Une rosée qui vient de l’Éternel

Une rosée qui vient de l’Éternel
« Et le reste de Jacob sera parmi plusieurs peuples comme une rosée qui vient de l’Éternel, comme une pluie fine sur l’herbe, que l’on n’attend point de l’homme, et qu’on n’espère point des enfants des hommes  » (Michée 5:6)

 
 

Si ceci est vrai du peuple d’Israël, combien plus de « l’Israël spirituel », du peuple croyant en Dieu !

 

Quand les fidèles sont ce qu’ils doivent être, ils sont une bénédiction incalculable parmi ceux qui les environnent. Ils sont comme la rosée car, d’une manière tranquille et sans s’imposer, ils rafraîchissent ceux dont ils sont entourés.

 

Silencieusement, mais effectivement, ils remplissent un ministère en leur faveur, et contribuent à leur joie, à leur vie, et à leur croissance. Semblables à la rosée qui descend toute fraîche du ciel, et brille comme des diamants au soleil, les enfants de la grâce entourent les faibles et les petits jusqu’à ce que chaque brin d’herbe reçoive sa gouttelette.

 

Petits en tant qu’individus, ils suffisent, quand ils sont unis, pour les oeuvres d’amour que le Seigneur accomplit par eux. De simples gouttes de rosée peuvent arroser des champs étendus… Oh ! Soyons cette rosée !

 

Les enfants de Dieu sont aussi cette pluie fine qui vient au commandement du Seigneur, sans le consentement ni l’autorisation d l’homme. Ils agissent toujours en vue du bien, que les hommes le désirent ou non, et ne leur demandent pas plus permission que la pluie ne le fait; ils ne dépendent que de Dieu.

 

Rends-moi, Seigneur, prompt et libre pour ton service, partout où tu m’assignes ma place !


0 Lire et Commenter

Commenter

error: Contenu protégé !