Infos Moyen-Orient – Opération Bordure Protectrice

Infos Moyen-Orient – Opération Bordure Protectrice
Bilan de « l’Opération Bordure Protectrice ».

 

« Les journalistes nous apprennent aujourd’hui que le lance missiles qui a tiré sur Tel Aviv n’a pas été touché car il était entouré d’enfants par le Hamas. Les photos des tirs de roquettes à partir de l’hôpital central de Gaza où se terrent les dirigeants terroristes ont été publiées. Les stocks de munitions entreposés dans les « écoles » de l’Unrwa ont été montrés. Les tunnels construits dans les mosquées sont visitables. Des centaines de camions d’aide alimentaire et de médicaments sont dépêchés aux frais du contribuable israélien aux populations civiles de Gaza. Un hôpital de campagne a été installé par Israël pour les besoins locaux. Nos avions sont revenus sans avoir accompli leur mission en raison de civils servant de « bouclier humain ». La plus courte manifestation du monde a eu lieu quand une vingtaine de Gazaouis ont osé critiquer le Hamas et furent égorgés sur le champ par ces tenants d’une religion « de paix et de tolérance. » Des trêves humanitaires ont été respectées par Israël pour permettre le ravitaillement des populations locales malgré l’exploitation de ces trêves par le Hamas pour attaquer nos soldats.

Après tout cela, on s’attend à une vibrante ovation de l’ONU, des félicitations et des bouquets de fleurs diplomatiques envoyés par les puissances européennes. On espère Mme Ashton demander pardon à l’Etat hébreu, et les médias occidentaux publier des articles en bleu-blanc sur Tsahal (L’armée d’Israël). Pourtant les articles des correspondants sont toujours écrits par le Hamas, et ces valeureux journalistes tremblent de peur de prendre les photos sur la situation réelle. Pourtant les Ban Ki Moon et F.Hollande, les Obama et Cameron condamnent les tirs de riposte sur une pseudo-école ! Pendant ce temps, les pauvres filles enlevées par le Boko Haram restent en esclavage. Les musulmans somaliens continuent à attaquer des navires. Les Talibans reprennent le pouvoir en Afghanistan. Les « combattants du califat » mettent en évidence l’échec des américains en Irak. Les troupes d’Assad continuent de pilonner et tuer des sauvages djihadistes qui tuent de leur côté tout opposant à la charia…

 

Mais les yeux du monde restent rivés sur ces juifs qui osent se défendre et détruire leurs ennemis. Le monde entier n’a pas encore saisi que le but de l’opération n’est pas de sauver les « civils » du Hamas mais d’assurer la sécurité de nos enfants…

Ce que nous attendons de notre gouvernement, c’est qu’il exige des excuses de la part des bailleurs de fonds « humanitaires » de Gaza. C’est cet argent de l’Unrwa, des pays donateurs, des vendus au Qatar qui a servi à construire des tunnels destinés à massacrer et kidnapper des civils, de vrais civils israéliens. C’est leur argent qui a servi à construire des fusées menaçant l’intégralité du pays. C’est leur couardise qui a permis à l’Iran de livrer matériel et missiles pour toucher des cibles qui sont de vraies écoles, de vrais lieux de prière et de vrais hôpitaux. C’est la lâcheté conjuguée de ces occidentaux qui a permis au Hamas de devenir un danger mortel pour Israël, et c’est la politique munichoise qui les empêche de constater que notre guerre est également dans leur intérêt.

Malheureusement, une fois de plus, Tsahal victorieux n’a pu triompher en raison de décisions politiques malvenues. Cela signifie encore un prochain round quand les fonds qataris, européens et internationaux auront permis aux terroristes arabes de creuser de nouveaux tunnels ou de commettre des attentats. Les juifs ont été expulsés de Gaza, leur florissante présence détruite, et les arabes ont repris toute la terre de Gaza. Nous payons le prix de cette décision dramatique… »

(Extrait d’un article de J.Kupfer paru dans « Jérusalem plus » du 06/08/2014)

 

 

Les chiffres-Clés de l'Opération Bordure Protectrice

Les chiffres-Clés de l’Opération Bordure Protectrice : Tous les chiffres à connaître pour comprendre cette opération : frappes ciblées, tunnels détruits et roquettes sur Israël.

 

Au cours des trois semaines précédant l’opération, 250 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël. Depuis, entre le 8 juillet et le 5 août :

La menace des roquettes : 3360 roquettes ont été tirées depuis Gaza, 2303 roquettes ont frappé Israël, 115 dans des zones habitées, 584 ont été interceptées par le Dône de Fer, et 475 roquettes ont frappé… Gaza ! Les renseignements de Tsahal estimaient que les organisations terroristes de Gaza possédaient 10 000 roquettes. Un tiers de ces roquettes ont été détruites par Tsahal.

La menace des tunnels : à partir du 17 juillet Tsahal a entamé la phase terrestre de l’opération afin de détruire les tunnels souterrains utilisés par le Hamas pour infiltrer et attaquer Israël. Entre le 17 juillet et le 5 août : 32 tunnels ont été détruits par Tsahal, 14 de ces tunnels reliaient directement Israël à la bande de Gaza, 2 de ces tunnels avaient des ouvertures à moins de 500 mètres d’Israël.

Utilisation des infrastructures civiles par le Hamas : le Hamas exploite les bâtiments civils à des fins terroristes. C’est une claire violation du droit des conflits armés. Entre le 8 juillet et le 5 août, les terroristes ont tiré 597 roquettes depuis des bâtiments publics : 260 depuis des écoles, 160 depuis des mosquées et autres sites religieux, 127 depuis des cimetières, 50 depuis des hôpitaux.

 

 

Les sites terroristes ciblés par Tsahal : Un des objectifs de l’Opération était de frapper durement les capacités du Hamas et des organisations terroristes de Gaza. Parmi les sites ciblés :

1678 sites de lancement de roquettes, 977 centres de commandement, 191 caches et fabriques d’armes, 144 centres d’entrainement, 1535 autres sites terroristes.

Tsahal a également ciblé les terroristes responsables des tirs de roquettes sur Israël. Plus de 750 ont été éliminés : 253 affiliés au Hamas, 147 affiliés au Jihad palestinien, 65 affiliés à des plus petites organisations terroristes.

 

 

Transfert de biens dans Gaza : Malgré les attaques incessantes du Hamas, Tsahal a maintenu ouvert Kerem Shalom, point de passage d’Israël à la bande de Gaza, durant l’Opération. Du 8 juillet au 5 août, Tsahal a facilité le passage de 1856 camions transportant 40550 tonnes de biens dont : 37170 tonnes de nourriture, 1694 tonnes de biens humanitaires, 1029 tonnes de médicaments et d’équipement médical.

Le commandant de l’Opération, le général de division Sami Turgeman a déclaré mardi : « Le Hamas et les organisations terroristes de Gaza ont été frappées durement. Je peux dire aujourd’hui que les habitants du sud d’Israël peuvent retourner à la maison en toute sécurité. »

(Source : blogtsahal.wordpress.com)


La Chaîne BBC donne la preuve que le bilan des victimes de Gaza est truqué

La Chaîne BBC donne la preuve que le bilan des victimes de Gaza est truqué.

La plupart des bilans utilisés par les médias proviennent du Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, qui récupère ses informations auprès des services médicaux du Hamas et de plusieurs ONG rassemblées sous le nom « Protection Cluster », indique la BBC. Pour le capitaine Eytan Buchma, le porte-parole de Tsahal, le nombre de morts est également « très largement basé sur les informations données par le ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas, indique encore la BBC, qui note que le Hamas n’a publié aucun bilan de ses pertes, et qui précise que les miliciens tués au combat sont rhabillés en civils sur le chemin de l’hôpital !

Le New York Times va plus loin : les combattants sont comptabilisés comme civils. D’autre part, le nombre de femmes tuées est très inférieur à celui des homme. « Si les attaques israéliennes étaient indéterminées et touchaient autant de civils que de combattants, il est difficile d’expliquer pourquoi les israéliens ont tué beaucoup plus d’hommes civils que de femmes », explique la BBC.

Cette étude démontre que les chiffres proposés par la Ména, une agence de presse franco-israélienne, sont compatibles avec le sexe et l’âge des morts dénombrés par l’ONU, ce sont donc les chiffres les plus proches de la réalité parmi ceux qui ont été diffusés. L’évaluation de la Ména, au 9 août, s’établissait de la manière suivante : le total des pertes palestiniennes s’élevait à 2049 individus, soit 1843 qui sont passés par les hôpitaux et les morgues officiels, et 206 miliciens qui ont été enterrés par le Hamas dans des cimetières clandestins, afin de les soustraire au bilan et de réduire ainsi, aux yeux des gazaouis, des Arabes et du monde, l’étendue de sa défaite. D’après Sami el Soudi, le chef de la Ména, le nombre réel de miliciens tués lors de Barrière Protectrice est proche de 1400, soit plus des deux tiers des morts. El Soudi observe que des milliers d’adolescents, à partir de l’âge de 13 ou 14 ans, qui figurent comme enfants dans les statistiques de l’ONU, ont participé à l’effort militaire des milices, notamment dans le creusement et l’entretien des tunnels, la communication et le transfert des munitions en direction des miliciens plus âgés. Le chef de la Ména explique également qu’une cinquantaine de femmes qui se trouvaient au service du Hamas, dans des appartements et des maisons frappées par Tsahal, font également partie de la liste de morts.

L’analyse des statistiques des Nations Unies apporte la preuve irréfutable que l’affirmation selon laquelle « le nombre des victimes civiles serait largement supérieur à celui des miliciens », est absolument sans fondement. Sur la base de ces conclusions, toute personne honnête retiendra que les chiffres communiqués par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme ne sauraient représenter la réalité, de même que ceux produits par ce que certains médias appellent les « Autorités médicales de Gaza. »

( Jérusalemplus, par Dan Amselem)


Une trêve au goût amer et le Hamas crie victoire !

Une trêve au goût amer et le Hamas crie victoire !

« Une guerre asymétrique contre des groupes terroristes au milieu des civils, il était évident que l’Etat juif se retrouvait devant la plus dure des guerres qu’un Etat démocratique devait mener.

Si Israël avait conduit cette guerre comme Bachar Al Assad le fait depuis trois ans, la bande de Gaza et tous les groupes terroristes auraient été purement et simplement rasés.

Comment mener une guerre sur le terrain, et CONTRE LE RESTE DU MONDE ? Car enfin, nous ne pouvons ignorer que toute la planète ou presque avait les yeux braqués sur ce conflit qui demeure le moins meurtrier.

Les chiffres, oui, les chiffres sont tellement éloquents, mais pas seulement ceux des morts et des blessés. Je parle du DU CHIFFRE, celui des 713 journalistes venus de 47 pays différents, qui ont couvert ce conflit ! Alors oui, Israël a combattu contre les terroristes et contre l’ONU toute entière. Les pressions, jour après jour, heure après heure, n’ont pas cessé. C’est scandaleux et insupportable. Devoir s’asseoir et négocier avec ceux-là mêmes qui ont commencé ce conflit, qui ont construit des structures visant à perpétrer des attentats terroristes de grande envergure, c’est au-delà de la morale, et même des conventions les plus élémentaires de la guerre… »

(D’après un article paru sur Jérusalemplus du 27/08/2014)

 

Des voix s’élèvent un peu partout pour dénoncer la malhonnêteté des médias, mais il est des images, des montages, des mensonges, que la rumeur à grande échelle a fixés dans l’opinion. D’une calomnie, il restera toujours quelque chose, et la vérité ne sera pas écoutée, ni jamais rétablie à 100% …

La propagande et les mensonges du Hamas à ses propres citoyens, ont aussi des conséquences catastrophiques : une enquête révèle que plus de 85 % des palestiniens soutiennent le terrorisme ! Ils approuvent également l’Agence des Nations Unies dédiée aux « palestiniens », l’UNRWA, qui a fermé les yeux sur les tirs du Hamas depuis des écoles, et sur l’utilisation de ses propres « bâtiments scolaires » pour stocker les roquettes des groupes terroristes…


L'humanité ferme les yeux

L’humanité ferme les yeux

Depuis le début du conflit entre Israël et Gaza, le 8 juillet dernier, des dizaines de milliers de manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu dans une centaine de villes à travers le monde où des manifestants scandaient qu’il fallait sauver Gaza, « stopper le massacre », « défendre les droits humains des palestiniens », etc…

A l’échelle mondiale, ce sont des millions de personnes qui ont investi les rues en signe de solidarité avec le peuple palestinien et ses 2000 victimes.

Toutes les guerres provoquent une détresse humaine déchirante, insoutenable. Il est donc logique de se réjouir du cessez-le-feu qui permettra aux écoles et aux hôpitaux de Gaza de retrouver leur vocation première plutôt que de servir de rampes de lancement pour les missiles du Hamas.

Il est également naturel d’espérer une paix durable pour les palestiniens comme pour les israéliens, ces derniers ayant reçu une roquette toutes les 20 minutes pendant deux mois.

En revanche, comment expliquer que ceux qui ont manifesté avec ardeur et détermination pour soutenir les gazaouis restent silencieux, sinon étrangement indifférents, face aux actes de barbarie inqualifiables observés ailleurs ? La guerre civile en Syrie a fait 3 millions de réfugiés et 191 000 morts, soit 95 fois plus qu’à Gaza. Or personne ne manifeste pour dénoncer le génocide. Le conflit qui dévaste l’Ukraine depuis avril a fait 2086 morts, 5000 blessés et 10 000 réfugiés. Pourtant personne ne bronche… Au Niger, le groupe djihadiste Boko Haram a exécuté 10 000 personnes depuis 2009, kidnappé des centaines de filles pour en faire des esclaves sexuelles, et autant de garçons pour en faire des combattants. Il a forcé 650 000 personnes à s’exiler.

Certes, il y a eu le très bref mouvement « Bring back our girls », mais depuis qui s’intéresse au sort tragique des nigériennes…

Quant aux djihadistes sanguinaires de l’Etat Islamique, ils enterrent vivantes leurs victimes, décapitent les enfants, violent et mutilent sauvagement les femmes, les yézidis et les musulmans qu’ils jugent « hypocrites », exécutent à la manière nazie leurs détracteurs et s’adonnent au trafic humain. Depuis juin, l’E.I. a fait près de 4000 morts et commet quotidiennement les pires crimes contre l’humanité. Et l’humanité ferme les yeux !

Clairement, les palestiniens suscitent infiniment plus de sympathie que les victimes de n’importe quel autre conflit. Comment expliquer ce double standard immoral ?

Les défenseurs de la cause palestinienne jugeraient-ils que la vie d’un seul Gazaoui vaut considérablement plus que celles de milliers d’autres musulmans et chrétiens réunis ? Ou bien ne s’insurgeraient-ils devant la mort que si, et seulement si, l’Etat hébreu est impliqué ?…

Guy Haddad (Paru sur Jérusalemplus du 14/09/2014)


Extraits d'une lettre arrivée d'Arad en Israël, le 14 juillet 2014

Extraits d’une lettre arrivée d’Arad en Israël, le 14 juillet 2014

« D’abord un grand merci pour vos prières continuelles, nous en avons bien besoin.

D’ici peu, l’armée de l’air israélienne va lancer un raid au nord de la bande de Gaza. L’armée de l’air a largué des milliers de tracts dans cette zone, avertissant les civils de quitter les lieux dès qu’ils le peuvent. Sur ce tract, l’armée a également mentionné l’heure exacte à laquelle le raid aurait lieu contre les bastions du Hamas. Le Hamas ordonne à la population de rester sur place. Ils se moquent de savoir s’il y aura des victimes. Cela leur fait de la publicité à montrer au monde entier.

Nous, juifs israéliens messianiques, devons prier pour le Hamas et sa haine. En 2007, quand le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza, les opposants furent jetés du haut des toits des immeubles. D’autres se sont pris des balles dans les genoux (d’autres sources rapportent que des détracteurs ont eu les yeux crevés !) C’est affligeant. Nous pensons aux populations désespérées de Gaza. La plupart d’entre eux cherchent à survivre, à travailler, à se marier, à avoir des enfants, à s’amuser, à vivre au calme… Mais tout ce qu’ils connaissent c’est la guerre, la haine et rien d’autre. On suppose que ceux qui souffrent le plus sont les rares chrétiens de la région.

Il faut que nous priions pour les musulmans. Yeshua est leur seule porte de sortie de cette spirale destructrice…

Il n’y a pas de paix en Israël. Les ennemis sont partout. Nous pouvons seulement prier pour qu’Israël lève les yeux vers son Dieu et crie à Lui. Même si le peuple ne sait pas forcément ce que Dieu a en réserve pour lui, ni comment Il va révéler Son bras du Salut. En Egypte, les israélites ne connaissaient pas encore Dieu. Pourtant Dieu a entendu leurs cris… La solution est en Yeshua, Il est la clé pour toutes les nations sur terre.

Quand bien même nous devons prier pour les enfants de Gaza et le Hamas (Ainsi que Yeshua nous disait de prier pour nos ennemis), nous ne devons pas oublier de prier pour le peuple d’Israël qui sera la pièce maîtresse en ces temps prophétiques. Nous ne voyons pas d’issue à long terme dans la situation actuelle, mais Dieu en a une.

Egalement, nous vous demandons de prier pour les relations entre juifs et arabes…

Beaucoup d’israéliens des régions voisines viennent se réfugier à Arad lorsque leurs villes sont bombardées de missiles. D’ailleurs, plusieurs chrétiens accueillent chez eux soit des membres de leur famille, soit de parfaits inconnus. Prions pour que ce soit l’occasion d’éprouver notre foi et de témoigner ! Merci encore pour vos prières. »

 

 

Alors qu’Israël fêtait Roch Hashana (Nouvel An 5775), l’Autorité de la Population et de l’Immigration publiait un rapport estimant la population d’Israël à 8 904 373 personnes ! Cela représente une augmentation de 173 811 personnes par rapport à l’année dernière. Il y a eu 24 801 olim (immigrés) l’année précédente. A suivre…


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !