Paul Washer – le pur Évangile

Paul Washer – le pur Évangile
Paul Washer prêche sur le véritable et pur Évangile, la repentance et la nouvelle naissance.

 

Le pur Évangile; la repentance et la nouvelle naissance, deux messages tellement dilués aujourd’hui; pourtant la Parole de Dieu est éternelle, c’est le message des apôtres, et ces deux prédications ne peuvent nous laisser indifférents… Ce pasteur est même accusé d’être un faux prophète; Chacun peut vérifier dans la Parole de Dieu si ce qu’il dit est exact. C’est ce que faisaient les Béréens en écoutant l’apôtre Paul.

 
 

« Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu » (2Cor. 5:21)

 

Le pur Évangile

 

La nouvelle naissance


9 Lire et Commenter

Commenter

  1. Victoire5

    Que Dieu soit loué pour ce message de la nouvelle naissance parce que ce message n ‘est plus prêché. Merci au seigneur pour le pasteur Paul et merci pour cette site. Que Dieu vous bénisse et continue comme ça. Votre frère Pasteur Polycarpe Mata.

  2. @Vin-nouveau

    « L’apôtre Paul louait les Béréens de ce qu’ils faisaient ainsi en l’écoutant. » ??? Mais où donc cela est-il écrit ? NULLE PART ! Le livre des Actes a été écrit par l’évangéliste Luc et nulle part il est dit que Paul a loué le geste responsable des habitants de Bérée ! D’autre part, la Nouvelle Naissance (Jean 3: 1 à 17 – 1 Pierre 1: 1 à 23) est le sujet de base de l’Église à laquelle je me nourris. Nous évangélisons partout, dans la rue, dans les stations de métro et dans les centres commerciaux. Dire que ce message n’est plus prêché est une affirmation aussi gratuite que mensongère. Merci de rectifier, car vous n’avez pas visité toutes les églises et autres lieux de culte ! C’est avec cet esprit de «Tour de Garde\Témoins de Jéhovah : Nous, nous sommes les meilleurs.» que le Christianisme est divisé ! Comme l’a dit Jésus, avant de voir la paille qui est les yeux de l’autre, il serait bon d’ôter la poutre qui est dans le votre (Matthieu 7:3 à 5)! Cordialement. @Vin-nouveau

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Nous vous remercions pour votre remarque, nous avons rectifié (une erreur s’est glissée dans la rédaction de cet article) ; mais ce qui est important pour nous, c’est de comprendre que « tout ce qui est écrit l’a été pour notre instruction » (Rom. 15:4) . Il est dit que les gens de Bérée étaient plus nobles que ceux de Thessalonique. Nous devons certainement les imiter en confrontant tout ce que nous entendons avec les Saintes Écritures ! Nous ne serons pas pour autant meilleurs que les autres, nous serons simplement préservés des fausses doctrines qui abondent aujourd’hui dans le monde entier, et c’est à la portée de tous.
      En ce qui concerne les oeuvres, Lui Seul sait comment nous le servons et avec quel mobile… « Il ne s’arrête pas à ce qui est visible » (1 Samuel 16:7).
      D’autre part, si dans votre église vous entendez le même message que prêche Paul Washer, alors soyez vraiment reconnaissant au Seigneur, car nous n’en connaissons pas beaucoup…
      Que Dieu nous aide à garder toute sa Parole, car « c’est Elle qui nous jugera au dernier jour » (Jean 12:48). Cordialement.

    • @Vin-nouveau

      De rien ! Comme on dit chez nous, c’est une main qui lave l’autre ! La Nouvelle Naissance est l’essence de l’Évangile du salut. S’il est vrai que quelques églises prêchent beaucoup sur l’évangile de prospérité ou sur l’évangile de la bonne santé, il y en a cependant beaucoup dans le monde entier, dont toutes les prédications, de la Genèse à l’Apocalypse conduisent vers un seul chemin : la nécessité de LA NOUVELLE NAISSANCE ! Merci beaucoup @Vin-nouveau

    • Je rejoins @Vin-nouveau, vous parlez de vrai évangile et de faux évangile, mais c’est ecrit ou dans la Bible ? il n’y a qu’un évangile, qu’une bonne nouvelle a savoir Christ, et Christ ressucité !!! ( pour ne pas citer l’apôtre Paul ), et comme le dit si bien @Vin-nouveau, ou est-il écrit dans la bible, nous sommes les meilleurs, nous avons la vrai vérité ? nul part également, mais par contre il est écrit que tous seront instruit et enseigner par L’Esprit Saint, c’est également par l’Esprit Saint que tous auront le discernement entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal, entre la vérité et le mensonge. Dieu qui est le Saint Esprit n’est-Il pas assez Puissant, n’est-il pas assez Dieu, pour que vous l’insultiez de la sorte ? voilà la question que je vous pose, que Jésus vous pose, que Dieu vous pose !

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      L’apôtre Paul met en garde contre « un autre évangile » (2 Cor. 11:4, Gal. 1:6), donc un faux, puisque des dizaines de fois dans le Nouveau Testament, il est question de l’Évangile de Dieu ou de Jésus-Christ, ou encore de l’Évangile de Vérité ! Il existe des faux prophètes, il existe aussi de fausses doctrines. Tout ce qui ressemble à la Parole de Dieu mais qui présente seulement une partie de la Vérité est ce que nous appelons un faux évangile, une séduction qui conduit en enfer. Ce n’est pas tout à fait la Bonne Nouvelle !
      D’autre part, il est écrit que Dieu donne Son Esprit à ceux qui Lui obéissent (Actes 5:32). Tous ne sont pas enseignés de Dieu comme vous le citez, mais seulement ceux qui obéissent à Sa parole. « Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur ! Seigneur ! qui entreront dans le royaume de Dieu » a dit Jésus, « mais seulement ceux qui font la volonté de Son Père qui est dans les cieux ». N’oublions pas que « l’Éternel préfère l’obéissance aux sacrifices ! » (1 Sam. 15:22)

  3. SOPHIED7

    Pour ma part, je remercie le Seigneur pour son serviteur Paul Washer et pour TOUS SES ENSEIGNEMENTS. GLOIRE AU SEIGNEUR !

  4. Alors que dire : Paul doit apprendre ce qu’est la colère de Dieu ! je vais l’aider, je l’invite a lire 2 Samuel 24:1 et 1 Chroniques 21:1 dans ces 2 textes bibliques, il est fait mention de David et du dénombrement du peuple d’Israël ;) dans le premier : La Colère de l’Eternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. Dans le second : Satan se leva contre Israël et il excita David a faire le dénombrement d’Israël . Ces 2 textes parle exactement de la meme chose, la Colère de Dieu c’est simplement Satan. Dieu n’étant qu’Amour, il n’y a en Lui aucune colère. Vrai et Pur évangile ? le Seul Vrai et Pur évangile, c’est que Jésus est venu pour sauver ce qui était perdu, et les perdus c’est tous les êtres humains sur terre. Rien n’est compliqué en Dieu, car Dieu est simple, super simple, nous, nous sommes compliqués !!!
    J’ajouterai que le pur évangile, ce n’est pas de longs discours, mais des faits, des actes, la vrai doctrine de Christ, ce n’était pas des discours d’une heure, mais des actes d’amour, Il priait pour les malades et ils étaient guérit, Il chassait des démons des gens, et ils étaient libres. Il ressuscitait des morts :) tous les évangiles le relatent, dans les actes des apôtres c’est pareil, ils étaient remplis d’Esprit Saint, comme Jésus, et faisait les œuvres de Jésus. J’ai vu la vidéo de Paul, et je n’y ai pas vu l’Amour. Si nous sommes en Jésus, nous reflétons l’Amour de Dieu en Jésus-Christ :D soyez bénis je vais prier pour vous ;) que le Saint Esprit vous ouvre les yeux, et que vous ouvriez votre coeur a Jésus :D

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      C’est certain, le message de Paul Washer ne plait pas à tout le monde et il n’a rien à voir avec l’Evangile édulcoré et falsifié qui est prêché dans tant de lieux de nos jours… Mais tous ceux qui écouteront ce prédicateur avec un cœur honnête pourront découvrir ce  qu’est véritablement l’amour selon Dieu …
      Dieu ne commet pas le mal, et le tentateur, c’est Satan, auquel nous devons et pouvons résister dit la Bible. Mais la colère de Dieu existe, nous lisons dans les Écritures que Dieu utilise les ennemis d’Israël comme instruments de sa colère contre son peuple infidèle (Exemple : Es. 13:5,17…)
      Il faut bien distinguer entre ces trois choses : 1/ les conséquences qui résultent de notre conduite ou des mauvais choix que nous avons fait sans avoir cherché la volonté de Dieu, 2/ le châtiment du Seigneur, et 3/ l’épreuve de la foi.
      Dieu permet l’épreuve pour révéler la teneur de la foi qui est dans le coeur, pour enseigner, et pour glorifier son Nom. Il dit autrefois au peuple sorti d’Egypte : « Je t’ai conduit dans ce vaste et affreux désert … pour voir si tu serais fidèle… Pour te faire ensuite du bien ». De même, Satan ne pouvait faire à Job que ce que Dieu permettait, etc… Voyez l’exemple des Rékabites. « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation…. » dit Jacques, « car après avoir été mis à l’épreuve, il recevra la couronne de la vie… ! »
      Pourquoi Dieu envoyait-Il des prophètes autrefois ? Pour que le jugement ne tombe pas sur le peuple ! Lisez Jér. 22,23… On peut endormir les gens en leur parlant uniquement de l’amour de Dieu, mais la patience de Dieu pour ce monde-ci aura un terme, et ce qui est arrivé à Israël est pour nous un enseignement !
      Les fruits que le Seigneur attend, ce sont les fruits produits par une véritable repentance, et non pas le nombre de guéris ou de sauvés. Dans Actes 2:47 nous lisons que c’est « le Seigneur Lui-même qui ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés ». Lorsque quelqu’un naît de nouveau, tout est changé, et cela se voit par un extérieur qui reflète la pureté intérieure et par l’obéissance au Seigneur. Cela ne se mesure pas par le succès ni par des sacrifices d’œuvres et d’activité !
      Les miracles ne prouvent rien puisque Jésus Lui-même a dit que dans les derniers temps de nombreux faux prophètes accompliraient beaucoup de signes et de grands prodiges, et que beaucoup les suivraient (Matt. 7:20, Matt. 24…).

error: Contenu protégé !