Poème brésilien

Poème brésilien
Poème brésilien.

 

bigquoteUn jour, un homme arriva au paradis et demanda à Dieu s’il pouvait revoir toute sa vie, aussi bien les joies que les moments difficiles… Et Dieu le lui accorda.

Il lui fit voir toute sa vie, comme si elle se trouvait projetée le long d’une plage de sable, et que lui, l’homme, se promenait le long de cette plage. L’homme vit que, tout le long du chemin, il y avait quatre empreintes de pas sur le sable :

les siennes, et celles de Dieu. Mais dans les moments difficiles, il n’y en avait plus que deux ! Très surpris, et même peiné, Il dit à Dieu : « Je vois que c’est justement dans les moments difficiles que tu m’as laissé seul ».

« Mais non ! » Lui répondit Dieu, « dans les moments difficiles, il y avait seulement les traces de MES PAS à  Moi, parce qu’alors… Je te portais dans mes bras… » bigquote2

 
 
 

Le Seigneur-Jésus a dit dans l’Evangile de Jean (10) : « Moi, Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis… »

 

« Aucune tentation (ou épreuve) ne vous est survenue, qui n’ait été humaine; Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces; mais avec la tentation, Il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter » (1 Cor. 10:13)

 

Extrait d’un poème du roi David (Psaume 32) : « Qu’ainsi tout fidèle te prie au temps convenable ! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement. Tu es un abri pour moi, tu me gardes de la détresse… » Au verset 8 le Seigneur dit : « Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi ».

 

« Celui qui habite sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est Lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, tu te réfugieras sous ses ailes. Sa vérité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni la terreur de  la nuit, ni la flèche qui vole de jour… Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car Il donnera des ordres à ses anges pour te garder dans toutes tes voies. Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre… Puisqu’il s’attache à moi je le ferai échapper, je le protégerai puisqu’il connait mon nom. Il m’invoquera et je lui répondrai; je serai moi-même avec lui dans la détresse » (Psaume 91)


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !