Quelle est la meilleure église ?

Quelle est la meilleure église ?

Jésus-Christ a dit : « Je bâtirai mon Eglise » (Matt. 16:18).

 

« Vous n’êtes plus des étrangers, des gens du dehors, mais des membres de la famille de Dieu, édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ Lui-même étant la Pierre angulaire. En Lui, tout l’édifice, bien coordonné s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur, une habitation de Dieu en Esprit. » (Eph. 2:22) « Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, c’est à dire Jésus-Christ » (1 Cor. 3:11).

 
 

Le Seigneur Jésus connaît ceux qui Lui appartiennent (2 Tim. 2:19). « Le berger appelle ses brebis par leur nom et Il les conduit […] Il marche devant elles et ses brebis le suivent car elles connaissent sa voix. Elles ne suivront point un étranger, au contraire, elles le fuiront, car elles ne reconnaissent pas la voix d’un étranger […] Je suis le Bon Berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent. » (Jean 10)

L’Eglise est appelée l’Épouse de l’Agneau, la Nouvelle Jérusalem (Apoc. 21:9-10). Voici ce qui est dit à son sujet : « Christ est la tête de l’Eglise, qui est son corps, et dont Il est le Sauveur […] Il l’a aimée et s’est donné Lui-même pour elle, afin de la sanctifier, l’ayant lavée par l’eau de la Parole, pour se la présenter comme une épouse pure, sans tache ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible » (Eph. 5:22-27).

 
 

Le Christ n’est pas venu fonder une religion, et son Eglise n’est pas visible; elle ne peut être dénombrée par les hommes et n’a pas d’étiquette religieuse; elle n’est ni catholique ni protestante ni orthodoxe. Ses membres ne sont pas inscrits sur les répertoires des églises, mais dans le Livre de vie de l’Agneau. Elle est composée de tous ceux qui ont reçu, par la foi dans l’oeuvre de Jésus-Christ sur la croix, le pardon de leurs péchés, et qui sont passés par la nouvelle naissance dont parle la Bible, marchant désormais en nouveauté de vie (2 Cor. 5:17 et Rom. 6:4). Ils sont disciples de leur Maître, le Seigneur-Jésus est leur modèle et ils conforment leur vie à Sa Parole, qui est leur seule référence. Ils sont conduits et mystérieusement unis par l’Esprit Saint qui habite en eux (Jean 15:13). « Là où deux ou trois sont assemblés pour mon Nom, Je suis au milieu d’eux » (Matt.18:20)

Les membres de l’Eglise véritable persévèrent dans l’obéissance de la foi et attendent la venue de leur Sauveur en se sanctifiant de jour en jour (c’est à dire en se séparant toujours plus de l’esprit de ce monde – Apoc. 22:11). « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Matt. 5:48) a dit Jésus. « Que votre coeur ne se trouble pas, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:1)

Faire partie du petit troupeau qui suit le Bon Berger, que là soit tout le désir de notre coeur !

 
 

« Réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans les cieux ! » (Luc 10:20)

 
 

Article en relation : « La véritable Eglise de Jésus-Christ »

error: Contenu protégé !