à votre sujet… » 

Il est écrit que la Parole de Dieu est notre miroir et qu’elle nous révèle ce que nous sommes à Ses yeux !

Le culte du MOI est fondamentalement opposé aux Écritures (Méditons sur le choix de Dieu quant aux prophètes bibliques!) « L’amour de soi, l’estime de soi et la recherche de soi sont l’essence et le moteur de l’orgueil. Sans la mort à soi il n’y a aucun espoir d’échapper à la puissance de Satan sur notre vie… C’est au plus profond de l’être intérieur de l’homme que le MOI prend affreusement naissance… ce MOI naturel satanique auquel il faut renoncer et qui doit être crucifié. » (W. Law – 1686/1761 – Pasteur et écrivain du Royaume Uni). « Si quelqu’un ne renonce pas à lui-même, il ne peut pas être mon disciple » a dit le Christ.

« Ainsi parle Celui dont le Nom est saint : je suis avec l’homme qui en son esprit se sent rabaissé. » (Esaïe 57:15 – TOB)


Potentiel caché et puissance de la croyance - Une foi contrefaite

Norman V. Peale (1898/1993) Le pasteur chrétien écrivain spécialisé en psychologie – Grand promoteur de la puissance de la Pensée Positive : « Votre subconscient possède le pouvoir de transformer vos désirs en réalités, lorsque ces désirs sont suffisamment puissants. »

Paul Meyer – Président de l’Institut de la Réussite et de la Motivation : « Imaginez clairement, croyez sincèrement, désirez ardemment, agissez avec enthousiasme, et cela s’accomplira immanquablement. »

R. Shuller : « Croyez maintenant et vous le réaliserez…Vous ne connaissez pas la puissance qui est en vous !… Vous pouvez transformer le monde et faire que votre monde devienne tout ce que vous voulez qu’il soit ! »

Yonggi Cho« Par les paroles que nous prononçons nous créons l’univers de nos propres circonstances. » Il dit que Dieu a créé le monde par la puissance de Son imagination, et donc que l’homme, étant un être spirituel, peut lui aussi, qu’il soit chrétien ou occultiste, créer son propre monde de la même manière. »


 
 

La dirigeante féministe Gloria Steinem avait déclaré : « D’ici l’an 2000, nous apprendrons à nos enfants à placer leur foi dans le potentiel humain, et non en Dieu. »

 
 
 
Conclusion – Comment échapper ?

Ce qui se passe dans le monde et dans les églises est l’accomplissement de la prophétie qui annonce qu’à la fin des temps, tous les humains seront sous l’emprise d’une puissante séduction mensongère. Sous une étiquette « scientifique », la sorcellerie s’est infiltrée partout dans notre société. Il faut être conscient que ce réveil de l’occultisme, avec l’utilisation de plus en plus répandue des drogues psychédéliques, prépare l’avènement du Nouvel Âge, duquel la visualisation chamanique fait partie intégrante.

Dans les milieux évangéliques, nous vivons la grande apostasie concernant ceux qui ont eu la Foi et qui l’abandonnent pour « se tourner vers des fables, avec la démangeaison d’entendre des choses agréables » (2 Tim.4:3-4). L’apostasie est un signe des temps, et Dieu Lui-même envoie une puissance d’égarement à ceux qui n’auront pas reçu l’amour de la Vérité pour être sauvés, afin qu’ils croient au MENSONGE et qu’ils soient jugés ! (2 Thess. 2:1, 3, 10-12).

Combien chaque chrétien devrait se tenir sur ses gardes ! Cette séduction sera tellement dangereuse qu’à cause des élus ces temps seront abrégés – Paroles du Christ dans Matt. 24:22-2 – Mais Il a laissé une promesse pour ceux qui garderont Ses commandements : « Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en Moi, Moi aussi Je te garderai hors de l’épreuve qui va venir sur tous les habitants la terre entière ! » (Apoc. 3:10).

Nous le voyons, ce n’est pas un retour mondial vers la Foi biblique que le Seigneur a prophétisé, mais un temps de détresse et de terribles jugements qui viennent sur la terre. « Il en sera comme au temps de Noé » a t-Il annoncé. Alors, pour ceux qui demeureront fidèles à Sa Parole, viendra la délivrance. (Voir articles « Le jugement vient sur la terre entière », « La véritable Eglise », « Jésus-Christ revient bientôt »)

 
 
 

« Prenez garde…Car ce Jour viendra comme un filet sur les habitants de toute la terre. Veillez donc, et priez en tout temps afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » (Luc 21:34-36)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !