Le New Age dans les églises

Le New Age dans les églises
Témoignage : le New Age dans les églises.

 
 

bigquote Les manuels ésotériques, les gourous et les sectes du New Age (séductions du temps de la fin dans l’Eglise Chrétienne) nous ont attirés, tous les deux, alors que nous croyions pouvoir mener notre vie de façon autonome, c’est-à-dire sans Dieu.

Sans Dieu, oui, mais avec des connaissances plus ou moins initiatiques et des techniques que l’on trouve assez aisément sur Internet, de nos jours. Les adeptes du New-Age développent un sentiment de puissance, et se perçoivent comme des élites du N.O.M (Nouvel Ordre Mondial). Bien sûr, nous étions de ces « disciples », séduits par le côté kabbalistique de cette idéologie ; nous ne nous rendions pas compte que nous en étions esclaves ! Nous côtoyions beaucoup de choses occultes, dans ce milieu (druidisme, astrologie, pendule, homéopathie, accupuncture, sophrologie etc ..). Nous lisions des livres qui nous encourageaient dans l’estime de soi : vous êtes des dieux et tous fils du très-haut !!… nous expliquaient-ils. A partir de versets bibliques extirpés de la Bible, nous apprenions à « décréter » santé, richesse, bonheur. Nous les utilisions comme une sorte de mantras que nous répétions, durant les journées. Nous devions apprendre à « visualiser » ce que nous désirions (une Roll’s par ex.) et croire que nous allions l’obtenir, car la « force cosmique » agissait…

 
 

MAIS, le Seigneur Jésus nous a protégés dans toutes ces choses et jamais il ne nous est arrivé quelque chose de grave. Quelle Grâce inouïe !!…. Nous ne le savions pas encore.

A Genève, en 1987, une dame chrétienne nous a présenté le Seigneur Jésus. Nous avons compris, alors, que nous n’étions pas des dieux, mais de misérables pécheurs, souillés de ténêbres ! Avant que nous tombions dans Ses Bras d’Amour, repentants, il y a eu un grand combat dans l’invisible : Satan DEVAIT relâcher ses proies au Nom de Jésus-Christ !

Quel bonheur de nous retrouver sauvés dans la présence du Seigneur Jésus. Nous avons voulu très vite trouver d’autres gens qui aimaient Christ comme nous.

 
 

Quelle ne fut pas notre surprise, notre tristesse de constater que dans beaucoup d’églises chrétiennes, nous retrouvions les mêmes « méthodes » que celles des ténèbres d’où nous sortions ! L’estime de soi, la visualisation, la répétition de petits chants comme des mantras, l’exacerbation des sentiments, la recherche des richesses terrestres !!

Depuis ce temps, 26 ans, nous sommes consternés de voir que le New-Age envahit grandement toutes les dénominations ; la musique joue un grand rôle car nous savons qu’elle provoque un état d’hypnose. Les gens ne s’en rendent pas compte : ils croient que le Saint Esprit agit !!

MAIS, le Seigneur est Tout-Puissant et veut encore délivrer, protéger et garder tous ceux qui viennent à Lui. AMEN bigquote2


3 Lire et Commenter

Commenter

  1. Je… ne comprends pas… Cela existe réellement dans des églises ?! Je suis choqué ! Que Dieu pardonne son peuple et qu’il nous délivre de ces folies.

  2. Malheureusement oui,la sorcellerie,la franc maçonnerie et le new age ont envahi l’église et moi même j’ai été séduit mais le véritable berger Jésus Christ m’a fait grâce et m’a permis de me rendre compte des ténèbres qui étaient les miennes et aujourd’hui je prie pour que cette même grâce soit accordée aux frères et aux soeurs qui sont encore captifs de ces doctrines et pratiques démoniaques.

  3. Bonjour ! eh oui tout est corrompu à 100% de nos jours. Il faut garder en notre esprit que lorsque Jésus est venu à nous en tant qu’homme, Il n’a fait aucun acte pour sa propre personne, pour qu’il se sente bien, au contraire il s’est dépouillé de tout même jusqu’à sa vie qu’il donne librement par amour et charité. Il nous faut être mortifié à ce monde, ne rien désirer d’autre que d’aimer Dieu et notre prochain c’est à dire les plus nécessiteux de ce monde, veuves, orphelins, enfants dans la misère mourants de faim, etc… Il nous faut mourir à nous même, s’oublier sois même pour détruire à jamais notre orgueil, c’est cette grâce que nous devons demander à notre Seigneur Jésus-Christ. Toute la bible repose sur deux chapitres qui sont 1 corinthiens 13 et Jean chapitre 15 verset 13. Très bonne journée à vous tous et puisse Dieu 3x Saint vous garder en son coeur et vous combler de tout ses bienfaits.

error: Contenu protégé !