Paul Washer – le pur Évangile

Paul Washer – le pur Évangile
Paul Washer prêche sur le véritable et pur Évangile, la repentance et la nouvelle naissance.

 

Le pur Évangile; la repentance et la nouvelle naissance, deux messages tellement dilués aujourd’hui; pourtant la Parole de Dieu est éternelle, c’est le message des apôtres, et ces deux prédications ne peuvent nous laisser indifférents… Ce pasteur est même accusé d’être un faux prophète; Chacun peut vérifier dans la Parole de Dieu si ce qu’il dit est exact. C’est ce que faisaient les Béréens en écoutant l’apôtre Paul.

 
 

« Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu » (2Cor. 5:21)

 

Le pur Évangile

 

La nouvelle naissance


5 Lire et Commenter

Commenter

  1. Victoire5

    Que Dieu soit loué pour ce message de la nouvelle naissance parce que ce message n ‘est plus prêché. Merci au seigneur pour le pasteur Paul et merci pour cette site. Que Dieu vous bénisse et continue comme ça. Votre frère Pasteur Polycarpe Mata.

  2. @Vin-nouveau

    « L’apôtre Paul louait les Béréens de ce qu’ils faisaient ainsi en l’écoutant. » ??? Mais où donc cela est-il écrit ? NULLE PART ! Le livre des Actes a été écrit par l’évangéliste Luc et nulle part il est dit que Paul a loué le geste responsable des habitants de Bérée ! D’autre part, la Nouvelle Naissance (Jean 3: 1 à 17 – 1 Pierre 1: 1 à 23) est le sujet de base de l’Église à laquelle je me nourris. Nous évangélisons partout, dans la rue, dans les stations de métro et dans les centres commerciaux. Dire que ce message n’est plus prêché est une affirmation aussi gratuite que mensongère. Merci de rectifier, car vous n’avez pas visité toutes les églises et autres lieux de culte ! C’est avec cet esprit de «Tour de Garde\Témoins de Jéhovah : Nous, nous sommes les meilleurs.» que le Christianisme est divisé ! Comme l’a dit Jésus, avant de voir la paille qui est les yeux de l’autre, il serait bon d’ôter la poutre qui est dans le votre (Matthieu 7:3 à 5)! Cordialement. @Vin-nouveau

    • ConnaîtreLaVérité
      ConnaîtreLaVérité

      Nous vous remercions pour votre remarque, nous avons rectifié (une erreur s’est glissée dans la rédaction de cet article) ; mais ce qui est important pour nous, c’est de comprendre que « tout ce qui est écrit l’a été pour notre instruction » (Rom. 15:4) . Il est dit que les gens de Bérée étaient plus nobles que ceux de Thessalonique. Nous devons certainement les imiter en confrontant tout ce que nous entendons avec les Saintes Écritures ! Nous ne serons pas pour autant meilleurs que les autres, nous serons simplement préservés des fausses doctrines qui abondent aujourd’hui dans le monde entier, et c’est à la portée de tous.

      En ce qui concerne les oeuvres, Lui Seul sait comment nous le servons et avec quel mobile… « Il ne s’arrête pas à ce qui est visible » (1 Samuel 16:7).
      D’autre part, si dans votre église vous entendez le même message que prêche Paul Washer, alors soyez vraiment reconnaissant au Seigneur, car nous n’en connaissons pas beaucoup…

      Que Dieu nous aide à garder toute sa Parole, car « c’est Elle qui nous jugera au dernier jour » (Jean 12:48). Cordialement.

    • @Vin-nouveau

      De rien ! Comme on dit chez nous, c’est une main qui lave l’autre ! La Nouvelle Naissance est l’essence de l’Évangile du salut. S’il est vrai que quelques églises prêchent beaucoup sur l’évangile de prospérité ou sur l’évangile de la bonne santé, il y en a cependant beaucoup dans le monde entier, dont toutes les prédications, de la Genèse à l’Apocalypse conduisent vers un seul chemin : la nécessité de LA NOUVELLE NAISSANCE ! Merci beaucoup @Vin-nouveau

  3. SOPHIED7

    Pour ma part, je remercie le Seigneur pour son serviteur Paul Washer et pour TOUS SES ENSEIGNEMENTS. GLOIRE AU SEIGNEUR !

error: Contenu protégé !