
Voici, Je viens bientôt ! (littéralement : en hâte).
« Bienheureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre… Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre… Oui, je viens bientôt. Amen, viens Seigneur Jésus ! » (Apoc.22:7,12,20).
Comme partent les hirondelles
Un matin d’octobre, aux premiers rayons du soleil, les hirondelles par centaines se sont rassemblées. Elles vont et viennent en pépiant. Jour de fête ! Qui a donné le signal du départ ? Et quel est cet appel mystérieux qu’elles seules ont compris ? Les autres oiseaux poursuivent leurs ébats comme de coutume, mais les hirondelles ont entendu l’invitation au voyage vers d’autres cieux.
Un jour, bien proche peut-être, un autre appel retentira. C’est celui de Jésus-Christ qui viendra chercher ceux qui ont cru en Lui. Ceux-là seuls connaissent sa voix, ils ont mis leur confiance en Lui. Jésus les connait aussi. Il peut même les appeler chacun par son nom. Les croyants déjà morts entendront aussi son appel et ressusciteront. En un instant, en un clin d’oeil, tous se rassembleront autour de Lui sur les nuées pour être admis dans la présence de Dieu. Le monde constatera leur absence. Il pourra raisonner à son gré, rechercher les causes et se perdre en hypothèses. Il ne pourra plus croire. Le temps de la grâce sera passé.
La première venue de Jésus sur la terre était annoncée depuis bien longtemps par les prophètes. Beaucoup de fidèles l’ont attendue et ne l’ont pas vue. Mais un jour dans la cité de Bethléem on a vu un petit enfant, Jésus, couché dans une mangeoire.
De la même manière, sa seconde venue est clairement annoncée dans la Bible. Le jour viendra où elle s’accomplira aussi certainement que la première. Jésus nous dit : « Oui, je viens bientôt ».
(Source : La Bonne Semence 2013)