Que signifie le mot Torah ?

Que signifie le mot Torah ?

Le mot Torah en hébreu signifie « enseignement ». Il est souvent traduit par le mot « Loi ». La Torah (donnée à Moïse) comprend les cinq premiers livres de la Bible : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome. On appelle aussi cet ensemble « Pentateuque ».

 

L’Ancien Testament, ou plus exactement « Les Écritures », mot qu’employait Jésus-Christ, est composé du Pentateuque, des livres des prophètes, et des Hagiographes (Psaumes, Proverbes, Chroniques…). Le Nouveau Testament, ou « Alliance renouvelée », comprend les quatre Évangiles, les Actes des Apôtres, différentes épîtres adressées aux croyants, et l’Apocalypse de Jean (ou Révélation). L’enseignement du Christ dans le Nouveau Testament peut être traduit par « Torah de Jésus ». Jésus n’a pas aboli la Torah, Il l’a accomplie parfaitement les prophéties qui le concernaient, et par l’exemple de Sa vie, Il en a donné la signification parfaite.

 

Le mot « Évangile » signifie Bonne Nouvelle. La Bible toute entière est le message que Dieu adresse aux hommes de tous les temps et de toutes les nations : elle est la Parole Eternelle de Dieu.

error: Contenu protégé !