Nicky Cruz – J’ai pardonné à ma mère

Nicky Cruz – J’ai pardonné à ma mère
Témoignage de Nicky Cruz qui a pardonné à sa mère.

 
 

bigquote En 1955, Nicky Cruz quitte Porto Rico pour New-York. Il avait 15 ans. Il est happé dans une bande de voyous et devient un redoutable chef de gang. Il brave la police, la vie et la mort, jusqu’au jour où il rencontre le pasteur David Wilkerson, dans la jungle de Brooklyn. L’amour de Christ retentit dans son coeur. Nicky renaît à une vie nouvelle. Il se lance à la recherche des jeunes abandonnés et drogués.

Je suis allé rejoindre David Wilkerson pour évangéliser avec lui dans les rues de New-York. Le prêchais à pleins poumons, et je priais pour les gens qui écoutaient l’Évangile, au milieu du tintamarre des bus et des voitures. J’aimais cela ! Un jour, je priais pour quelqu’un dans la rue, et j’ai réalisé que c’était mon frère Frank. Il donnait sa vie à Jésus, en pleine rue. Nous avons pleuré ensemble. Il m’a alors donné une lettre de ma mère. « Promets-moi que tu la liras, Nicky. »

 
 
 

Ma mère, je ne l’avais pas revue depuis tellement d’années. Elle me disait souvent qu’elle ne m’aimait pas, que j’étais le fils de Satan, et que je devais disparaître de sa vie. Je n’ai pas eu d’enfance. A 15 ans je suis parti à New-York sans me retourner pour regarder ma mère. J’ai lu la lettre que m’avait remise Frank : « Mon fils, je viens de lire dans les journaux que tu es encore en vie, et que tu es chrétien. Je suis en train de mourir. Je veux te revoir. Reviens à la maison, même pour un jour. »

J’ai prié avec honnêteté, « Seigneur, je n’aime pas ma mère. Je ne ressens rien pour elle ». Mais comment pourrais-je vivre maintenant en chrétien et prêcher l’Évangile aux enfants des rues sans me réconcilier avec ma mère. J’ai pris l’avion et je suis retourné chez moi, à Porto Rico. Chez moi, dans cette maison pleine de démons, avec un père prêtre sataniste et une mère médium. Elle était couchée, si maigre, pouvant à peine parler. Comme elle avait changé depuis mon départ. Elle allait mourir. Elle m’a embrassé en sanglotant. Je n’avais aucun sentiment pour elle. J’ai beaucoup prié dans mon coeur. « Seigneur, aide-moi à pleurer, aide-moi à l’aimer. »

 

J’ai invité les chrétiens d’une église de réveil à venir prier pour ma mère qui allait mourir. Ils ne voulaient pas venir dans cette maison de spirites, avec des démons partout, même dans le chien !

J’ai acheté la plus belle robe pour elle. « Maman, des chrétiens vont venir faire une réunion dans ta chambre ! » Ils sont venus en effet, très nombreux, avec les chants et la musique. Ils avaient prié toute la journée avant d’affronter la famille Cruz, mais ils étaient là, avec les tambourins et la Bible. Alors j’ai pleuré près de ma mère. elle s’est mise à genoux et elle a pris ma main en pleurant. « Mon fils, je veux ce Jésus qui a changé ta vie Je veux que tu me pardonnes. Ne me rejette pas. Dis-moi que tu me pardonnes ».

Je l’ai serrée dans mes bras. « Maman, tu es ma mère. Pardonne-moi car je te haïssais. Donne ton coeur à Jésus ». J’ai prié pour ma mère de tout mon coeur, comme David Wilkerson avait prié pour moi. Et l’Esprit de Dieu est descendu sur elle, et elle a été guérie à l’instant même. Elle a vécu encore 25 ans. Nos sommes devenus les meilleurs amis. Elle a abandonné la sorcellerie et mon père aussi est devenu chrétien. La famille a été guérie ce jour-là.

 
 
 

Le seul qui puisse pardonner les péchés c’est Jésus-Christ. Mais il y a une autre facette au pardon : c’est pardonner aux autres, à ceux qui nous ont blessés. Le pardon est un choix qui va au-delà des sentiments et des émotions. C’est une décision plus grande que ce que nous ressentons. Le pardon c’est renoncer au droit de faire le mal à quelqu’un qui nous a offensé. Vous avez de l’amertume contre vos parents, vous avez des souvenirs douloureux. Vous n’aimez pas votre père, vous n’aimez pas votre mère. Retournez vers vos parents et pardonnez. Et vous, parents, n’investissez pas toute votre vie pour l’argent, au point d’être toujours occupés. Ce que les enfants veulent, c’est d’abord vous, avec tout votre amour. « Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ».bigquote2

 
Nicky Cruz

 
 
 

L’Éternel le grand Dieu d’Israël dit à son peuple : « Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l’Éternel. » (Deut. 11:26-27)

 

« Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel te l’a commandé, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux sur la terre… » (Deut. 5:16)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !