DANGER : Benny Hinn à Rouen (France) !

DANGER : Benny Hinn à Rouen (France) !
Le DANGER Benny Hinn.

Puisque ce site a pour but et objectif de dénoncer le faux et faire connaître la Vérité, il nous est impossible de passer outre une telle campagne de publicité pour un tel homme. En effet, Benny HINN reflète parfaitement Satan déguisé en ange de lumière, comme la Bible nous le dit. Il est considéré comme une star dans son domaine, c’est à dire la manipulation des foules, l’adoration de l’argent, les fausses prophéties, les manifestations « spirituelles » anti-bibliques et l’enseignement hérétique. Tout ce qui constitue son « ministère » est basé sur de graves dérives et déviances contraires à la véritable doctrine enseignée dans la Parole de Dieu. Cet homme va même jusqu’à avouer lui-même dans un de ses livres qu’il puise ses forces sur la tombe d’un mort… Il maudit ceux qui s’opposent à son « ministère » (exactement le contraire de ce que Jésus faisait)… Ne vous attachez surtout pas aux miracles et aux prodiges car le diable aussi peut en faire !

 
 

Nous vous recommandons pour la protection de votre âme de prendre ces choses très au sérieux et de fuir de tels hommes et de telles conférences.

 
 

Nous vous invitons vivement à regarder la vidéo ci-dessous qui a été mise en place pour dénoncer le « ministère » satanique de Benny HINN, l’esprit du serpent :

 

 

« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. » Matthieu 7:22-23

 
 

Témoignage d'un chrétien ayant assisté à une de ses conférences

bigquote Je suis allé voir Benny Hinn à Paris : Un BANDIT de grand chemin…

Il était en mission (j’ai envie de dire en « tournée ») dans une église du Nord de Paris, Paris Centre Chrétien. En tant que chrétien qui s’intéresse quand même à l’actualité des milieux évangéliques, je suis allé le voir avec une amie chrétienne, qui était très enthousiaste à l’idée de rencontrer cet homme. Il fallait voir les gens qui se massaient à l’entrée pour comprendre la popularité de cet homme. Déjà à l’entrée, étant arrivé en retard, nous étions, avec quelques personnes, refoulés dehors pour cause de manque de place. Une scène marrante et triste se produit. Une des femmes refoulée avec nous demande aux agents de sécurité de la laisser entrer juste une minute, car elle veut « Juste toucher Benny Hinn et partir ». A côté, je vois que d’autres sont carrément entrain de prier à voix basse pour que Dieu permette qu’on les laisse entrer… Une autre personne dit que « Dieu ne peut pas permettre que son Saint Esprit soit à l’oeuvre, et laisser ses enfants dehors »…

Est-ce encore de la foi ou de l’idolatrie? 

Bref, finalement nous finissons par rentrer. La soirée commence par des moments de louanges et de chants d’adoration. Puis vers 19h45, Benny Hinn arrive. Evidemment sous de très grand applaudissements  Je vais passer sur les détails sans intérêt et parler de ce qui a été marquant dans sa prédication. Il commence tout de suite par donner le ton:

« La pauvreté n’est pas la volonté de Dieu » , « Dieu ne veut pas que ses enfants soient pauvres. »

Et il se met à citer dans la bible, « 6 exemples de transfert d’argent fait par Dieu, des impies aux chrétiens ». Il parle de Salomon qui était l’homme le plus riche de la terre, d’Abraham qui était riche, Isaac, etc… Les discours habituels de l’évangile de prospérité. Je savais bien que Benny Hinn était un des spécialistes de cet « évangile » qui ne cesse de parler d’argent, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si flagrant. Il continue en disant que tout le monde dans la salle doit être millionnaire (sic), et demande aux gens de répéter: « Dieu fait de moi un millionnaire, Dieu fait de moi un millionnaire. »

Désespérant…

Enfin, vient le moment que je savais inéluctable (mais que j’attendais quand même plus tard). Benny Hinn explique que, pour pouvoir recevoir de Dieu et devenir millionnaire, il y a des règles à respecter: il faut semer. Et semer, cela signifie donner de l’argent à l’oeuvre de Dieu (rien que ça!). Car Dieu ne peut pas te bénir si tu ne donnes pas. Et là, il explique à la salle qu’on va distribuer des enveloppes à chacun, et qu’il va prier sur chaque enveloppe pour transférer « une onction financière » sur la vie de la personne qui a donné, et que sur l’année, Dieu pourvoira financièrement de façon très large.

Il va même jusqu’à dire: « J’espère que vous n’allez pas demander une enveloppe pour donner 10 euros, j’espère que vous n’allez pas demander une enveloppe pour donner 50 euros. Si vous prenez une enveloppe, donnez au moins 100 euros ». 

Ecoeurant. Il ne fait même pas semblant, par simple pudeur chrétienne. Et les gens commencent à demander des enveloppes. Grâce à Dieu, je sens quand même qu’une bonne partie de la salle est refroidie par ce spectacle grossier et consternant. Mon amie (la pauvre), m’envoie un sms (vu que nous ne sommes pas assis au même endroit) qui dit : « On part quand tu veux. » Je lui réponds : « Bah, tu veux déjà partir? Ce n’est pas encore fini. » Elle me répond : « Je déchante. » J’ai mal pour elle, mais en même temps je suis soulagé.

Pendant ce temps, le spectacle continue. Les enveloppes circulent, et ce sont des enveloppes « Benny Hinn Ministery », qui iront directement pour son ministère, et pour payer ses déplacements en jet privé et son important dispositif de sécurité. Pour ceux qui n’ont pas d’espèces, n’ayez crainte, tout est prévu, vous pouvez indiquer un numéro de carte bleue avec le montant que vous voulez donner… à Dieu.

Puis Benny Hinn fait monter sur scène (pardon, sur l’estrade), un de ses compagnons de voyage, qu’il présente comme « Quelqu’un qui maîtrise les choses de l’économie mondiale et qui a une très grande onction financière. »

 « Depuis que j’ai croisé son chemin, j’ai toujours prospéré »

Puis explique que cet homme va bénir aussi les enveloppes qui ont été données. Cet homme se met donc en prière, et demande à Dieu de bénir les mains qui ont donné, de multiplier, d’apporter la prospérité financière dans la vie des personnes, etc…  C’en est trop, mon amie décide de partir, donc nous quittons la salle, avant même la fin du spectacle. Surement que, après notre départ, il a fait crier et tomber quelques personnes qui déclareront qu’elles avaient mal ici ou là et qu’elles ne sentent plus la douleur (il faut bien contenter les gens qui sont venus pour assister à un spectacle).

Avant que j’oublie, pour ceux qui persisteront (je sais qu’il y en a) à croire que ce monsieur a un quelconque rapport avec Dieu, Benny Hinn a prophétisé, devant une foule en délire:

« Dieu donnera à cette église qui m’accueille, une salle de 5000 places, sans la moindre dette, qui sera la plus belle salle de France et qui transformera la France. »  Je prends note.

Nous sommes donc partis, après environ 2 heures, en ayant entendu parler d’argent, de millionnaires, de prospérité, de richesse, du fait que Dieu s’apprête à transférer de l’argent des « impies » (ou païens)  vers les chrétiens. Rien d’autre. Aucun message sur Dieu lui même, aucun message pour nous apprendre à devenir meilleur, aucun message sur le combat contre le péché, aucun message sur les dispositions de coeur que nous devons avoir.

 Que Dieu nous bénisse et qu’il ait pitié de ses enfants. bigquote2

affiche-benny-hinn-rouen-finale-17383

Le DANGER Benny HINN

Benny HINN à Rouen

Benny HINN normandie

Benny HINN normandy

Le DANGER Benny HINN

FUYEZ Benny HINN !!!

Benny HINN à Rouen

Benny HINN normandie

Benny HINN normandy

Benny HINN à Rouen

Benny HINN Rouen

Benny HINN Rouen

Benny HINN Mai 2013

Benny HINN conférence


 

Vidéo anti-publicitaire contre la venue de Benny Hinn à Rouen

 

 
 

N’hésitez pas à partager l’information sur vos mur Facebook et autour de vous ! Un maximum de personnes doit être averti au plus vite du danger que représente un tel homme… Merci à tous !


14 Lire et Commenter

Commenter

  1. marianette

    Si vous doutez sur ce que vous entendez dire sur cet homme et ceux de sa trempe, posez-vous simplement la question : où sont-ils donc aujourd’hui, » les faux docteurs qui, par de grands prodiges, entraîneront des foules après eux », ceux dont parle Jésus en Matt.24, Marc 13 ou Luc 21 ? Ou bien « ceux qui, par cupidité, trafiqueront de vous (ou vous exploiteront) au moyen de paroles trompeuses » ? Ou peut-être alors ne sommes-nous vraiment pas aux temps de la fin, la génération que Jésus compare à celle de Sodome ou de Noé…

  2. Pierrev06

    Parfaitement d’accord avec cet article ! Benny Hinn est un serviteur de Satan déguisé en ange de lumière… un homme à fuir absolument !
    A noter que les commentaires qui dénonçaient Benny Hinn sur la page de l’événement sur EnseigneMoi.com ont tous été supprimés… encore une pratique abusive de leur part malgré les avertissements ! Ils ont vraiment des choses à cacher, de toute façon ils soutiennent le soit disant « ministère » de Benny Hinn… quelle honte !

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Tout à fait, il n’y a rien d’étonnant à cela de la part d’Enseignemoi.com, un article a d’ailleurs été publié sur le site à ce sujet : EnseigneMoi.com : un site d’édification?

    • Pierrev06

      J’ai oublié de dire qu’ EnseigneMoi.com a aussi bloqué mon compte, simplement pour avoir dénoncé Benny Hinn comme faux… Pourquoi d’après vous ??

  3. Et oui, croyez vous que les véritables sorciers sont tous habillés de plumes et de peau? ce serait bien trop facile a reconnaître !!! le blanc imite bien mieux Satan déguisé en ange de lumière non ?

  4. mysavior72

    J’ai laissé quelques commentaires sur une des vidéos, et j’ai bien insisté sur le fait que sa fameuse « onction », n’est qu’une manifestation démoniaque, et rien de plus. Qui suis je pour juger « l’oint de l’Eternel » m’a t’on déjà dit. Je ne juge pas, je constate, et j’ai comme une douleur qui me ferait presque hurler, si je savais que quelqu’un de ma famille irait voir cet hypnotiseur. Il agit comme les guérisseurs, dont certains de mes amis ayant eu à faire avec eux, me disaient, mais ils le font au nom de Jésus, imposant même les mains, mais avec tout l’occultisme possible et imaginable derrière…. effrayant !!!!

  5. Avant d’habiter en province, je vivais en région parisienne. Il y a une vingtaine d’années j’ai beaucoup entendu parler de Benny Hinn. Mais dés le début j’ai ressenti un malaise car diverses personnes en parlaient avec un tel enthousiasme qu’elles semblaient lui rendre un culte. De plus, ces personnes faisaient preuve d’un important déséquilibre spirituel, ce qui m’a totalement dissuadée (en complément avec un avis défavorable du Saint-Esprit), d’aller écouter ce que cet homme avait dire. Ce que je lis actuellement ne m’étonne pas du tout. Moi aussi j’ai reçu il y a quelque temps un mail me demandant de l’argent suite à une campagne d’évangélisation sur Paris. Bien entendu je l’ai détruit sans y répondre. Mais combien d’âmes fragiles vont tomber dans ce piège ?

  6. Prions pour la délivrance pour cette personne, elle est séduite, et le malin l’aveugle. Tout cet argent amassé si facilement lui fait tourner la tête, et le fait de faire tomber les gens à la renverse. Il doit croire qu’il a un super pouvoir entre ses mains. Quelle arme de séduction, avoir les autres à ses pieds.Ouah, sa chair doit tellement être glorifiée, la chute sera certainement brutale. que le Seigneur Jésus-Christ lui ouvre les yeux et qu’il lie cet esprit malin. Un sujet de plus pour demander la délivrance pour cette personne car ça pourrait être nous. La chair est très faible et pourtant elle est crucifiée.

  7. Que Dieu nous aide à prie pour ces personnes égarées qui suivent ces loups avares!

    • Adam-Christ

      Oui il est riche oui il aime le luxe mais que fait-il pour s’enrichir ? Il sort des gens du monde de Satan et leur offre une connexion avec le Dieu de la Bible ! Mais pourquoi le vendeur de vins où de cigarettes est plus aimé que notre para-commando Benny Hinn qui pourtant est plus efficace en % de conversion que tous ceux qui le critiques voir même des chrétiens du monde jusqu’au Vatican tout entier il réussit même en terre d’Islam beaucoup de soumis ont retrouvé la liberté grâce à lui ils sont chrétiens maintenant donc on lui reproche quoi ? D’avoir péché ? Nous sommes tous des pécheurs mais lui il pèche en servant Dieu pendant que d’autres pèches en servant le monde de Satan ! Donc on lui reproche de s’enrichir avec des livres qu’il a écrit pour glorifier Dieu car ces livres sont = bonjour St-Esprit Dieu se lève les promesses de la Bible etc.Ces livres nous amènent à Dieu! Si vous êtes chrétiens ce n’est pas devant les païens qu’il faut se plaindre mais face à la Bible devant Dieu !

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Nous vous avons répondu plus bas.

  8. Adam-Christ

    J’espère que vous comprendrez le message! Avant je vais remercier cette homme de Dieu Benny Hinn grâce à lui je connais le St-Esprit et sa vie privée ne doit pas m’influencer mais la Bible oui et elle dit ne juge pas nous sommes tous pécheurs et on reconnaît un arbre à ces fruits ! Savez-vous ce que Dieu veut de nous? Il nous demande de prendre l’héritage de notre Messie et de suivre la loi de Moise ainsi Dieu fait de nous ces enfants soldats du Christ qu’il utilise pour sortir les gens du monde et les libérer du pouvoir de Satan ! Cette mission est pour tous les chrétiens résidents sur terre ! Est-ce que cet homme libère des gens de Satan dans ces réunions des centaines et ceux qui sont chrétiens et qui le critiques(peut-être vous)combien en libérez-vous? Ce n’est pas parce qu’il ne s’habille pas en longue robe qu’il n’est pas efficace voir plus efficace que ceux qui investissent dans des tenues pieuses mais vides à l’intérieur grâce à lui le monde rencontre le vrai Jésus le St-Esprit

    • Adam-Christ

      Pour discerner les faux pasteurs des vrais ? C’est en suivant ces enseignements prenant des notes et avec la Bible ouverte vous vérifiez tout ce que ces professeurs donnent comme cours c’est ainsi que la Bible vous dira si vos doutes sont réellement fondées ! Nous sommes croyants et nous devons tous croire en tous mais quand quelques uns viennent pour diviser nous devons y aller avec prudence on m’a dit que ce pasteur est faux ! Ok je vais suivre ces cours jusqu’à la fin sans juger et j’ai fait cela et devinez quoi ? Après ces cours théoriques ou je n’ai rien trouvé de contraire à la doctrine de Dieu je suis passé à la pratique et là 10/10 c’est le meilleur cours que j’ai reçu le St-Esprit est devenu réel et palpable grâce à ces cours je n’ai plus besoin de pasteur pour avoir un contact avec l’Esprit de Dieu avant j’étais un ignorant après le passage de ce pasteur je suis devenu un diplômé donc n’écoutez pas les on m’a dit que! C’est Satan qui a peur qu’on vous professionnalise en Dieu

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Bonjour,
      Vous nous donnez l’occasion d’apporter ici un éclairage et des rectifications essentielles sur plusieurs points, car beaucoup de chrétiens sont séduits, toujours avec les mêmes arguments, du genre : qui est parfait ? Ne voyez-vous-pas les fruits ? Le succès ? Ce travail n’est-il pas pour le Seigneur, etc… A force d’entendre prêcher depuis des décennies qu’il ne faut pas juger et que Dieu regarde au cœur, on finit par accepter tout et n’importe quoi comme venant de Dieu. Nous espérons vivement que beaucoup se laisseront avertir.
      Comme vous le dites avec raison, notre seul repère doit être la Parole de notre Dieu, qui ne changera jamais.

      -Que dit la Bible au sujet des serviteurs de Dieu ? Qu’ils doivent être un modèle en tout (Lire attentivement les épîtres de Paul à Timothée). Jean écrit que « celui qui est né de Dieu ne pèche pas ». Etant dans notre corps nous demeurons tous des êtres pécheurs, mais non volontairement, car si nous sommes nés de nouveau en Christ nous ne pouvons pas supporter un péché connu, non confessé et non pardonné (1 Jean 5:18). A notre connaissance Benny Hinn a commis de graves fautes et il peut continuer à prêcher la tête haute, sans éprouver le besoin de se repentir publiquement et de donner à tous le témoignage d’un changement radical. Cet homme n’est donc pas un serviteur de Dieu. Au contraire, il fait blasphémer le Nom du Seigneur devant les païens, et il est un mauvais exemple pour tous les fidèles. Il peut avoir du succès en apparence et faire de beaux discours spirituels, pour un temps… Souvenons-nous du roi Saül, que Dieu avait rejeté, et qui pendant un temps assez long était encore aux yeux de tous le roi d’Israël. Mais sa fin est venue, lamentable et terrible, et vous le verrez aussi pour ce faux prophète et pour tous ceux qui agissent comme Lui. « Le méchant dit en son cœur : Dieu ne fait ni bien ni mal… et il ne voit pas que son jour arrive… »

      Le Seigneur vient chercher ceux qui ont reçu Sa nature, ceux qui se sanctifient de plus en plus, ceux qui sont irréprochables ! (Apoc. 22:11, 1 Thess. 3:13, Eph. 5:27, 2 Pierre 3:14, Jude 24) Y aurait-il des exceptions pour celui qui enseigne les autres ? « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné » (Luc 12:48).

      -Quels sont les fruits dont vous parlez ? (Voir « Devons-nous juger ») Si c’était le succès visible, le nombre d’adeptes, alors nous devrions reconnaître que les sectes aussi portent beaucoup de fruits. Lorsque vous parlez de conversions nombreuses, s’agit-il de personnes nées de nouveau, ou bien seulement baptisées et membres d’une église ? « Ce ne sont pas ceux qui me disent « Seigneur, Seigneur ! » qui entreront dans le ciel, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père » a dit Jésus (Matt. 7:21). Seul le Bon Berger connait Ses brebis (Jean 10:14). (Voir « La véritable Eglise de Jésus Christ » et « Prêcher pour convertir ou remplir les bancs »)

      -Attention au spectaculaire, aux grandes manifestations de puissance, Satan est aussi capable de faire des miracles, Jésus nous a avertis, surtout concernant les temps de la fin (Matt.24).Le Seigneur Lui-même a dit : « Beaucoup me diront en ce jour : n’avons-nous pas fait des miracles, en ton Nom, et chassé des démons… Je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, vous qui pratiquez l’iniquité ! » (Matt. 7:21-23). Attention aussi aux paroles trompeuses et agréables (2 Tim. 4:3-5). Un véritable prophète dénonce le péché, afin que le jugement de Dieu ne tombe pas (Voir les publications sur les prophètes).

      -Il est vrai qu’une apparence pieuse peut être trompeuse, mais lorsqu’il y a des choses visibles en contradiction avec la Parole de Dieu, alors on peut être certain que l’arbre est mauvais. L’intérieur n’a pas été purifié. « Pharisien aveugle ! Purifie premièrement l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur ! » (voir « Les fruits selon Dieu »). La vie privée du prédicateur ne regarde personne ? Où sont donc ceux qui veillent sur la vigne de l’Éternel, ou sur le troupeau, pour le protéger des loups ravisseurs ?

      « Tout disciple accompli sera comme son Maître » (Luc 6:40). Le Seigneur Jésus était doux et humble de cœur (Le prophète dit : « Il ne criera pas, on entendra pas sa voix dans les rues » – Es. 42:2). Jésus était tellement détaché des biens terrestres qu’Il n’avait pas un lieu où reposer sa tête. Pour Lui, pas d’estrade, pas de publicité ni d’éclat, mais l’abandon, l’incompréhension de ses propres disciples, et la croix. Il était haï et rejeté car Il ne flattait pas les personnes mais annonçait toute la vérité. Le Seigneur ne demandait rien pour Lui mais Il donnait tout. Lui, le Fils de Dieu ne disait ni ne faisait rien sans que le Père ne le veuille. On ne pouvait trouver en Lui aucun motif d’accusation. Il ne maudissait pas mais bénissait ses adversaires, jusque sur la croix… Est-ce que vous pouvez voir au moins quelques-uns de ces caractères chez Benny Hinn ?

      Un homme peut avoir bien commencé, mais c’est la fin d’une chose qui compte. (voir « Un faux prophète peut-il déclarer des vérités ? »)
      -C’est vrai, Dieu confie à tous une grande et même mission : celle d’être un témoin. De qui ? De Jésus-Christ. Il faut donc Le connaître, Lui, pour l’imiter. Avant de parler, il faut d’abord être, c’est à dire obéir à ce qui est écrit; car Il est la Parole faite chair. Notre mission est aussi d’avertir : lire attentivement Ezéchiel 33 : 1-20, au sujet de la sentinelle)

      -Au sujet des cours bibliques, diplômes, titres, etc… si tout est biblique, c’est bien. Attention car beaucoup d’enseignements sont basés sur une partie de la vérité, c’est très subtil, et c’est l’arme la plus redoutable de Satan pour séduire : il s’est servi de la Parole de Dieu pour tenter le Seigneur au désert. On peut construire toutes sortes de doctrines en prenant quelques versets, souvent hors de leur contexte. C’est ce qu’ont fait la plupart des religions, et celui qui ne connait pas sa Bible ne s’en apercevra pas.

      Dans sa grâce Dieu a donné des ministères à l’Eglise pour son édification. Mais on ne peut jamais dire que sans l’aide d’un homme on est ignorant, car Dieu donne son Esprit à ceux qui Lui obéissent, pour qu’ils soient conduits dans toute la Vérité. C’est la méditation personnelle de la Parole de Dieu qui est essentielle dans la vie du chrétien. L’apôtre Jean dit même : « L’onction que vous avez reçue de Dieu demeure en vous; et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne… demeurez en Lui. »

      « Prenez garde que personne ne vous séduise… il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; ils opéreront de grands signes, et des prodiges, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. je vous ai tout dit d’avance. » (Matt. 24:24-25)

error: Contenu protégé !